MacBook iTunes Importation plantage

Cornelius

Membre confirmé
25 Mai 2006
60
0
Bonjour,

Pour la deuxième fois aujourd'hui Itunes plante quand il importe un Cd en mp3....en fait il fait l'importation pour tout le disque sans problème et arrivé au dernier morceau il commence et se bloque en cours d'importation, le CD player fait toujorus le même bruit en boucle et après je dois "forcer à quitter" iTunes et le CD refuse de s'éjecter

Super étrange!! L'importation de CD's en mp3 est une chose "essentielle" pour moi. Que faire??

Rien !

C'est un classique. Ton CD est rayé, ou le dernier morceau a été mal gravé, ton lecteur n'arrive pas à lire, et iTunes apparaît figé (d'où la nécessité du "Forcé à quitter") car il attends que le lecteur lui envoie la suite des données...

Tu n'as qu'à laisser tomber ce dernier morceau, ou essayer de le trouver ailleurs. Au moins qu'un coup de chiffon sur le CD règle le problème !

Hum, je pense à une autre solution tout d'un coup ! :rose:

Copie les morceaux de musique directement du CD sur ton disque dur, ensuite importe les dans iTunes PUIS demande à iTunes de convertir la sélection en MP3 ou en MP4 (selon tes réglages perso). Pour finir, efface les fichiers d'origine.

Ainsi tu scindes le problème en deux, tu pourras vite voir si c'est un problème de lecture du CD ou si c'est un problème de fichier non reconnu par iTunes.

Tu rencontres ce problème à chaque importation ou avec un CD en particulier? Si c'est un CD en particulier, ne dispose-t-il pas d'un système anti-copie?

Et puisqu'on y est, pose plutôt ce genre de question sur les forums iGeneratio. ;)

Essayé d'importer 4 CD's -> 4 plantages (sauf donc sur 1 qui a marché). Et ça n'a pas toujours bloqué sur le dernier morceau. Sur le disque où ça merde sur un morceau du milieu (le 6ème), ça vient de me le refaire, alors effectivement le disque est très légérement rayé (mais vraiment rien de grave) et surtout j'ai importé au moins 200 CD's sur mon PC avec iTunes (des sales, des rayés, des propres, des vieux, des neufs) et je n'ai jamais eu le moindre problème! Et il ne s'agit pas de CD's protégés (c'est des vieux trucs) ni de CD-R..... donc c'est vraiment étrange!! Ca vient peut-être du lecteur CD du MacBook...surtout qu'au bout d'un moment il se met à faire un bruit bizzarre en boucle (genre je tourne/je m'arrête/je tourne, etc.)!!

À tous les possesseurs de MacBook > tentez l'expérience et dites moi ce qui vous arrive!

pim a dit:
Copie les morceaux de musique directement du CD sur ton disque dur, ensuite importe les dans iTunes PUIS demande à iTunes de convertir la sélection en MP3 ou en MP4 (selon tes réglages perso). Pour finir, efface les fichiers d'origine.

J'ai fait comme ça avec mon MB, avec des CD de mp3, des CD d'usine, et tout fonctionne bien.

Bon, j'apporte de l'eau au moulin... il me l'a fait une fois avec un CD, et maintenant j'ai un autre problème :

Il racle dès que je bouge le MacBook, et surtout, quand je ressors la galette après qu'il aie raclé, elle est rayée... :/

Naru Narusegawa a dit:
Bon, j'apporte de l'eau au moulin... il me l'a fait une fois avec un CD, et maintenant j'ai un autre problème :

Il racle dès que je bouge le MacBook, et surtout, quand je ressors la galette après qu'il aie raclé, elle est rayée... :/

Oui mais ça c'est normal, sur n'importe quel pc ou mac, de n'importe quel marque

Bonjour,

Ayant depuis moins d'une semaine un macbook acheté à la fnac , j'ai remarqué que le lecteur cd ne voulait pas (plantage itunes) importé des morceaux qui sur mon pc passe comme une lettre à la poste !
Pour info les cd ne sont mêmes pas rayés...et sans protection

Je voulais savoir si c'était un "problème normal" c'est à dire si c'est comme le whine, si tout le monde est touché par ce défaut matériel ?!

Problème matériel qui peut être corrigé par un nouveau firmware ?

edit : message déplacé d'un topic supprimé par modo, pour dieu sait quelle raison

macinside a dit:
fusion des topics et des messages dans un sujet déjà existant :zen:é

dans ce cas :zen:

Et pour ton problème, c'est un problème connu des SuperDrive de MacBook... aucune solution connue pour le moment, à part réinsérer la galette pour refaire le transfert, ou utiliser un lecteur externe...