Macbook, MAJ Mode rentrée 2008, on y croit !

Statut
Ce sujet est fermé.
Pour l'innovation je suis d'accord, mais la plus grosse innovation n'est-elle pas dans l'OS? :)

Exactly! L'OS c'est tout de même la base, et c'est pour cela que je souhaite switcher et prêt à dégainer la carte bleue (Mastercard pour moi, la Visa Premier c'est quand je serai grand) , cependant (peut-être biens des réflexes Windowsiens...) la bête doit-être bien attelée: le fond mais également la forme.
 
y'a pas que l'os qui compte ! Reduire le MB à ca est un peu bête, sinon on irait tous sur iMac ! J'ai besoin d'un transportable, donc j'attends de mon portable des performances digne d'un transportable. Poids, batterie, DD etc, et là ce n'est pas l'os qui joue. Meme si on va sur mac pour l'os, on ne peut pas que se contenter de ca, faut pas nous prendre pour des vaches a lait...:rolleyes:
 
y'a pas que l'os qui compte ! Reduire le MB à ca est un peu bête, sinon on irait tous sur iMac ! J'ai besoin d'un transportable, donc j'attends de mon portable des performances digne d'un transportable. Poids, batterie, DD etc, et là ce n'est pas l'os qui joue. Meme si on va sur mac pour l'os, on ne peut pas que se contenter de ca, faut pas nous prendre pour des vaches a lait...:rolleyes:

entièrement d'accord l'OS est le plus important mais ce qu'il y a autour compte aussi, notamment pour un portable. d'ailleurs si le macbook avait la bonne idée de faire un petit régime se ne serait pas du luxe presque 2,3 kg alors que les nouveaux Sony avec le nouveau proc P8400 et le X4500HD, un ecran LED, une connectique complète, un clavier type macbook ne pèse que 1,9kg batterie comprise pour une autonomie annoncé de 5h. à 1200€, si on enlève l'OS y a pas photo... mais voila ce petit bijoux tourne sous windaube 3.11... euh non pardon, que dis je sous Vista, oui c'est ça Vista !!!
 
A la rentrée: possible...mais:

Le MacBook Pro devrait être traité avant, puisque moins récemment "mis-à-jour".
Mais en revanche, un MacBook est bien plus accessible pour un étudiant lambda...

On verra: wait&See.
 
Je suis toujours aussi mort de rire quand je passe sur ce fil :D
Ça fait 5 mois que j'en profite moi... Vous vous faites du mal depuis bien plus longtemps que ça :p
 
Pas forcément, pour le moment je n'ai pas besoin de portable. Et puis même si à la rentrée je dois attendre un mois, ça me permettra d'aller à Ikéa chercher de quoi meubler mon appartement d'étudiant. Au moins j'arriverais à sortir, ce qui n'est pas certain si le nouveau MBP sort :D
 
Peut-être n'avons nous pas les mêmes besoins? Je ne grave pas beaucoup mais je grave des données, des flims, des sauvegardes,... au moins une fois par mois. Et le graveur DVD est quand même un basique et ne coute plus rien désormais...

Car tout de même rajouté 200 euros pour l'avoir ce ptit graveur ça fait chéro (oui bon, y'a quelques Go en plus au DD et qques dixièmes de Hz en plus au proc, mais c'est peanuts...). De plus, le SuperDrive du MBA (à 99€) me conviendrait, cependant il est bridé et ne peut aller que sur le MBA, cette astuce et comment elle est faite (différence d'ampérage à la sortie d'un MB inférieur au MBA, le Superdrive externe ne fonctionnant que sur ce l'ampérage du MBA) est trés maline...

Sinon, je ne me sers pas d'un portable pour jouer (pour moi ce n'est plus fait pour ça), mais internet, suite bureautique, base de données, stocker mes fichiers numériques et regarder des flims dans le train ou l'avion...

Et ce n'est pas un besoin de comparer, c'est juste que la comparaison est le leitmotiv de tout consommateur, non? Quand tu achétes une voiture, tu ne compares pas? Moi oui. Et pour ta boite de raviolis, moi je compare (mais pas s'il y a des buitonis!)

Autre petite question...

Lors de révisions, maj... les délais d'expédition (préparation de la commande) sont-ils rallongés où restent-ils de 24h (oui, je sais, je suis au taquet...


Bisous bisous

Moi quand j'ai acheté mon iBookG4 (dont le DD est en train de me lâcher, donc bonjour le méga-stress en attendant l'annonce !), la seule chose que j'ai regrettée, c'est de n'avoir pas pu prendre le superdrive (trop de différence de prix, trop peu de différences de perfs autres, à l'époque).

En gros le combo n'est qu'un lecteur, point. Le superdrive permet les sauvegardes, les films, etc. Et bien sûr intégré, pas à côté (je suis pour le "portable" vraiment portable :) ).

Par contre je dirais que la différence de prix (scandaleuse dans la conversion habituelle 1$ = 1 €, bonjour les marges à l'import, merci pour nous... :( ), ne me fait pas hésiter du tout !!! :
Pour 200 euros de plus (au lieu de 200 dollars, vraiment ça m'énerve), on a :
Superdrive au lieu de combo
30% de DD en plus
100% de mémoire en plus ! (c'est loin d'être négligeable...)
2,4 au lieu de 2,1 GHz, c'est pas peanuts :)
Y'a pas photo : shop (oui bon je sais...)

Les doutes que j'ai sont sur la coque (les avis semblent mitigés), et sur l'écran (idem).

Sam.
 
A la rentrée: possible...mais:

Le MacBook Pro devrait être traité avant, puisque moins récemment "mis-à-jour".
Mais en revanche, un MacBook est bien plus accessible pour un étudiant lambda...

On verra: wait&See.

La màj des MB et MBP a toujours été séparée???? (Dites moi non siouplé :()
 
La màj des MB et MBP a toujours été séparée???? (Dites moi non siouplé :()

si

non mais sincerement les mecs vous croyez vraiment au père noel ? que apple va refondre toute sa gamme subitement alors que la dernière keynote etais pitoyablement vide ? S'ils avaient eu de nouveaux modèles sous le coude pensez bien qu'ils ne se seraient pas privés de nous les montrer...

Moi je parie sur 0 refonte majeure avant noel tiens !
 
Fais attention , j'ai dis la même même chose je me suis fais (presque) insulté :D:p
Moi , je dis : septembre octobre car il y a les ipod...
 
Fais attention , j'ai dis la même même chose je me suis fais (presque) insulté :D:p
Moi , je dis : septembre octobre car il y a les ipod...

Non toi tu ne dis pas la même chose tu insultes les gens, c'est normal qu'ils soient désagréables avec toi.



Pour ce qui est de la refonte, moi j'en demande pas autant, juste que la gamme se mette au moins à niveau des pc, pcq les pc ont pris une longueur d'avance ces derniers temps !
 
Mais la gamme est à niveau, c'est les prix qui ne le sont pas, et on parle d'apple que je sache, tu paye l'OS et le design, alors tu peux esperer une légère baisse mais surment pas un étalonage sur les PC...

On à appris que apple étais la société la plus riche du monde depuis quelques jours, tu crois qu'ils ont fait comment gros malin ???
 
En faisant de bénéfices , et comment faire des bénéfices ?
Mettre des composants moins puissants :D
 
Mise à jour ou pas mise à jour, en fait je m'en fiche pas mal.
Je veux juste savoir s'il va y en avoir une dans moins d'un mois pour savoir si j'achéte maintenant ou pas...la patience n'est pas une de mes grandes qualités...
 
Mais la gamme est à niveau, c'est les prix qui ne le sont pas, et on parle d'apple que je sache, tu paye l'OS et le design, alors tu peux esperer une légère baisse mais surment pas un étalonage sur les PC...

On à appris que apple étais la société la plus riche du monde depuis quelques jours, tu crois qu'ils ont fait comment gros malin ???


oui bien sur la gamme est à niveau, avec juste un lecteur de DVD sur le MB à 999€...
et ce n'est qu'un exemple...
la gamme est loin d'être à niveau, on ne parle plus de prix plus élevés chez apple mais de réel retard vu ce qui est sorti chez les pc ces dernières semaines...
après je ne me fais pas d'illusions, apple restera toujours plus cher à hardware équivalent, mais là on est passé de "plus cher" à "hors de prix" pour le matos qu'ils proposent...
 
Et en quoi la gamme MacBook n'est-elle pas à jour ?
Le MacBook Pro dispose d'une carte vidéo 8600M GT ce qui est totalement à jour avec les pc portables (même si elle pue comme carte vidéo), il a un Core 2 Duo aussi.
Quant au MacBook, si on prend les deux derniers modèles, même chose, ils sont à jour (pas la peine de demander une carte vidéo dessus, c'est fait pour les étudiants).

Y a que le prix qui est trop élevé, et à mon avis il ne baissera pas.

Et encore une fois, la rentrée, chez Apple ils s'en contre-fichent je pense bien. D'ailleurs, finalement c'est pas du tout dans leur intérêt de sortir les nouveaux modèles à la rentrée scolaire. Ils vont obligatoirement vendre des ordinateurs à cette période. Au même prix, autant écouler tout leur stock d'ordinateur histoire d'avoir tout vendu, ou presque, avant de sortir de nouveaux portables que beaucoup de consommateurs achèteront de toute manière.

Donc moi j'attends jusqu'à septembre, et pas plus tard. :)

D'ailleurs vous avez vu qu'il y a un évènement le 5 septembre pour les iPods ? Peut-être bien qu'on aura nos nouveaux MacBook aussi ! ;)
 
Bah après chacun pense ce qu'il veut par rapport à son budget...
pour ma part je trouve ça de l'arnaque, et je n'achèterai pas les MB ni les MBP actuels à ce prix là...
Ca sera mise à jour, ou pc si ça tarde trop... Bien que je prefererais qd même un mac..
 
  • J’aime
Réactions: Vivien
Bah après chacun pense ce qu'il veut par rapport à son budget...
pour ma part je trouve ça de l'arnaque, et je n'achèterai pas les MB ni les MBP actuels à ce prix là...
Ca sera mise à jour, ou pc si ça tarde trop... Bien que je prefererais qd même un mac..

+1 :up: je pense comme toi
 
Bah après chacun pense ce qu'il veut par rapport à son budget...
pour ma part je trouve ça de l'arnaque, et je n'achèterai pas les MB ni les MBP actuels à ce prix là...
Ca sera mise à jour, ou pc si ça tarde trop... Bien que je prefererais qd même un mac..


Pareil pour moi, en plus il y'a de très bon PC portable en ce moment moins cher qu'un MBP, même si il ne faut pas comparer.:zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.