Macbook, MAJ Mode rentrée 2008, on y croit !

Statut
Ce sujet est fermé.
@Bernacouri, où as tu vus qu'il y a un "event" le 5 septembre pour les iPods ? :eek:
Ps : Apple ne se fiche pas de la rentrée comme tu l'affirme, Apple à toujours prit soin de renouveler sa gamme d'ordinateurs portables entré de gamme (macbook, ibook en son temps) en même temps que la rentrée scolaire pour doper ses ventes :p
Pour écouler les stocks Apple utilise des autres méthodes : (cf offre ordi+iPod offert) qui se renouvelle tout les ans avant les changements de gamme... :D ou encore le refurb store remplit à ras bord...
 
Bah après chacun pense ce qu'il veut par rapport à son budget...
pour ma part je trouve ça de l'arnaque, et je n'achèterai pas les MB ni les MBP actuels à ce prix là...
Ca sera mise à jour, ou pc si ça tarde trop... Bien que je prefererais qd même un mac..

héhé on sent la frustration du mec qui a peur d'acheter avant une MAJ :D

Ecoute va t'acheter un PC si tu veux, car je doute que steve Jobs ne cède à ton chantage au prix :siffle:

Tu à un ton vraiment acerbe qui ne me donne même pas encie de t'expliquer pourquoi tu te fourvoie. Reste donc dans ton ignorance (des qualités de la gamme actuelle)...
 
En quoi la gamme n'est pas à jour ?
Vous m'en voudrez pas si je compare le dernier Sony 13' avec le MB :
http://vaio.sony.fr/view/ShowProduc..._cons&pageType=Overview&category=VN+SR+Series (bon 1300€ ca reste dans la gamme de prix des macbooks milieu et haut de gamme +-100€)
Les points importants c'est : le centrino 2, 250Go HD, écran LED, Mobile Intel® Graphics Media Accelerator X4500MHD, 4 heures d'autonomie (données constructeur). On notera aussi l'effort fait sur la conception du clavier et la coque alu (dont sony fut le précurseur en 2002 :zen: ).
Alors oui l'OS, iLife... Mais bon on croyait que Apple était à la pointe et la rentrée s'est profilée maintenant et il ont un retard croissant sur leur principaux rivaux (hp, sony, dell entre autre). La rentrée micro c'est maintenant et c'est déjà en partie loupé pour les nouveaux modèles d'Apple ;)
Je suis pas fervent défenseur de Sony ni de Vista, j'aimerai bien faire l'acquisition d'un MB et je trouve dommage qu'Apple n'a pas la réactivité de ses principaux conccurents PC et prend un peu au piège ses clients et surtout les nouveaux adeptes qui, comme moi, ne savent que faire.
 
héhé on sent la frustration du mec qui a peur d'acheter avant une MAJ :D

Ecoute va t'acheter un PC si tu veux, car je doute que steve Jobs ne cède à ton chantage au prix :siffle:

Tu à un ton vraiment acerbe qui ne me donne même pas encie de t'expliquer pourquoi tu te fourvoie. Reste donc dans ton ignorance (des qualités de la gamme actuelle)...


heu... lol
mais bien sûr, c'est d'ailleur pour ça que je ne suis pas le seul à penser de cette façon.
Je ne sais pas qui tu es pour te permettre de me juger, facile derrière un ecran hein :up:
Comme je l'ai dit, libre à chacun de penser ce qu'il veut, moi j'ai mon avis.
 
Et en quoi la gamme MacBook n'est-elle pas à jour ?
Le MacBook Pro dispose d'une carte vidéo 8600M GT ce qui est totalement à jour avec les pc portables (même si elle pue comme carte vidéo), il a un Core 2 Duo aussi.

Y a que le prix qui est trop élevé, et à mon avis il ne baissera pas.

Et encore une fois, la rentrée, chez Apple ils s'en contre-fichent je pense bien.

Ah bah tient, c'est très suprenant ce que tu nous dis là: tu travailles chez Apple pour affirmer qu'Apple s'en balance de la rentrée?
Parce que c'est totalement faux, c'est un énorme rendez-vous, avec des gains assurés.
C'est pour ça que les nouvelles pub "Get a Mac" évoquent en particulier cette rentrée.

Ensuite, dire que 999€ est trop élevé, chacun se fera son opinion, mais c'est un excellent prix, faut arrêter. Comme déjà dit; tu payes l'OS, la R&D, le Design et la marque.
Maintenant, rien n'empêche de prendre Vista avec un PC à 499€, mais assez désiquilibré.

Pour finir: la 8600M GT est très bienpour la vidéo (vécu), et "comme il faut" pour les jeux vidéos.

Et Apple c'est pas HP ou Acer, ils sortent pas cinquantes modèles toutes les deux semaines! ;)
Pour le proco: un Core 2Duo, bah vu le temps qu'il y en a de ces processeurs là...

Maraku: comparer ne sert à rien, MacBook est unique, c'est tout, on peut pas comparer, tout ça c'est très technique, et chez les constructeurs PC rien n'est optimisé, chez Apple si: RAM, HDD, Proco, tout: c'est un ensemble à voir, pas faire de vis à vis proco-proco, HDD-HDD etc...

lainbebop: ne mets pas tout le monde dans le même sac...tu trouves les MàJ longues, greggorynque a raison tu sais.
 
Ah bah tient, c'est très suprenant ce que tu nous dis là: tu travailles chez Apple pour affirmer qu'Apple s'en balance de la rentrée?
Parce que c'est totalement faux, c'est un énorme rendez-vous, avec des gains assurés.
C'est pour ça que les nouvelles pub "Get a Mac" évoquent en particulier cette rentrée.
Je dis qu'ils vendront forcément des ordinateurs, mise à jour des MacBook ou pas. Et ça, pas besoin d'être un génie pour le savoir.

Et comme vous, j'espère qu'il y aura de nouveaux modèles pour la rentrée.

Sinon bah pour l'évènement du 5 septembre c'est ce que j'avais cru lire quelque part, mais ptetre que c'était l'an dernier. :'(
 
En tout cas, la pire des bêtises qu'ils puissent faire, c'est mettre à jour peu de temps après le rentrée...
Là ça va jaser, c'est clair. Maintenant, il y aura bien un moment où...et ça ne plaire pas à certaines personnes, mais bon.

Et comme vous j'espère qu'il y aura de nouveaux modèles à la rentrée

En tout cas chez Google...
googtai23.jpg

Merci SnapShots!
 
En quoi la gamme n'est pas à jour ?
Vous m'en voudrez pas si je compare le dernier Sony 13' avec le MB :
http://vaio.sony.fr/view/ShowProduc..._cons&pageType=Overview&category=VN+SR+Series (bon 1300€ ca reste dans la gamme de prix des macbooks milieu et haut de gamme +-100€)
Les points importants c'est : le centrino 2, 250Go HD, écran LED, Mobile Intel® Graphics Media Accelerator X4500MHD, 4 heures d'autonomie (données constructeur). On notera aussi l'effort fait sur la conception du clavier et la coque alu (dont sony fut le précurseur en 2002 :zen: ).
Alors oui l'OS, iLife... Mais bon on croyait que Apple était à la pointe et la rentrée s'est profilée maintenant et il ont un retard croissant sur leur principaux rivaux (hp, sony, dell entre autre). La rentrée micro c'est maintenant et c'est déjà en partie loupé pour les nouveaux modèles d'Apple ;)
Je suis pas fervent défenseur de Sony ni de Vista, j'aimerai bien faire l'acquisition d'un MB et je trouve dommage qu'Apple n'a pas la réactivité de ses principaux conccurents PC et prend un peu au piège ses clients et surtout les nouveaux adeptes qui, comme moi, ne savent que faire.

Les sony vaio sr on des coques en magnesium ;)

Sinon le modèle haut de gamme de la gamme vaio sr et le VGN-SR19VN avec une carte graphique dédier http://vaio.sony.fr/view/ShowProduc..._cons&pageType=Overview&category=VN+SR+Series
 
En tout cas, la pire des bêtises qu'ils puissent faire, c'est mettre à jour peu de temps après le rentrée...
Là ça va jaser, c'est clair. Maintenant, il y aura bien un moment où...et ça ne plaire pas à certaines personnes, mais bon.



En tout cas chez Google...
googtai23.jpg

Merci SnapShots!

C'est des MBP qu'ils ont là?
 
Non, des magnifiques Dell Vert! :D

Oui, ils sont sur des MacBook Pro, comme l'ensemble de leurs serveurs: composés uniquement de Mac.
C'est très simple, leurs étagères sont entièrement façadées de Mac Pro.

Google est un croqueur de Mac! :)
 
banner_btslastchance_081908.jpg


Voilà voilà une image qui va peut être faire des heureux!
Bon je sais que tout vendeurs finit ses promos un certain jour.
Mais là, fin de la promo le 15 septembre (sachant que c'est un lundi et que les MàJ se font le mardi), ce qui veut peut être dire que ce sera notre jour!
Enfin, voilà, j'espère que ce sera vraiment vrai! =D
 
Mais là, fin de la promo le 15 septembre (sachant que c'est un lundi et que les MàJ se font le mardi), ce qui veut peut être dire que ce sera notre jour!
Enfin, voilà, j'espère que ce sera vraiment vrai! =D

Attention!

Premièrement: les mises à jour ne se font pas obligatoirement un mardi...Lundi, ils peuvent l'arrêter car on sort d'un W-E par exemple. ;)

Deuxio: l'image provient, à en croire la langue et le lien, du Store US. Si Apple met à jour ses MacBook, c'est pas que pour le marché US! ;)
Donc à moins que l'offre soit présente sur le Store FR et autres, ce qu'apparemment n'est pas le cas, c'est une offre pour la rentrée, ni plus ni moins.
Désolé, fallait pas s'enflammer...:rateau:
 
Un vendeur FNAC m'a dit qu'il semblerait qu'Apple s'oriente vers un MAC PRO ayant le BLUE RAY pour la prochaine mise à jour.
 
en parlant de ça, c'est pas normal que l'offre de rentrée ne soit pas encore sortie en france ??? Il n'y en aurait pas cette année ?
 
Attention!

Premièrement: les mises à jour ne se font pas obligatoirement un mardi...Lundi, ils peuvent l'arrêter car on sort d'un W-E par exemple. ;)

Deuxio: l'image provient, à en croire la langue et le lien, du Store US. Si Apple met à jour ses MacBook, c'est pas que pour le marché US! ;)
Donc à moins que l'offre soit présente sur le Store FR et autres, ce qu'apparemment n'est pas le cas, c'est une offre pour la rentrée, ni plus ni moins.
Désolé, fallait pas s'enflammer...:rateau:

Euh, beh je comprend pas trop ce que tu veux dire (si c'est que ça va être mis à jour uniquement Amérique du Nord ou alors Monde), mais en voyant cette image moi j'ai compris que tout aller être mis à jour le 16 septembre dans tout les pays...
 
Un vendeur FNAC m'a dit qu'il semblerait qu'Apple s'oriente vers un MAC PRO ayant le BLUE RAY pour la prochaine mise à jour.
C'est pas pour être méchante avec les vendeurs Fnac, mais leur seul boulot c'est de vendre, et ils sont souvent pas très renseignés sur les sujets donc même si au final ça s'avère vrai ce qu'ils ont racontés, ça doit être dans 3% des cas...
 
Il y a 2 ans (voire peut-être aussi l'an dernier), l'offre de rentrée (pour un Mac, un iPod "Gratuit") s'est passée en plein milieu du renouvellement des iPods Nano.

C'est à dire que début septembre, en achetant un Mac on avait un iPod X Génération et vers les 2 derniéres semaines on avait un iPod X+1 Génération (je m'en souviens bien, j'ai un pote qui était trop deg , comme quoi d'attendre...)

Sinon, il est vrai que cette offre de rentrée n'est toujours pas là? Est-ce normal? Y'en aura t'il une ou est-ce pour plus tard?
 
Pour poursuivre sur la MAJ des MB, voici ce qui vient de paraitre sur MacPlus:

"La rentrée approche et avec elle, le cortège des rumeurs qui reprends vie ! C’est qu’on commençait un peu à s’ennuyer... MacDailyNews nous susurre donc aujourd’hui à l’oreille qu’Apple tiendra un « special event » fin septembre, une conférence spécialement centrée sur l’iPod et iTunes."

extrait de: http://www.macplus.net/magplus/depeche-19336-itunes-unlimited-pour-octobre-

Apple en profitera t-elle pour annoncer une MAJ des laptops à cette occasion?
 
Statut
Ce sujet est fermé.