C bon, je ne sais pas pourquoi, j'ai enlevé la batterie et j'ai réussi à redémarrer en mode Internet Recovery!J'ai essayé aussi ce démarrage, mais ça ne fonctionne plus non plus...
C bon, je ne sais pas pourquoi, j'ai enlevé la batterie et j'ai réussi à redémarrer en mode Internet Recovery!J'ai essayé aussi ce démarrage, mais ça ne fonctionne plus non plus...
diskutil eraseVolume jhfs+ System disk0s2
Mac book pro mi-2010 (unibody je crois)Ce message m'évoque un disque dur HS.
Quel est le modèle de ton Mac ? et quelle est son année ?
J'ai un DDE que j'utilisai pour mon pc ouiEst-ce que tu as un DDE > dans le volume duquel on pourrait installer un OS --> histoire de vérifier que tout fonctionne bien en externe ?
Je copie tout sur le pc afin de pouvoir formater le DDE...Est-ce qu'il y a des données à préserver sur ce DDE ou bien est-ce qu'on peut effacer le disque ?
BonjourTu n'auras qu'à prévenir quand le DDE est disponible.
diskutil list
df -H
VoilàAttache ton DDE au Mac. Je te suppose dans la session de secours 10.13 (obtenue par démarrage par internet : ⌘⌥R). Passe les 2 commandes (l'une après l'autre) :
Bloc de code:diskutil list df -H
- la 1ère affiche le tableau des disques
Poste ces tableaux.
- la 2è mesure l'occupation des volumes montés
diskutil eraseDisk jhfs+ SOS disk21
VoilàLe DDE est le disque 21.
Passe la commande :
Bloc de code:diskutil eraseDisk jhfs+ SOS disk21
- la commande paramètre "Mac" le DDE : table GUID > format jhfs+ > volume intitulé SOS
Poste l'affichage retourné par la commande.
Dans Utilitaires Mac OS, je choisis réinstaller OS, il me propose Mac OS High Sierra, mais quand je clique sur continuer pour configurer l'installation, cela met un temps puis le message «le serveur de récupération n'a pas pu être contacté» apparaît...Le paramétrage s'est bien passé.
Tu n'as plus qu'à lancer l'option : "Réinstaller macOS" > à destination du volume SOS -->
- tu n'auras qu'à dire si l'installation s'est bien effectuée et si tu as pu créer un compte et ouvrir une session à la fin.
date
Dans le Terminal de la session de secours > passe la commande :
(tout court)Bloc de code:date
- la commande affiche la date et l'heure à l'horloge du kernel de l'OS de secours démarré
Poste cet affichage.
0516203518