MAcbook pro 13,3 quelle configuration

Toino06

Membre enregistré
4 Août 2009
8
0
Bonjour je vais acheter un macbook pro 13,3 pour la rentrée universitaire et j'hesite entre les 2 configuration proposée c'est a dire celle a 2,53ghz avec 4go et un DD de 250go ou celle a 2,26ghz avec 2go de memoire vive et 160 go de DD .
Mon usage sera principalement bureautique (Iworks ou Office) Puis leger traitement de photo avec photoshop et puis apres divertissment (jeux flash musiques films etc...)
Quelle est la configuration la plus adaptée?

ReBonjour Toino06 ;)

Cela dépend de ton budget et de tes besoins.

Vu l'utilisation que tu comptes en faire, le macbook pro 2.26Ghz est à mon avis suffisant.

Cependant, les 4Go de RAM de la deuxième version te permettrait d'être tranquille un moment.

Mais encore une fois, cela dépend de ton budget. Si celui-ci est serré tu peux prendre le modèle avec 2.26GHz et rajouter de la RAM soit à l'achat soit ultérieurement.

Après, si tu n'est plus à 200€ près prend la version à 2.53GHz et tu seras tranquille.

Si tu as d'autres questions...

Ben d'instinct je me suis dit cette configuration sera plus "durable" (celle @ 2,53Ghz ) Le budget n'est pas le probleme mais est ce que les quad core mobile vont tarder a arriver dans ce genre de gamme? (parce que je compte pas quitter mac apres mon achat il parait que quand on y va c'est pour la vie ou presque x) Il ya peu de retour sur Windows)

Si t'es pas pressé (pas avant la fin de l'année voire début de l'année prochaine si je ne m'abuse) tu peux attendre les quad core (mais pour ton utilisation pas vraiment d'intéret je trouve) mais si c'est pour la rentrée je te conseille le 2,53, c'est celui que j'ai et il est tout simplement parfait, avec les 4 Go tu es peinard, je peux lancer VMware fusion avec 15 autres applis sans soucis.

après la différence de perfs avec le proc sera surtout sensible si tu prends Snow Leopard (mais t'aura droit à la mise à jour à 8€ si tu achètes ton mac neuf), sinon c'est kif kif bourico.

Effectivement, je ne vois pas trop l'interet d'un quadcore vue ton utilisation potentielle.

Mais bien sur, tu peux atendre debut 2010 pour les quadcore, ou alors attendre mi 2010 pour l'USB3, ou peut être attendre 2168 pour un ordinateur qui se commande par la pensée. :D
Ce que je veux dire par là c'est que dans le monde de l'informatique tout va très vite, alors soit tu as les moyens et tu changes de machine tout les 6mois, soit tu prends un bon portable (le macbook pro est un bon exemple - macuser oblige ;)) qui te durera pas mal de temps.

Je te conseil aussi le modèle 2.53GHz, comme le dis Grobaouche, c'est une machine vraiment parfaite...

Je vais acheter un macbook pro 13,3" et j'aurai les mêmes utilisations que toi.
Mais j'opte plutôt pour un 2.26ghz, il coûte 230€ de moins et je ne verrai pas la différence des 0.27ghz.

Après je ne lance pas plus de 4 applications en général donc je pense que 2go devrait suffir mais j'achèterai sûrement 4go sur un autre site comme Macway pour une soixantaine d'euros (parce que sur l'Apple store c'est 90€ alors que l'installation est très simple à faire soi-même) et un disque dur de 320go, 7200rpm pour une soixantaine d'euros également.
Donc j'aurai un ordi rapide avec un bon disque dur pour 100€ de moins que le 2.53ghz qui n'a que 250go, 5400rpm.

Effectivement changer un disque dur et les mémoire ca n'as pas l'air compliquer mais faut avoir les bon tournevis pour démonter la coque du dessous au risque de bousiller les vis ou autre chose.
Sur les ancien modèle il suffisait d'enlever le cache de la batterie pour accéder au disque dur et y avait juste 2 vis a démonter.
Pour la mémoire il fallait démonter la coque et la il y avait 2 sorte de vis de taille différente donc ce qui implique d'avoir les 2 tournevis.
Après faut faire attention au DD a 7200tr/mn car il a des problème de compatibilité avec l'EFI 1.7.