MacBook Pro MacBook Pro 13‘’ quadri 2020 vs 15,4’’ hexa ?

Routine

Membre enregistré
24 Octobre 2020
5
0
43
Bonjour pour les meme prix (1900€ environ) j´ai la possibilité d’acquérir une de ces machines.
mais je ne sais laquelle choisi.
Dun côté un MBP 2020 13’’ avec un i5 quadri 2.0ghz et clavier magic key.
De l’autre un MPB 2019? 15,4’’ Avec un i7 hexa 2.4GHz et clavier papillon.

je fais de la musique avec du developpement web et occasionnellement vidéo et retouche photo.
Aujourd’hui j’ai un MacBook Pro 13 de 2014. Toujours sur sierra. Peur de le passer à Mojave (pas CataLina). Je trouve qu’il tient toujours le coup malgré ses 8g de ram.

vous me conseillez quoi ?
 
Il y a toujours le problème du clavier qui n'est garanti sans problème que pour la machine de 2020.
 
Hello,

Le core i7 sera plus puissant "forcément". Mais est-ce que cela vaut le cout d'avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête avec ce fichu clavier papillon ?
Pour la taille d'écran... à toi de voir.

Si ton ordi tient toujours et que tu en es content, ça vaudrait aussi le cout d'attendre la fin de l'année que l'on sache ce que les nouvelles machines Apple Silicon vont avoir dans le ventre.
 
Hello,

Le core i7 sera plus puissant "forcément". Mais est-ce que cela vaut le cout d'avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête avec ce fichu clavier papillon ?
Pour la taille d'écran... à toi de voir.

Si ton ordi tient toujours et que tu en es content, ça vaudrait aussi le cout d'attendre la fin de l'année que l'on sache ce que les nouvelles machines Apple Silicon vont avoir dans le ventre.
Oui tu as bien senti que j'étais encore satisfait de mon 2014. d'ailleurs en écrivant le post ça s'est confirmé dans mon esprit. je vais donc installer mojave et voir comment le MBP réagit et attendre... je ne suis pas pressé de lâcher 2000€ ;)
 
Hello,

Le core i7 sera plus puissant "forcément". Mais est-ce que cela vaut le cout d'avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête avec ce fichu clavier papillon ?
Pour la taille d'écran... à toi de voir.

Si ton ordi tient toujours et que tu en es content, ça vaudrait aussi le cout d'attendre la fin de l'année que l'on sache ce que les nouvelles machines Apple Silicon vont avoir dans le ventre.
oui tu as bien senti que j'était toujours satisfait de mon MBP 2014. Ça s'est confirmé dans mon esprit en écrivant le post ce matin.
Je vais donc installer mojave et voir comment cela réagit. Pour le changement de machine ça attendra finalement
 
J'ai un 13" mid-2014, 8Go de RAM, sous Mojave et la machine est toujours au top. OS particulièrement stable.
 
J'ai un 13" mid-2014, 8Go de RAM, sous Mojave et la machine est toujours au top. OS particulièrement stable.

Prochain OS que je compte installer sur ce Mac : Big Sur

Tu nous tiendras au courant ?
1 an plus tard : je confirme, Big Sur tourne bien sur ce petit MBP 13". Pas de ralentissements observés, pas de bugs bizarres…

Je vous dis "à l'année prochaine pour le test de Monterey" :