MacBook Pro MacBook Pro 13 : réparation ou achat nouvel ordi, besoin d'avis !

charlene.s

Membre enregistré
4 Août 2011
3
0
Bonsoir,

Je viens vers vous pour obtenir des avis avant d'envoyer mon MacBook Pro 13 pouces mi-2012 en réparation.
Je vous explique le problème : mon Mac plantait sans raison apparente (écran qui sautait avec hachures violettes), redémarrait seul mais pas toujours : 3 Bips sonores qui se faisait entendre ce qui indiquait un problème de RAM. Après quelques manipulations il se rallumait... Je l'ai envoyé à l'Apple store pour identification du problème, ils m'ont dit de remettre le système d'origine (enfin réformaté) : il pensait que c'était ca le problème.
De retour chez moi, le même problème survient sauf qu'à force d'observation je remarque que c'est le mouvement qu'il ne supporte pas, etre déplacé, etre transporté. Je retourne à l'Apple store il réexaminé mon Mac et me disent qu'ils l'ont dépoussièré, et qu'il faut voir si ça va, le problème viendrait de la carte mère, du support me semble t'il. Ils m'informent que la réparation coûterait 450 euros...
Pendant près de 3 semaines je laisse mon Mac fixe sur mon bureau il n'y a aucune problème. Hier je le bouge lorsqu'il est éteint et je le rallume au bout de 15 minutes le problème survient, de manière fixe à mon bureau aussi. La réparation semble nécessaire... Seulement j'aimerai beaucoup avoir vos avis quant à la réelle utilité de faire la réparation sur ce Mac ou d'investir dans un nouveau Mac voire un PC.

En souhaitant des réponses de votre part. La novice que je suis en a besoin.
Bien à vous,
Charlène