Macbook pro 13" Retina... ou pas

wordaxe

Membre enregistré
24 Septembre 2008
3
0
Bonjour à tous,

Ca fait presque 6 mois que j'attendais cette dernière évolution pour investir.
Mon MacbookPro 15" de 2008 va pas tarder à me lacher, berf il me faut un nouveau mac!

Je suis étudiant, je transport mon laptop partout tout le temps.
Autant dire que le format 13 " est idéal pour moi, et le poids et le format du retina (qui prends moins de place sur les minuscules tables des amphithéâtres) sont parfait!

J'ai toujours regretter d'avoir acheté mon mac en 2008, quelques mois seulement avant une évolution majeure (unibody). Cette fois-ci j'ai attendu un maximum pour être sur de faire un bon investissement qui durera.
Oui mais voila après la désillusion de juin avec un 15" seulement, voila celle d'octobre avec un prix exorbitant et des performances qui ne sont pas au rendez-vous.
Je ne suis pas particulièrement exigent, je ne suis ni photographe ni professionnel, mais je travail avec un écran externe et fait bcp de multi-tache avec quelques applications parfois gourmandes et parfois aussi une video qui tourne en tache de fond.

Alors que faire? est ce vraiment un mauvais investissement avec des performances qui seront dépassées en 1 ou 2 ans à peine?

Quelles alternatives?
-le macbook air upgradé au maximum semble avoir les mêmes performances, mais sera-t'il vraiment meilleur que le retina en multi-écran par exemple?
-La version 15"? oui mais quelle taille et quel poids!...
-la version 13" de base? oui mais une résolution vraiment faible pour travailler convenablement...

J'attends votre retour... merci d'avance!

Bonjour à tous,

Ca fait presque 6 mois que j'attendais cette dernière évolution pour investir.
Mon MacbookPro 15" de 2008 va pas tarder à me lacher, berf il me faut un nouveau mac!

Je suis étudiant, je transport mon laptop partout tout le temps.