MacBook Pro MacBook Pro 15 Mid 2014 Écran semi cassé

jujusous3

Membre actif
3 Septembre 2008
346
14
LILLE
Hello à tous,

J’ai fait tombé mon MacBook Pro aujourd’hui, il a glissé d’une hauteur de 20cm, et il est tombé sur le côté droit, écran ouvert.
Je pensais la machine plutôt costaud, mais là, c’est le drame, j’ai un écran à moitié rempli de lignes horizontales, et l’autre moitié qui fonctionne bien.
Le reste est ok, il marche « normalement ».

A priori, un changement d’écran c’est 650 euros chez Apple, et l’écran seul est à peine moins cher même si je le fais moi même.

Quelques questions :

- Est-ce que c’est vraiment l’écran ou simplement une nappe cassée ?
- Apple me fera un diagnostic gratuit avant de lancer une éventuelle réparation ?

Si c’est 650 euros, je pense le revendre, je n’aurais malheureusement pas les finances pour le réparer...

Merci à vous !
 

Fichiers joints

  • A0873195-C55F-43AB-97E3-37630693E000.jpeg
    A0873195-C55F-43AB-97E3-37630693E000.jpeg
    998 KB · Affichages: 904
Salut

Personnellement je ne refuse pas de mettre les mains dans MacBook Pro datant d’avant 2013, jusqu’a Mi-2012 pour être exact.( l'arrivée du Rétina justement )

La ton modèle de 2015 a un écran Rétina, ce qui implique le " tout collé " ... je ne me lancerai pas dans cet échange ...

Oui, Apple te ferra un devis précis !
 
Salut

Personnellement je ne refuse pas de mettre les mains dans MacBook Pro datant d’avant 2013, jusqu’a Mi-2012 pour être exact.( l'arrivée du Rétina justement )

La ton modèle de 2015 a un écran Rétina, ce qui implique le " tout collé " ... je ne me lancerai pas dans cet échange ...

Oui, Apple te ferra un devis précis !

Merci pour ta réponse.
Arf, dur.
Effectivement je trouve ce côté irréparable vraiment naze, même si on peut pas dire que ce soit une surprise. Mais quand ça nous arrive on se rends vraiment compte à quel point c’est c**...

J’avais déjà fait changé l’écran pour le problème de teinte noir qui se barre sur la vitre, c’était environ 600 euros de mémoire, ils avaient changé l’écran, donc ce sera sûrement pareil :/

Je verrai en fonction du devis, mais je me dis qu’à la limite je préférerai autant le vendre en l’état, et attendre de pouvoir racheter une machine, peut être plutôt un 13-14 pouces quand les nouveaux avec un clavier décent sortiront...
 
Où ... un couple d'amis avec un enfant un peu hyper actif ... et hop ... l'assurance ... je dis ça je dis rien :D
 
Malheureusement, ce n'est pas la nappe de cassée, c'est bel et bien l'écran, les fissures sur la droite en témoignent.
Apres tu peux trouver des ecrans assemblés (donc avec le boitier en alu) pour environ 300€/400€ sur internet, c'est toujours moins cher que les 600€ d'Apple
 
Arf mince, oui effectivement on voit des fissures à droite mais comme je ne « sentais » rien physiquement sur la vitre...
C’est quand même au delà du « fragile » cette machine :/

L’écran oui on arrive à le trouver pour un bon 400 euros, mais ça reste cher pour le risque par rapport à Apple...
 
Après un passage en Apple Store, le verdict tombe, l'écran est bien cassé : 750 euros de réparation !
Ça fait mal sérieux...

Au final, je l'ai réparé moi même pour .... 320 euros :p !

J'ai acheté l'écran sur AliExpress, prix imbattable, livraison en 5 jours via DHL, pas de douanes:
https://fr.aliexpress.com/item/3295...014-Year&spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37TIYPt5

Ecran neuf, c'est à dire que le dos en ALU est réellement neuf, d'autres moins cher proposaient un genre d'autocollant plutôt bien fichu pour masquer les éventuelles rayures, mais pour la faible différence de prix j'ai pris du neuf.
La réparation m'a pris 30min chrono avec le tutoriel d'iFixit.

Tout est nickel, me voilà reparti pour quelques années.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54