MacBook Pro Macbook Pro 15 pouces, oui, mais lequel ?

RobinFurs

Membre confirmé
30 Mai 2015
79
0
30
Bonjour à tous,

Je projette d'acheter un nouveau mac (Youpi !)

Mon choix se porte sur un 15 pouces de 2016.

J'hésite par contre entre l'entrée de gamme (à 2,6 ghz par défaut) et l'autre (à 2,7 ghz par défaut).
Sachant que je met une option avec 500go pour l'entrée de gamme ça représente un écart de prix de 250€.

Je me demande donc si ça vaut le coup de mettre 250€ en plus pour 0,1 Ghz supplémentaire et passer de la Radeon Pro 450 à la 455...

Merci à tous !
 
Plus que la fréquence d'horloge, le 2.7 a un meilleur cache que le 2.6 > Sur l'ensemble, tu peux t'attendre à 10% de perf en plus à la louche (et c'est toujours un plus à la revente si jamais). Est-ce que ça vaut 250 euros ? Tout dépend comme d'habitude de tes usages.
 
Honnêtement je regarderai plus le refurb que le neuf, les nouveaux MBP ont à mon sens beaucoup de défauts, et la totale impossibilite de faire évoluer le stockage est un défaut majeur. Sur les 7 dernières années la multiplication des documennts numérisés, fait que nous avons besoin de plus en plus de stockage même pour un usage professionnel, à ce jour j'ai besoin de 500 GO, alors que ce besoin était de 100 GO il y a 7 ans.... si je me projette à 5 ans c'est au moins 2 TO.

A moins de vouloir se promener avec des disques durs externes, c'est un élément qui me rend la nouvelle mouture du MBP (qui très belle, très puissante ...) un peu désagréable et surtout le haut de gamme est à 4 999 € !!! pour avoir justement ces deux TO.

Compte tenu du prix et du manque d'évolutivité seules les version haut de gamme sont envisageables si on souhaite garder sa machine plus de 3 ans.
 
refurb ... ou restes de stocks neufs en boutique type fnac, ou boutiques en ligne type amazon
Attention quand même : des reconditionnés se cachent parfois parmi les neufs, faut bien faire gaffe.

Perso j'ai pris le modèle 2015 "de base" à la fnac, encore des stocks neufs en attendant les nouveaux modèles.
 
Pareil, Refurb. Les performances des nouveaux MBP ne justifient en rien leur hausse de prix stratosphérique.
Les MBP depuis 2013 n'ont rien a envier en performance à ceux de 2016 !

Par rapport à ton modèle 2014 pourtant, les nouveaux MacBook Pro ont pas mal d'avantages :

- Le GPU est nettement plus costaud et marque déjà le pas sur la version 2015, sans même parler de la consommation largement revue à la baisse.
- Nouveau système de refroidissement.
- Nouveau form factor.
- Meilleur écran.
- La touch bar et le nouveau clavier.
- Le TB3 et l'USB-C 3.1.
- SSD nettement plus performants. Ils sont soudés ? Belle affaire quand on voit les ports propriétaires des modèles précédents.

Si l'autonomie est le facteur le plus important et si on est allergique aux adaptateurs / hubs, la gen 2016 se discute. Pour le reste, partir début 2017 sur une machine de 2014, perso ça m'emballerait zéro.
 
Par rapport à ton modèle 2014 pourtant, les nouveaux MacBook Pro ont pas mal d'avantages :

- Le GPU est nettement plus costaud et marque déjà le pas sur la version 2015, sans même parler de la consommation largement revue à la baisse.
Heu....pourquoi faire ? La CG du 2014 supporte largement la suite Adobe dont je me sers pour mon activité de Webdesigner. Et la consommation à l'air de moins plombé le 2014 que le 2016 . Mais tu as l'air au courant.
- Nouveau système de refroidissement.
Il ne chauffe pas le mien
- Nouveau form factor.
Heu...pareil !
- Meilleur écran.
Je viens d'un 2011 et le Retina ne m'a pas tué sur place. Alors le 2016 face au 2014....
- La touch bar et le nouveau clavier.
J'en veux pas !
- Le TB3 et l'USB-C 3.1.
Je voulais justement sur ma machine que je trimballe partout les ports USB3, HDMI et le SD card.
- SSD nettement plus performants. Ils sont soudés ? Belle affaire quand on voit les ports propriétaires des modèles précédents.
Franchement à l'usage qui va voir la différence à part les vrais pros de la vidéo. Mais ça fait genre sur les forums !?!

Si l'autonomie est le facteur le plus important et si on est allergique aux adaptateurs / hubs, la gen 2016 se discute. Pour le reste, partir début 2017 sur une machine de 2014, perso ça m'emballerait zéro.
Moi ça m'emballe à fond de faire 800€ d'économie !!!
 
C'est toi qui te regarde le nombril quand tu me dis qu'en 2017 partir sur une machine de 2014 ça t'emballerait zéro.
Sans rien connaître à mon utilisation.

Tu as vu le "perso" écrit juste avant ? Ou je te le souligne en éditant ? Je t'aide : ca veut dire que ca n'engage que moi.

Tes besoins, ta machine.
Mes besoins : clairement pas ton MacBook Pro.
Moralité : tes généralités ne valent rien.
 
Je dis et je maintiens que si tu n'es pas un pro de la video, l'envolé des prix des nouveau MBP ne se justifie pas.
Libre aux autres qu'ils veulent se faire plaisir de raquer. Même pour une utilisation de créa, les 2011 suffisent largement (leur manquent juste l'USB 3). Alors pour une utilisation de base......
 
Je dis et je maintiens que si tu n'es pas un pro de la video, l'envolé des prix des nouveau MBP ne se justifie pas.
Libre aux autres qu'ils veulent se faire plaisir de raquer. Même pour une utilisation de créa, les 2011 suffisent largement (leur manquent juste l'USB 3). Alors pour une utilisation de base......

On a bien compris ton point de vue vu que tu le tartines sur tous les topics qui parlent du MacBook Pro.

Tu noteras - au passage - que l'auteur du topic a écrit que son choix se portait sur un modèle 2016 en posant une question bien précise entres deux modèles de la nouvelle gamme.