MacBook Pro 17 pouces dispo sur cdiscount !?

Salut

Pour info, j'ai acheté hier un MBP unibody chez Planet Saturn, à 1641eur garantie 3 ans.

Pour la garantie, on a un numéro de tel Saturn, ils viennent le chercher et l'emmene chez apple...

Au lieu de 2149eur sur le store...

Alex

PS: J'SUIS TROP CONTENT :)

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
c'etait dans le magasin de Ste Genevieve des bois (91). Mais deux détails:
- je n'ai vu que des 15"
- ce n'est pas une promo, c'est leur prix habituel m'a-t-on dit.

En tout cas, à ce prix là, j'ai foncé. Et franchement je regrette pas...

La seule différence au niveau de la garantie, c'est qu'on ne traite pas directement avec Apple, et qu'on a pas d'assistance téléphonique (dont je ne me suis jamais servi).

Alex

Etrange comme histoire... la garantie Apple s'applique obligatoirement, c'est standard. La seule option est l'Apple Care qui sert à l'étendre à 3 ans. D'ailleurs, en cas de problème, tu peux te rendre dans n'importe quel service de réparation agrée, ils regardent seulement le numéro de série pour savoir si la machine est toujours sous garantie. Tous les numéros sont inscrits dans une base de données avec la date d'expiration de la garantie.

Fais le test : https://selfsolve.apple.com/GetWarranty.do

Salut

Pour info, j'ai acheté hier un MBP unibody chez Planet Saturn, à 1641eur garantie 3 ans.

Pour la garantie, on a un numéro de tel Saturn, ils viennent le chercher et l'emmene chez apple...

Alex

C'est cool mais je ne vois pas le rapport avec le sujet :mouais::heu:

Il ne s'agit ni de cdiscount, ni d'un 17" ...

Etrange comme histoire... la garantie Apple s'applique obligatoirement, c'est standard. La seule option est l'Apple Care qui sert à l'étendre à 3 ans. D'ailleurs, en cas de problème, tu peux te rendre dans n'importe quel service de réparation agrée, ils regardent seulement le numéro de série pour savoir si la machine est toujours sous garantie. Tous les numéros sont inscrits dans une base de données avec la date d'expiration de la garantie.

Fais le test : https://selfsolve.apple.com/GetWarranty.do

Non, la seule garantie n'est pas l'Apple Care...La fnac propose aussi sa propre extension de garantie, darty aussi...

Et oui le modèle est neuf, ce n'est pas celui d'expo. Selon CoconutIdentityCard, il a été fabriqué en Dec2008. Il était bien dans son emballage scellé.

Et oui, je vous ai fait un peu sortir du sujet.....

Alex

Salut

Alex

Je doute que ton MBP soit couvert par une Apple Care. C'est comme la garantie de 2 ans de la FNAC.

Tu as acheté à 1641 € le modèle qui est à 1799 € (ou ta signature n'est pas à jour). Je ne comprends pas d'où vient le 2149 €.

Sinon, CDiscount, c'est moyen comme site de vente en ligne. Il suffit de lire les commentaires dans les comparateurs de prix.

j'ai acheté 1641 le portable + les 2 ans de garantie complémentaire.

La meme chose chez apple coute 2144 (soit 1795+349).

Non ce n'est pas un apple care, c'est une garantie complémentaire magasin. Mais ils ne réparent rien sur place, et envoient le matos chez Apple pour effectuer les réparations. Donc, au final, cela revient au même.

Alex

j'ai acheté 1641 le portable + les 2 ans de garantie complémentaire.

La meme chose chez apple coute 2144 (soit 1795+349).

Non ce n'est pas un apple care, c'est une garantie complémentaire magasin. Mais ils ne réparent rien sur place, et envoient le matos chez Apple pour effectuer les réparations. Donc, au final, cela revient au même.

Alex

Ca me semble trop beau comme garantie gratuite. Si tu as la carte mère qui claque le 35 ème mois, ils te donneront un avoir de la valeur résiduelle du portable. Je doute qu'ils prennent à leur frais un remplacement de carte mère par exemple. Apple facture l'opération dans les 1000 € soit plus cher que ce que vaudra encore le portable. C'est typique des garanties de grande surface qui n'ont pas leur SAV. Mon MBP vient d'un Mediamartk et j'avais clairement posé la question : Que se passe-t-il si l'écran ou la carte mère claque le 23 ème mois ? La réponse a été claire : Ces réparations seront plus chères que la valeur résiduelle du portable. Vous aurez un bon d'achat...

Jusqu'à lire la totalité du contrat de garantie, je resterai dubitatif sur une équivalence entre cette garantie et une Apple Care.

PS : Ne prends surtout pas mal ce message. ;)

Salut

Alex

Bonjour

Il est à combien sans la garantie de 3ans ?

Jusqu'à lire la totalité du contrat de garantie, je resterai dubitatif sur une équivalence entre cette garantie et une Apple Care.

Je prends pas mal du tout, et si ce genre de chose arrive je n'aurais qu'à m'en prendre qu'à moi meme :)

Mais tu sais, j'étais très dubitatif, cela paraissait trop beau. Mais j'ai regardé le contrat et à priori, pas de problème.
Si le portable n''est pas réparable, ils appliquent une vétusté de 1% par mois. Donc au bout de 36 mois, cela fait 36%. Donc ils me reversent donc environ 1000€, ce qui fait une bonne base pour en racheter un autre.

Alex

Ca me semble trop beau comme garantie gratuite. Si tu as la carte mère qui claque le 35 ème mois, ils te donneront un avoir de la valeur résiduelle du portable. Je doute qu'ils prennent à leur frais un remplacement de carte mère par exemple. Apple facture l'opération dans les 1000 € soit plus cher que ce que vaudra encore le portable. C'est typique des garanties de grande surface qui n'ont pas leur SAV. Mon MBP vient d'un Mediamartk et j'avais clairement posé la question : Que se passe-t-il si l'écran ou la carte mère claque le 23 ème mois ? La réponse a été claire : Ces réparations seront plus chères que la valeur résiduelle du portable. Vous aurez un bon d'achat...

Peut-être que c'est juste parce qu'ils font confiance à la fiabilité des produits Apple et parient dessus ? Perso, ça me semble trop beau aussi, mais pourquoi pas ?

Peut-être que c'est juste parce qu'ils font confiance à la fiabilité des produits Apple et parient dessus ? Perso, ça me semble trop beau aussi, mais pourquoi pas ?

ils prendraient le risque de perdre de l'argent juste parce qu'ils font confiance à la qualité légendaire des produits Apple... mouais... :mouais:

Non, ils prennent le risque de manger leur marge pour vendre...Car sinon, pas grand monde n'achèterait de Mac chez Saturn...moi le premier :)

Ba oui, moi le second alors :D