Macbook pro 1ere generation

skyjuju166

Membre actif
29 Octobre 2005
195
3
LYON
bonjour,
on me propose le portable de mes reve, un macbook pro neuf (encore sous emballage) avec garantie car acheté ce mois ci dans un magasin (une fin de stock apparament).
écran mat 15pouces, 1,83ghz, 512mo, 80giga de DD pour 1 200euros.

en sachant que j'ai un Ibook pour le moment, je voudrais savoir si c'est une bonne affaire ou non, etant donné que la 1ere génération a eu quelques petits problemes. Je n'aurais aussi jamais les moyen de depenser plus que 1200euros.

qu'en pensez vous?

Bonne affaire en effet, à condition que la machine ne connaisse pas les gros défauts de la première série (Whine notamment, c'est assez insupportable par moments).

Pour info un modèle similaire refurbished se vend plus de 1300 euros, donc si le tien est neuf c'est un bon plan.

parce que j'ai peur que les ventilateurs fassent trop de bruits...
j'ai entendu que la 1ere generation avait eu beaucoup de defauts.

Mais d'apres ce que vous dites, c'est quand meme valable?

lool sa je le sais que apple prend en charge! mais si c'est pour acheter un ordi qui va passer des mois en reparations...

lool sa je le sais que apple prend en charge! mais si c'est pour acheter un ordi qui va passer des mois en reparations...

Sur cette série de machines, tu dois accepter les risques connus de galère. C'est un peu quitte ou double. Tu peux peut-être te lancer, mais tu dois certainement garder ton iBook durant les premiers temps, histoire de ne pas te retrouver sans machine si tu dois envisager un retour en garantie.

ok je te remercie. manque plus que de trouver les fonds necessaires a l'achat!!

pensez vous qu'un Ibook de derniere generation 14Pouces sans graveur de dvd peut trouver assez facilement un acquéreur à 600euros?

pensez vous qu'un Ibook de derniere generation 14Pouces sans graveur de dvd peut trouver assez facilement un acquéreur à 600euros?
Avec les deux générations de processeurs de retard, difficile maintenant de faire une estimation de prix pour un G4... Personnellement, je trouve que les portables G4 n'ont plus que pour eux l'autonomie et le silence. Bref, il s'agit surtout de trouver un acheteur "typé" pour la machine que tu veux vendre ; c'est une question de chance...

Pour le grand public, les Mac (qui sont à nouveau à la une) sont des Core2 Duo, un point c'est tout. Avec les derniers Macbook pro, Apple a construit une machine à tout faire, extrêmement puissante et homogène; donnant accès à des fonctions que les portables G4 n'ont jamais proposées. Bref, si, pour ma part, je retirais 350 euros de mon iBook lorsque je passerai aux machines 2007, je serais déjà content. A ce prix, je me demande d'ailleurs si je ne le garderais pas pour la chambre de ma fille.

PS : Pour rappel, les derniers iBook G4 sur le refurb devaient partir à 700 ou 800 euros, non ?

PPS : Sans compter que le 14" entre en concurence direct avec le 13" en terme d'encombrement...

d'autres avis svp? car si je ne peux pas revendre mon ibook, je vais etre bien embeté!

d'autres avis svp? car si je ne peux pas revendre mon ibook, je vais etre bien embeté!
Il ne faut pas que mon avis te démoralise. Tu ne seras pas le premier à réussir une excellente vente sur une machine Apple. Il faut simplement que tu aies à l'esprit que les iBook ont pris un coup de vieux assez sévère depuis la sortie des Macbook.

Pour info, j'ai vendu mon ibook 14" 1,33Ghz (celui d'avant donc), 768Mo de Ram, 40Go DD, Airport Extreme, Dongle bluetooth et sa housse tucano pour 500 euros fin Août 2006 à un ami, alors que je pouvais en tirer apparemment 600 euros à l'époque.

Maintenant c'est vrai que le Macbook a déjà connu une première révision, et on voit pas mal de Macbook core duo sur le marché de l'occase, et sur le refurb.

Si ta machine est en excellent état, je pense que 500 est un plafond max. plus raisonnable pour ta vente.

Le MacBook est plus portable qu'un MacBook, ca reste un PPC (certains en veulent encore) :)
Je présume que tu veux dire iBook. Mais si c'est bien le cas du 12", le 14" est quand même d'une taille plus conséquente. Pour ce qui est du PPC, j'aurais tendance à croire qu'en vouloir actuellement est une forme de "snobisme". La transition logicielle est bien avancée et, peu à peu, tous les programmes importants passent à Intel.

Certains cherchent encore du PPC (snobisme, si tu veux, enfin, tu as des PwB au meme prix que du MBP neuf :eek:
Oui, je me suis trompé, a force de lire MacBook, je voulais parler de la taille, et du positionnement dans la gamme de la machine ;)

Certains cherchent encore du PPC (snobisme, si tu veux, enfin, tu as des PwB au meme prix que du MBP neuf :eek:
Je ne savais pas quel autre substantif employer. On trouve les mêmes réactions dans le monde de la moto ou des voitures de sport. Souvent par raison peu rationnelle, on reste accroché à un produit qui est de toute façon inférieur (dans l'ensemble de prestations qu'il propose) à son successeur.

Bien entendu, si un ingénieur du son préfère travailler avec la machine la plus silencieuse, il est évident que le choix du G4 reste intéressant. Mais pour quelqu'un qui touche un peu à tout, le G4 est handicapant tant pour le traitement photo que vidéo (j'en fais le constat presque chaque jour ;)).

incassable c'est vrai!!
étant donné que je lai fait tombé plusieurs fois par terre, ecran ouvert et tout, et qu'il a jamais rien eu!
je suis aussi le seul abruti qui c'est pris les pieds dans le cable d'alimentation et qui c'est cassé la gueule:siffle: (et l'ordi aussi).
heureusement sur le macbook ya le macsafe maintenant! :up:

Rudement bonne affaire. L'indicateur c'est quand meme le refurb : si meme la c'est moins cher... Maintenant, a toi de voir si tu changes deja ton compagnon...