MacBook Pro: 1x1Go vs. 2x512Mo

Babalou

Membre enregistré
10 Octobre 2006
3
0
42
babalou.wordpress.com
Je prévois m'acheter un MBP dès que les Core 2 Duo sont disponible et je me demandais quelle était la différence entre une seule barette de 1Go et deux barettes de 512Mo ? (à part le fait qu'il y ait deux barettes au lieu d'une seule :D).

Aussi, est-ce que c'est fiable les mémoire acheter ailleurs que chez Apple ? J'en ai trouvé moitié moins cher, mais je doute. :heu:

Merci pour l'aide!

Je prévois m'acheter un MBP dès que les Core 2 Duo sont disponible et je me demandais quelle était la différence entre une seule barette de 1Go et deux barettes de 512Mo ? (à part le fait qu'il y ait deux barettes au lieu d'une seule :D).

Aussi, est-ce que c'est fiable les mémoire acheter ailleurs que chez Apple ? J'en ai trouvé moitié moins cher, mais je doute. :heu:

Merci pour l'aide!

comment sais-tu quel type de barrette il va y avoir dans le prochain MBP ?? :confused:

J'ai été faire un tour et j'ai bien appris, mais a part devoir respecté la pair pour obtenir de meilleur performance (dual channel), je n'ai pas vu de remarque sur 2x512 ou 1Go...
Merci de me répondre !

Il me semble que tu te réponds à toi-même.
Dans un kit x2 512Mo, tu bénéficies du dual channel. Ce qui n'est pas le cas avec une seule barette de 1024Mo.
Cela reste une solution à privilégier dans l'optique de doubler la mémoire sur le court ou moyen terme.