MacBook Pro 2012 problème

ptitbiatch

Membre enregistré
4 Avril 2015
7
0
28
Voila j'ai eu des soucis dernièrement avec mon mac :
1.Après utilisation de logiciel 3D : ligne Blanche qui apparaisse et qui disparaissent pour que ça s’arrête je doit le redémarrer.
2.Une fois il a planté des le démarrage j'ai du le forcer a quitté.
3.il y quelque jours je l'ai démarré et il ne voulait pas j’entendais le bruit du démarrage mais rien j'ai fait 5 fois.
puis je l'ai reclapé puis ré-ouvert il démarrait mais il a été très lent .
Depuis je ne l'ai plus été mais quand je le laisse en veille trop longtemps il fait le bruit du démarrage quand je le débranche ou l'ouvre...
4.je l'ai redémarré aujourd'hui pas de problème ????
J'ai compacté un connaissance réparateur,il m'as dit qu'un jour il va s'éteindre et ne démarra plus.
Pensez-vous que je dois en racheté un ? sachant que je suis en semaine de bloc et que j'utilise mon mac pour mes devoirs (logiciel adobe et 3D)

merci d'avance pour vos conseils.
 
Salut

Ce que je tenterai :
Commencer par faire un peu de ménage avec Onyx par exemple.
Puis un reset NVram
Si c'est toujours pareil, il faudra peut être envisager de changer le disque pour un SSD par exemple.
Quel est le système installé et le modèle exact du Mac (Menu /A propos de ce Mac)

@+
 
MacBook Pro
15-inch, Mid 2012
Processeur 2,3 GHz Intel Core i7
Mémoire 4 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 4000 1024 Mo
Logiciel OS X 10.9.5 (13F34)
je l'ai déja nettoyé on va dire en supprimant des logiciels ou autres
il deviens de plus en plus lent et bug
 
Onyx fait plus que ça. Tu peux commencer par là.

Edit: quelle est la taille et le remplissage du disque dur? (menu /A propos de ce Mac/stockage).
 
Tu fermes toutes tes applis, tu lances le logiciel, tu choisis "Automation" et tu exécutes.
 
Votre Mac comprend 2 logements de mémoire. Chacun d’eux peut accueillir un module de mémoire de 1600 MHz DDR3.
Tous les logements de mémoire sont actuellement utilisés.
4GO séparés en 2
500 Go > 220,34 de libre
 
A priori tu n'as pas un modèle retina, donc pas de problèmes pour changer/upgrader le disque.

As-tu un disque externe ou uner clé de grande capacité?
Si oui il faudrait tenter d'y installer le système et de démarrer dessus pour voir si les pb se reproduisent .
Si oui ce n'est pas un pb de disque, sinon tu peux envisager de changer ton disque.
Il faudrait dans ce cas envisager le passage au SSD --> 200 € environ.
Il peut aussi y avoir un pb de nappe et dans ce cas c'est 50 € supplémentaires.
 
Il faudrait investir dans une clé de 32 Go, mais ça fait pas mal de dépenses tout rajouté.
 
vue que c'est mon outil de travail , je pense que j'ai pas le choix d'acheter un nouveau surtout que j'ai pas envie qu'il me lâche durant mes examens..
 
En même temps, si c'est un problème autre que le disque ou la nappe, tu auras fait un achat pour rien. Mais comment savoir.
Peut être pourrais-tu te faire prêter une clé ou un DD externe. Une clé vaut dans les 20 €
Tu as aussi CELLE-CI qui parait pas mal.
 
Dernière édition par un modérateur: