Macbook Pro 2016 13 avec Touchbar - Problèmes Batterie et Clavier

Lolo43d

Membre actif
5 Août 2014
213
37
Bonjour,

Je suis propriétaire d’un Macbook Pro 2016 13 Pouces avec Touchbar.
Acheté en Novembre 2017 chez Darty.

J’ai constaté ces derniers mois 2 problèmes en parallèle.

Problème de batterie
Depuis quelques mois, la batterie a gonflé. Le dos du boîtier est donc maintenant déformé et bombé. En effet, l’ordinateur ne tient plus à plat sur ses 4 patins. Et aussi l’écran ne ferme plus complètement à plat sur le clavier.

Malheureusement, je ne suis pas concerné par ce programme de remplacement existant seulement pour les 13 Pouces « sans Touchbar » : https://support.apple.com/fr-fr/13inch-macbookpro-battery-replacement

Problème de clavier
Puis dans un second temps, un problème est apparu avec une des touches du clavier qui ne répond à la frappe qu’aléatoirement et qui commence à se détacher.
Apparemment, je serai éligible à ce programme si l’examen par les équipes Apple le confirme : https://support.apple.com/fr-fr/keyboard-service-program-for-mac-notebooks

Suite à mon appel avec l’assistance Apple, j’ai donc pris rendez-vous en Apple Store.

1) Habitant Saint-Étienne, j’ai pensé qu’il était préférable de prendre RDV en Apple Store pour « l’examen » de l’ordinateur.
Je m'explique : l’assistance m’a aussi proposé la récupération de mon Mac par coursier.
Mais est-ce vraiment utile de se rendre en Apple Store pour l'examen de l'ordinateur ?
Vont-ils proposer directement sur place devis et réparation ?

Car en effet, pas très utile de se rendre sur place juste pour entendre qu’ils doivent d’abord regarder et étudier en détail les problèmes et qu’ils rappelleront avant de proposer un devis et une réparation...
Pensez-vous qu’il est préférable de discuter et négocier la réparation en physique en Apple Store ?
Sinon, est-ce préférable de le faire retirer par coursier quitte à discuter et négocier ensuite la réparation par téléphone ?


2) L’assistance m’a informé que le changement de batterie coutait 209€.
Et que toute autre réparation à réaliser qui est conséquence du gonflement de la batterie ne me sera pas facturée.
Pouvez-vous confirmer ? Car en effet, le dos du portable en aluminium est bien déformé par exemple…

3) Pensez-vous qu’il est possible de faire jouer le programme de réparation du clavier pour ne pas être facturé du changement de la batterie ?
Car honnêtement, je ne suis pas prêt à payer plusieurs centaines d’euros.
En effet, d’une part mon Macbook Pro a presque 4 ans, et d’autre part, je l’ai déjà remplacé par un Mac M1.

Merci par avance pour vos réponses,
Laurent
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,


Pour 1) et 2), fais toi préciser ça directement par l'Apple Store, ou autre APR.

Pour 3) tu peux tenter mais je ne vois pas pourquoi ça serait accepté.
Mais si tu ne fais pas changer ta batterie alors ta machine ne vaudra plus grand chose… :(
 
  • J’aime
Réactions: Lolo43d
Bonjour,


Pour 1) et 2), fais toi préciser ça directement par l'Apple Store...

Pour 3) tu peux tenter mais je ne vois pas pourquoi ça serait accepté...
Mais si tu ne fais pas changer ta batterie alors ta machine ne vaudra plus grand chose… :(

Merci à toi.
En effet, je verrais bien Samedi :facepalm:.

Mon message d'origine était surtout dans le but de voir s'il y avait des expériences très récentes de lecteurs en plus de celles plus anciennes que j'ai déjà lues sur le Forum...