MacBook Pro MacBook pro 2019 vs MacBook air 2021

Smilix

Membre confirmé
28 Décembre 2019
20
4
21
Bonsoir à toutes et à tous,

J'aimerais remplacer mon MacBook Pro de 2019 par le nouveau MacBook air équipé du processeur M1. Néanmoins, je me posais une question... en terme de puissance, les deux se valent ou je suis perdant ?

J'en profite pour poser une autre question. J'ai récemment changé le clavier, le trackpad, les hauts parleurs, la touch bar et la batterie de l'ordinateur. Bref, l'ordinateur est comme neuf. Vous pensez que je peux en tirer combien avec le programme de reprise Apple ? J'ai fait une simulation et à priori, je pourrais en tirer 1000 euros... mais ça me parait idyllique.

D'avance, merci :)

Bonne soirée !
 
J'aimerais remplacer mon MacBook Pro de 2019 par le nouveau MacBook air équipé du processeur M1. Néanmoins, je me posais une question... en terme de puissance, les deux se valent ou je suis perdant ?
Bonsoir,
MBP 13" ou 15" 2019?
Si c'est un MBP 13", les M1 sont (beaucoup) plus puissant, pour le CPU et pour la partie GPU.
Capture d’écran 2021-05-14 à 21.38.33.pngCapture d’écran 2021-05-14 à 21.38.23.png

Si c'est un 15", les M1 sont comparables en terme de puissance au modelé full option (i9 8 coeurs et GPU Radeon Pro Vega 20 pour les M1 avec 8coeurs GPU)
Capture d’écran 2021-05-14 à 21.44.04.png
 
C'est un modèle 13 pouces. Bon il y a pas photos ! Je m'en vais de ce pas prendre le nouveau MacBook Air (à condition que j'arrive à me faire reprendre l'ancien).

Merci pour votre réponse et bonne soirée
 
Attention, il y a quelques limitations par rapport MBP 13" 2019.
Sur les MBP et MBA M1 1 seul écran externe, pas de eGPU, pas de boot camp.
 
Ce ne sont pas des fonctionnalités que j'utilise de toute façon...
En fait, je veux ABSOLUMENT changer de clavier car il ne cesse d'avoir des problèmes.
Je ne comprends pas comment Apple a pu vendre pendant 4 ans des ordinateurs qui peuvent atteindre les 8000 euros avec toutes les option tout en ne corrigeant pas sérieusement le problème...

Le "nouveau" clavier des Macs de 2021 me fera le plus grand bien haha

Bonne soirée :)
 
  • J’aime
Réactions: bdlapierre et ericse
Ce ne sont pas des fonctionnalités que j'utilise de toute façon...
En fait, je veux ABSOLUMENT changer de clavier car il ne cesse d'avoir des problèmes.
Je ne comprends pas comment Apple a pu vendre pendant 4 ans des ordinateurs qui peuvent atteindre les 8000 euros avec toutes les option tout en ne corrigeant pas sérieusement le problème...

Le "nouveau" clavier des Macs de 2021 me fera le plus grand bien haha

Bonne soirée :)
@Smilix Exactement le même cas, tu as changé ? Quel est ton avis stp ?