Macbook Pro à remettre d'aplomb et à optimiser!!!

Dave72

Membre actif
13 Mai 2013
125
13
49
LE MANS
Bonsoir,

j'ai déjà parcouru le forum mais je ne suis pas sûr de m'y retrouver dans tout ce qui a été dit.
Je possède :
un Macbook Pro 15' Unibody late 2008.
2.4 GHz Intel Core Duo
4 GO 1067 Mhz DDR3
Cartes graphiques Nividia GeForce 9400 et 9600 GT.
OS LION 10.7.5

Il était à 2GO de ram quand je l'ai eu. Je l'ai passé à 4 avant de mettre Lion et ça rame quand même maintenant.
Comme d'autres, j'ai lu qu'on pouvait passer à 4,6,8 GO de RAM donc, je me pose des questions car, bien-sûr, je me suis dit qu'il ramait pas mal donc, plus d'évolution d'OS...

Et si je m'étais trompé?

Pour l'instant, ça chauffe beaucoup (sous le HP gauche, à gauche du clavier) et ça plante par moments (écran figé).

Je me pose également la question de changer de disque dur pour passer sur un SSD (mais je n'y connais rien du tout). Actuellement, c'est un 250 GO 5400tr/min.

Je l'ai déjà démonté pour un nettoyage. Je dois changer la batterie qui s'est gondolé et qui merdoie à fond...

Si je vous demandais conseil???

Par avance, merci. Je me sers de mon Mac dès que je peux, c'est à dire tout le temps depuis quelques années...
 
Pour le SSD, déjà je te conseille les Crucial MX100, ils sont pas chers et pour ton Mac ils seront parfait, donc tu peux prendre 128/256/512Go en fonction de ce que tu souhaites, les prix sont pas excessifs, le montage n'est pas une tare non plus surtout sur un 2008 donc à ce niveau là pas de soucis, et si jamais tu as des soucis, tu peux aller faire un tour sur iFixit pour voir des tutoriaux.