MacBook Pro, démarrage en boucle

Quentin.Tv

Membre confirmé
26 Septembre 2020
15
0
37
Re-Bonjour Macomaniac, et toute l'équipe MacGé

J'ai une petite question, et j'espère ne pas me tromper de topic.
Avec l'aide formidable que tu m'as apporté hier, ça m'a fait penser que j'avais un vieux Mac qui était tombé en rade.
Il s'agit d'un MacBook Pro 2012, 17", c'était une bête à l'époque, mais un jour, comme ça, alors que je branchais un écran secondaire, il s'est mis à me faire un show nintendo.

J'ai pris 3 photos aujourd'hui. Il démarre, mais ne boote pas sur ma partition Mac.
J'ai essayé un demarrage en mode recovery, et pareil, il n'atteind pas le menu 4 utilitaires de Mac.

Sur les photos, tu pourras voir ce que l'écran me fait, ainsi que les 3 phases : Demarrage --> Chargement --> Ecran Blanc...

20201004_115543.jpg 20201004_115411.jpg 20201004_120040.jpg

J'ai patienté 30 minutes, rien de mieux.

Si je peux soliciter ton expérience, c'est chouette.
Merci d'avance pour ton temps !
Q.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Quentin

S'il s'agit bien d'un MacBook Pro 17" > alors il doit s'agir d'un modèle 2011 (puisqu'il a été discontinué à la fin de 2011 et qu'aucun modèle 2012 n'en a été produit). Vérifie s'il s'agit bien d'un 2011 (ce qui a une grande importance ici pour toi).

- l'écran avec des rayures alternées roses et bleues > puis l'écran bleu uniforme au démarrage => atteste sans appel de la défaillance de la carte graphique dédiée (une puce de mauvaise qualité reconnue pour les MacBook Pro 2011 en 15" & 17").​
- si ton modèle est donc bien un 17" de 2011 > et si tu as toujours la facture attestant de son achat par toi en France => alors ta mauvaise fortune actuelle est peut-être le mieux qui puisse t'être arrivé (ainsi qu'avoir eu le nez creux d'acheter un modèle 2011 plutôt de 2012 en 15" ou 2010 en 17"). Pour savoir si la roue de la Fortune tourne en ta faveur => va dans ce fil dédié : Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011☜ (clique le lien rouge). Remonte de plusieurs dizaines de pages à partir de la fin et lis les démarches effectuées par tes collègues de misère. Avec de la ténacité et en y mettant les formes => tu pourrais obtenir l'échange gratuit par Apple de ton 17" contre un 16" flambant neuf de 2020.​