MacBook Pro Echange de Batterie

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tiey
  • Date de début Date de début

Tiey

Membre actif
25 Juillet 2006
114
2
Paris
Je viens de recevoir ma nouvelle batterie suite au programe d'échange des series défectueuses. 4 jours après la commande via UPS Express, pas mal le SAV.

En revanche, je me pose toujours la question de savoir si je renvois l'ancienne batterie qui fonctionne plus que correctement à ce jour. Quelle sont les conséquences si je ne renvois l'ancienne qui sera de toute façon probablement détruite par Apple. Est-ce qu'Apple peut par exemple annuler la garantie de mon MacBook Pro ?

Si quelqu'un à une idée.

t.

je dirais que oui : En cas de problème avec ton ancienne batterie (fuite, explosion, gonflement , ou autre) qui endommagerait ton ordi , à mon avis tu risques de devoir te brosser pour avoir une quelconque réparation . Cependant , la garantie devrait fonctionner si la cause n'est pas la batterie . On va dire que c'est a tes risques et péril .

Lorsque tu as rempli ton dossier d'echange sur le site d'Apple, il n'y avait rien d'indiquer pour la batterie défectueuse ?

Moi je resterais prudente car si il y a un protocole d'échange de baterie, elle peut être dangereuse pour ton macbookpro et provoquer des problèmes, qui par la suite, ne seront pas pris en charge par Apple, car ils t'en ont envoyé une nouvelle.

Après, je ne sais pas si Apple peut, si tu ne retournes pas la batterie defectueuse, faire un prélévement du montant de la batterie sur ton compte en banque.

Tu as acheté ton MBP sur le Store, par carte bleue ?

Ne me servira qu'en secours. Genre un long voyage en train. Pas de place en première. Pas de possibilité de recharger. C'est la nouvelle batterie qui restera en permanence dans la Mac.

Sinon j'ai jamais rien acheté sur le Store. Mais de toute façon je pense pas qu'Apple puisse débiter mon compte comme ça, quand bien meme ils auraient mon Num de CB.

t.

vérifie aussi dans les conditions d'échange si ce n'est pas stipulé noir sur blanc avec un truc style "j'accepte" à cocher , pour le renvoi de la batterie defectueuse . Dans ce cas, si tu ne remplies pas ta part de ce "contrat" , tu risques des représailles de la part d'Apple .

A trop vouloir le beurre et l'argent du beurre tu risques de te bruler les ailes ... Quand un constructeur fait un rappel officiel du matériel defectueux , c'est qu'il y a de très bonnes raisons de le faire (souvent défaut majeur , même s'il est possible que le produit en ta possession soit en bonne état) .

Personnellement, je n'ai pas pris le risque , vu que la batterie est un des éléments les plus dangereux d'un portable . C'est un peu comme ne pas mettre sa ceinture lors de courtes distances : Techniquement tu as peu de chance d'avoir un accident , mais bizarrement, une grosse partie de ceux ci se passent justement sur ces courtes distances .

Ouhlala a dit:
vérifie aussi dans les conditions d'échange si ce n'est pas stipulé noir sur blanc avec un truc style "j'accepte" à cocher , pour le renvoi de la batterie defectueuse . Dans ce cas, si tu ne remplies pas ta part de ce "contrat" , tu risques des représailles de la part d'Apple .

A trop vouloir le beurre et l'argent du beurre tu risques de te bruler les ailes ... Quand un constructeur fait un rappel officiel du matériel defectueux , c'est qu'il y a de très bonnes raisons de le faire (souvent défaut majeur , même s'il est possible que le produit en ta possession soit en bonne état) .

Personnellement, je n'ai pas pris le risque , vu que la batterie est un des éléments les plus dangereux d'un portable . C'est un peu comme ne pas mettre sa ceinture lors de courtes distances : Techniquement tu as peu de chance d'avoir un accident , mais bizarrement, une grosse partie de ceux ci se passent justement sur ces courtes distances .

Tout à fait d'accord avec toi :zen:

Bonjour,

Tu n'as pas reçu ça avec ton colis ?
Parce que je crois que c'est clair...

En tout cas pour moi, ça repart direct et c'est sans regret, l'ordi s'éteignait de manière aléatoire. :(

Je fonde tous mes espoirs sur cette nouvelle, :D

Bonne journée .

Tiey a dit:
Je viens de recevoir ma nouvelle batterie suite au programe d'échange des series défectueuses. 4 jours après la commande via UPS Express, pas mal le SAV.

En revanche, je me pose toujours la question de savoir si je renvois l'ancienne batterie qui fonctionne plus que correctement à ce jour. Quelle sont les conséquences si je ne renvois l'ancienne qui sera de toute façon probablement détruite par Apple. Est-ce qu'Apple peut par exemple annuler la garantie de mon MacBook Pro ?

Si quelqu'un à une idée.

t.

ils peuvent surtout t'envoyer une jolie facture vu qu'ils ont ton adresse et que tu a signé a la réception du colis :rateau:

Et puis si tu brules un TGV avec une batterie défectueuse que tu as continuer à utiliser malgré un remplacement, tu pourras pas invoquer le cas de force majeure. Et là tu seras dans la m....

Moi j'ai fait la commande hier midi, et ce matin je me fais réveiller par le gars d'ups qui me dit qu'il a un colis d'apple pour moi.
Plutot rapide comme expedition je trouve!!!!

Par contre pour le retour de la batterie originale, sur le carton il y a des autocollants sur les cotés , faut il les enlever??
Faut appeler ups pour qu'il vienne chercher mon colis ou je dois le déposer?
Les perfs de la batterie sont elles vraiment augmentées comme le dit la note de rappel?

merci d'avance

Dramis a dit:
Ils doivent savoir comment ça marche, mais garde le reçu qu'ils vont te donner précieusement.
naïf comme je suis, je n'aviat pas pensé à celui là (il paraît que je fais trop confiance:D )

Les perfs de la batterie sont elles vraiment augmentées comme le dit la note de rappel?

Pour le moment, je trouve que c'est bien mieux, le seul souci que j'ai c'est que je peux pas dire de combien.. je n'ai quasiment jamais réussi à vider ma batterie, mon MBP s'éteignait avant tout seul :D

Je vais faire des tests avec ma nouvelle et je te dirai ça...
:up:

Belgarion a dit:
Pour le moment, je trouve que c'est bien mieux, le seul souci que j'ai c'est que je peux pas dire de combien.. je n'ai quasiment jamais réussi à vider ma batterie, mon MBP s'éteignait avant tout seul :D

Je vais faire des tests avec ma nouvelle et je te dirai ça...
:up:

oki merci.
je n'ai pas encore branché ma nouvelle batterie... j'espere que l'autonomie sera améliorée, j'atteignais 2h20 avec l'ancienne

Depuis que j'ai changée la batterie le ventilo se met en marche pour un rien, c'est normal ça?:rose:
Aussitôt que allume le MBP, il se met en route et ça chauffe comme ce n'est pas permis:( :(
Et comme un c*n, j'ai renvoyé l'ancienne:mad:

bon, je viens d'appeler Applecare, enlever la batterie, appuyer 5 secondes sur le bouton d'allumage et: magique, plus de ventilo:D :D . Bien le mac au téléphone.
Là je suis en "attente" au tel., je me renseigne pour un changement de la carte mère, tant que j'y suis:D . L'attente est un peu long toutefois (la musique n'est pas mal, Suzanne Vega "My name is Lucas" mais bon):zen:

Je crois que ce sera la prochaine destination de mon MBP aussi... La carte mère :(
Il se met à siffler des fois et c'est assez pénible.

Les machines de première génération, c'était la première pour moi et peut-être la dernière...
MAis ce qui est fou, c'est que malgré toutes ces galères, j'en suis super content de cette machine :p. La différence avec mon PB Alu est folle !

Donc tant qu'Apple assumera le fait que y'en a des problèmes ils réparent, ça ira... mais ce n'est pas évident non plus pour qu'ils acceptent, on a le temps de se faire des frayeurs en attendant !

Avec mon ancienne batterie, je pouvais me dire : "Tiens c'est cool, c'est un portable mais il est préférable de mettre l'alim sinon il lui arrive de s'éteindre" :D

pratique :rateau: