MacBook Pro et la surchauffe ?

pny

Membre confirmé
12 Mars 2012
56
0
Bonjour,

Je me permet de faire un nouveau thread car je change de sujet.

Au final je pense me décider pour un MacBook Pro 15" mais plus je regarde sur internet plus je me pose de questions.

Beaucoup de gens ayant un MacBook Pro début 2011 ont eu des problème de chauffe excessive et de bruit de ventilateur donc. Suite aux dernières mise à jour de lion, le problème se serait résorbé mais l'ensemble reste apparemment quand même sensible à la chauffe et donc relativement bruyant.

Le problème semble aussi présent pour ceux qui ont acheté leur MacBook Pro après Octobre donc après le dernier restylage.

Je ne souhaite pas attendre la nouvelle gamme Apple car ne souhaite pas essuyer les plâtres de la nouvelle plateforme Ivy Bridge.

Donc ma question, qu'en est il aujourd'hui ? Est ce que certains modèles de MacBook Pro sont a éviter ? Je souhaites un 15" (pour l'option Haute Résolution) mais les deux modèles présentés par Apple sont des quadricore. Est ce un risque ? faut il se contenter du modèle "Entré de gamme" en 15" pour avoir la fréquence CPU la plus basse et potentiellement moins de nuisances sonore ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourrons me faire un petit bilan de cette gamme :)

Bonne journée,
 
Rien n'a changé, quand on utilise un MacBook Pro 15" de manière un rien intensive, il chauffe, les ventilateurs grimpent vite à 6000 rpm et font du bruit.

Il suffit de faire quelques recherches dans le topic MacBook Pro, les sujets sur les nuisances ne manquent pas...
 
Rien n'a changé, quand on utilise un MacBook Pro 15" de manière un rien intensive, il chauffe, les ventilateurs grimpent vite à 6000 rpm et font du bruit.

Il suffit de faire quelques recherches dans le topic MacBook Pro, les sujets sur les nuisances ne manquent pas...

Ok, c'est ce que je craignais :mouais:

Et pour le MacBook Pro 13" ? pareil ? sans la carte graphique additionnelle et avec 2 core cpu en moins il devrait moins chauffer non ?
 
Ok, c'est ce que je craignais :mouais:

Et pour le MacBook Pro 13" ? pareil ? sans la carte graphique additionnelle et avec 2 core cpu en moins il devrait moins chauffer non ?

Oui çà chauffe moins. Pour ma part, mon MBP late 2011 ne fait pas plus de bruit que çà à part lors d'un multi-tâches excessif (et encore le ventilo se calme assez rapidement lorsque toutes les tâches sont lancées) et pour le jeu. A part çà mon MBP garde la tête froide:D:D
 
Oui çà chauffe moins. Pour ma part, mon MBP late 2011 ne fait pas plus de bruit que çà à part lors d'un multi-tâches excessif (et encore le ventilo se calme assez rapidement lorsque toutes les tâches sont lancées) et pour le jeu. A part çà mon MBP garde la tête froide:D:D

C'est un 13" ou un 15" ?
 
Ok, c'est ce que je craignais :mouais:

Et pour le MacBook Pro 13" ? pareil ? sans la carte graphique additionnelle et avec 2 core cpu en moins il devrait moins chauffer non ?

Vu qu'il n'y a aussi qu'un seul ventilateur, la situation n'est pas plus brillante... Encore une fois, il suffit de lire les topics dans la section MacBook Pro. Il y a plein de gens mécontants aussi avec les 13 pouces.

Personnellement, j'avais un MacBook Pro 15" Unibody de première génération que j'ai revendu pour acheter le 2011. Je n'ai pas gardé le 2011 et j'ai finalement acheté un 2010 en profitant des prix réduits liés à la sortie des modèles 2011. Je ne regrette absolument pas ce choix à l'usage.
 
mais en 13 ce sont les i7 qui chaufferaient un poil / les i5 n'ont visiblement pas cet habitude.

Enfin le mien ne chaufe pas , pourtant le le fait bien bosser / et au max je suis dans les 70°C
en encodage video en tache de fond plus le reste des app .
En temps normal 40/50 / pas spécialement de bruit de ventilo sauf si je teste un jeu qui vient de l'appstore
 
Bon, bah super, mon vieux MacBook Blanc vient de rendre l'âme. Heureusement que j'avais fais un coup de TimeMachine hier soir.

Me retrouve sur un vieux pc portable tout nase :sick:

Moi qui pensais avoir le temps d'attendre jusqu'a la fin de l'été.

Et je ne sais toujours pas quoi acheter, il semble que la gamme actuelle a des problèmes de surchauffe, la gamme suivante qui va sortir sera "trop récente".

Je n'arrive pas à me convaincre d'acheter un MacBook Pro 15" à presque 2000€ si c'est pour avoir une plaque chauffante.

Je pense que je vais prendre le 13" entré de gamme, le passer à 8Go de RAM et attendre la seconde release de la prochaine gamme.
 
MBP 13 i5 ... une valeur sure :siffle:

Je pense aussi. Je vais à mon avis prendre le modèle entré de gamme puis mettre plus tard un SSD dedans.

Dans A an quand la nouvelle gamme sera éprouvé je regarderais de nouveau si c'est intéressant pour moi de changer ou non.
 
Oui les i7 chauffent visiblement , a en croire les nombreux posts du forum .

meme si de nouveaux macbook arrivent , je reste persuadé que le 13 i5 a encore de grands jours devant lui .

il accepte pas mal de ram 16 gO je crois et avec un ssd ça en fait une bete de course.


Le mieux etant de le commander tel quel / acheter son propre SSD et utiliser l'ancien 5400 internet pour time machine avec un boitier 2.5 de base a 10 euros ... et zouuuuu :up:
 
Ok. Je vais faire comme ça. Je vais prendre le i5 de base. Merci a vous tous pour votre aide. Bonne soirée.
 
Tu peux aussi te laisser quelques jours et etre aux aguets sur le rifurb / il y en a parfois / le mien je l'ai acheté en juin à 940 euros au lieu de 1049 .

c'est surtout vers 2/3 hrs du matt au moment ou ils font la mise a jour , mais bon , si t'es pas à 100 balles pret :rose: direction l'pple store.

Tu verras / ce macbook pro est peut etre pas le plus "one again" surpuissant et tout et tout / mais au moins c'est du costaud et ce sera pour plusieurs années .
 
Le soucis c'est que je n'ai plus rien. Jai un vieux Pc de dépannage je vais surveiller jusqu'à mardi si une bonne occasion se présente.
 
Bon, je vais surveiller le refurb jusqu'a mardi, ensuite je prendrais le MacBook Pro i5 sans options. Je passerais la RAM à 8Go et mettrais un SSD, ayant un écran externe chez moi, les rares cas ou j'aurais besoin d'une grande résolution image je le brancherais. Cela devrais tenir 2 ans au moins :)

J'attendrais la seconde version des prochain nouveau MacBook pour étudier de nouveau un changement.

Merci à tous et bonne journée.