Macbook pro et syndrome NVidia 8600 non pris en charge

C1rc3@0rc

Membre confirmé
26 Mars 2004
21
0
Paris/Suisse(VD)
Mon Macbook Pro vient juste d'être victime du syndrome NVidia:
Redemarage : écran noir, ventilateur en fonction, disque interne et DVD qui fonctionne, témoin de veille allume et non clignotant et rien d'autre.

Reinitialisation de la PRAM, remplacement du disque, etc. Rien n'y fait.

Je prend rdv avec un "genius" dans l'Apple store de geneve. 20mn d'attente, le technien inspecte la machine, essaye de zapper la pram, etc, puis il relie son appareil au Mac par USB: diagnostic: c'est la carte graphique qui a lachee..
J'ai bien un modèle qui est concerne, la période d'achat est bien prise en charge, les symptôme et le diagnostic concordent, mais Apple ne veut pas appliquer l'extension de garantie a ma machine (soit disant que le numéro de série ne fait pas partie de ceux éligible)

J'insiste, le technicien emmène la machine au service technique et revient 15 min plus tard, il se met a discuter avec son superviseur, l'air embête, et reviens vers moi l'air dépite en me disant qu'il n'y a rien a faire la machine n'est pas prise en charge.
Je lui demande pourquoi et la il me dit que maintenant c'est plus la carte graphique qui est en cause.
Je lui demande des precisions, et il me bredouille, très embête, que le problème vient de la carte mère, puis il me dit ensuite que c'est le processeur...
Je lui demande comment il peut en être certain alors que les symptômes et mon modele correspondent bien aux machines touchees par le syndrome NVidia et qu'il venait de me dire le contraire juste avant...
Embete, il n'arrive rien a me dire d'autre qu'Apple ne prend pas en charge ma machine... Et me propose le changement de carte mère a mes frais, ce que je refuse évidement...

Conclusion, Apple se fout de la gueule de ses clients...
Que faire maintenant?
J'ai vu qu'il y a des procédures contre Apple dans divers pays, l'Allemagne obligeant meme Apple a remplacer la machine en dernier recours, mais j'ignore que qu'il en est en Suisse, donc si vous avez des infos, je suis preneur sachant que je n'accepte pas d'en rester la.

Modele MacBook Pro 4,1 A1261,2.5ghz achete debut avril 2008...
 
Avec eux, il faut insister. Il y a pas d'autre solution. Que ce soit au téléphone ou à l'Apple Store, les mecs en face de nous sont des bites qui s'y connaissent absolument pas dans le domaine du mac. Au Genius, il faut 30 min pour faire un truc qui dure moins de cinq minutes normalement.

Croyez moi je sais de quoi je parle. Je suis sous Mac OS depuis presque 5 ans, je peux vous dire que ça s'empire d'année en année.

Insistez, c'est la seule façon d'obtenir quelque chose. Appelez les au téléphone: 08 00 046 046, je connais le no par coeur tellement de fois j'ai dû appeler :up:
 
c clair que par tel c'est bcp mieux

je ne suis jamais allé dans un Genius, pour voir des gars qui conaissent MAC depuis 6 mois et qui lisent tout betement un manuel : Bof Bof

au mieux c'est d'aller voir un réparateur agréé MAC (pas un vendeur), qui lui connait son metier!

:up:
 
Panne identique pour moi, écran noir, diode de veille non clignotante et plus rien qui fonctionne. L'apple Store de mon coin l'a vérifié, carte mère morte (avec la 8600 gt de plus de 4 ans) et avec leurs test ce n'est pas la CG qui est en cause. J'ai fait réparer (605 euros) et c'est reparti comme un neuf. Il m'ont affirmé que avec ces nouvelles CM il n'y avait plus de problème avec la 8600 GT.
 
Il fallait que cela arrive...
Mon Macbook pro 2008 à lui aussi jeté l'éponge. Après quelques mois d'utilisation, j'ai commencé à avoir des lignes verticales grises à l'allumage, mais de façon aléatoire. Quelques fois l'écran s'allumait normalement et souvent, j'avais ces barres. Il me suffisait d'appuyer sur une combinaison de 3 touches (maj+option+ejection, de mémoire) l'écran devenait noir et en appuyant sur barre espace l'écran s'allumait et tout rentrait dans l'ordre.
Sauf qu'un soir, j'allume, la diode devant s'éclaire, mais l'écran reste noir.
Ca tombe bien, je faisais un montage vidéo pour les 10 ans de ma fille, et je me retrouve avec mon mac inutilisable ... dommage pour la fête...
Je me renseigne sur le net (je connaissais déjà le problème nvidia) et fait un reset smc, nada !
Je prends donc rdv avec un centre technique Apple (revendeur), qui me prends la machine et quelques jours plus tard, mauvaise nouvelle, mon Mac est bien de la mauvaise série, mais le test à démontré que la puce nvidia n'est pas incriminé, donc peau de balle, c'est pour ma pomme!
RDV à l'apple store du louvre, malgré le rdv fixé à 12h20, je patiente 1/2h, pour que le genius technicien après un rapide test me dit la même chose, carte mère HS. dégoutté, je quittes les lieux.
En rentrant, la colère monte doucement et je me dit, que non, il n'y a pas de raison que la pomme ait raison de la mienne, de pomme.
J'appelle Apple care, sur les conseils avisés du technicien, comme je m'y attendais, il ne peuvent rien pour moi; je reprends donc rdv pour l'arpès midi même 15h40.
Je n'ai que ça à faire...
Re-rdv, re-technicien, test sois disant plus poussés, j'ai pas pu vérifier, il a pris ma machine pour l'emmener derrière.
Bilan: idem.
"Je vous fais un devis?"
"Ben voillons, je me sens à mettre 500€ pour faire réparer une machine qui a un vice de fabrication, reconnu en plus.
Mais Apple joue sur les mots.
La puce graphique nvidia à sans doute endommagée la carte mère, mais comme la carte mère ne répond pas aux tests, Walou !!!
"Rentre chez toi mon gars et mets ce truc Amazing, dans ta poubelle..."
Ben non, je viens de faire une lettre bien senti à Apple, avec rappel à la loi sur la consommation. On verra.
Sinon, tribunal, non mais !!!

Moi qui comptais investir dans le prochain Macbook pro et donner celui-ci à ma fille, je suis bien refroidis.
Je fais du montage vidéo et la solution Apple me conviens très bien, mais en l'espèce, je me demande si je ne vais pas switcher sur windows, les portables Asus me font de l'oeil... Mais encore avec des cartes nvidia, sic!

Bon courage à tous les lésés pour compte d'Apple.
 
Ben non, je viens de faire une lettre bien senti à Apple, avec rappel à la loi sur la consommation. On verra.
Sinon, tribunal, non mais !!!
Avant le tribunal, il y 1) le recommandé avec AR; puis 2) la lettre de mise en demeure (tjs en recommandé avec AR).