Mon Macbook Pro vient juste d'être victime du syndrome NVidia:
Redemarage : écran noir, ventilateur en fonction, disque interne et DVD qui fonctionne, témoin de veille allume et non clignotant et rien d'autre.
Reinitialisation de la PRAM, remplacement du disque, etc. Rien n'y fait.
Je prend rdv avec un "genius" dans l'Apple store de geneve. 20mn d'attente, le technien inspecte la machine, essaye de zapper la pram, etc, puis il relie son appareil au Mac par USB: diagnostic: c'est la carte graphique qui a lachee..
J'ai bien un modèle qui est concerne, la période d'achat est bien prise en charge, les symptôme et le diagnostic concordent, mais Apple ne veut pas appliquer l'extension de garantie a ma machine (soit disant que le numéro de série ne fait pas partie de ceux éligible)
J'insiste, le technicien emmène la machine au service technique et revient 15 min plus tard, il se met a discuter avec son superviseur, l'air embête, et reviens vers moi l'air dépite en me disant qu'il n'y a rien a faire la machine n'est pas prise en charge.
Je lui demande pourquoi et la il me dit que maintenant c'est plus la carte graphique qui est en cause.
Je lui demande des precisions, et il me bredouille, très embête, que le problème vient de la carte mère, puis il me dit ensuite que c'est le processeur...
Je lui demande comment il peut en être certain alors que les symptômes et mon modele correspondent bien aux machines touchees par le syndrome NVidia et qu'il venait de me dire le contraire juste avant...
Embete, il n'arrive rien a me dire d'autre qu'Apple ne prend pas en charge ma machine... Et me propose le changement de carte mère a mes frais, ce que je refuse évidement...
Conclusion, Apple se fout de la gueule de ses clients...
Que faire maintenant?
J'ai vu qu'il y a des procédures contre Apple dans divers pays, l'Allemagne obligeant meme Apple a remplacer la machine en dernier recours, mais j'ignore que qu'il en est en Suisse, donc si vous avez des infos, je suis preneur sachant que je n'accepte pas d'en rester la.
Modele MacBook Pro 4,1 A1261,2.5ghz achete debut avril 2008...
Redemarage : écran noir, ventilateur en fonction, disque interne et DVD qui fonctionne, témoin de veille allume et non clignotant et rien d'autre.
Reinitialisation de la PRAM, remplacement du disque, etc. Rien n'y fait.
Je prend rdv avec un "genius" dans l'Apple store de geneve. 20mn d'attente, le technien inspecte la machine, essaye de zapper la pram, etc, puis il relie son appareil au Mac par USB: diagnostic: c'est la carte graphique qui a lachee..
J'ai bien un modèle qui est concerne, la période d'achat est bien prise en charge, les symptôme et le diagnostic concordent, mais Apple ne veut pas appliquer l'extension de garantie a ma machine (soit disant que le numéro de série ne fait pas partie de ceux éligible)
J'insiste, le technicien emmène la machine au service technique et revient 15 min plus tard, il se met a discuter avec son superviseur, l'air embête, et reviens vers moi l'air dépite en me disant qu'il n'y a rien a faire la machine n'est pas prise en charge.
Je lui demande pourquoi et la il me dit que maintenant c'est plus la carte graphique qui est en cause.
Je lui demande des precisions, et il me bredouille, très embête, que le problème vient de la carte mère, puis il me dit ensuite que c'est le processeur...
Je lui demande comment il peut en être certain alors que les symptômes et mon modele correspondent bien aux machines touchees par le syndrome NVidia et qu'il venait de me dire le contraire juste avant...
Embete, il n'arrive rien a me dire d'autre qu'Apple ne prend pas en charge ma machine... Et me propose le changement de carte mère a mes frais, ce que je refuse évidement...
Conclusion, Apple se fout de la gueule de ses clients...
Que faire maintenant?
J'ai vu qu'il y a des procédures contre Apple dans divers pays, l'Allemagne obligeant meme Apple a remplacer la machine en dernier recours, mais j'ignore que qu'il en est en Suisse, donc si vous avez des infos, je suis preneur sachant que je n'accepte pas d'en rester la.
Modele MacBook Pro 4,1 A1261,2.5ghz achete debut avril 2008...