macbook pro et video/photo

thache

Membre confirmé
16 Janvier 2005
11
1
79
Bonjour à tous
Windows Vista a définitivement mis fin à mon intention de continuer dans l'univers PC (nécessité de changer certains logiciels, mise a jour de pilotes de certains périphériques non prévues...lourdeur et manque d'inventivite de l'OS, système de recherche indigent...)....cette fois c'est bien décidé je switche....j'attendrai très probablement la sortie de Leopard (octobre)puisque rien n'est urgent.
Quelques questions en attendant : mon choix se prortera certainement sur le macbook pro'intel 2 duo 2.4 Ghz , 2GO Ram et CG nvidia 8600GT(256 MoRAm dédiés)pour le montage video DV et le traitement photo.
Pour ce genre d'activité : quel type d'écran me conseillez-vous, puisqu'il semble y avoir le choix? quelle résolution? 1920 ou 1650? mat, brillant? Bien sûr, j'irai les voir en boutique (mais pas sûre qu'ils soirent tous visibles)..des expériences?
De plus il me plairait de pouvoir y installer xp (version Home familial)dont je possède la licence mais j'ai lu que seule la version xp pro Sp2 était compatible avec bootcamp? est-ce exact?
Merci et cordialement à tous
 
Bonjour et bienvenue,

En fait pour bootcamp il te faut juste une version de Windows XP SP2, Home ou Pro.