Macbook pro lent

Cowboy Funcky

Membre confirmé
1 Mai 2011
20
0
Bonjour à tous,

Mon probleme : depuis ce dimanche mon MBP 13' acheté en juillet 2011 me fait une grosse deprime...

Symptomes :
Il démarre bien mais des qu'on lance des applications, la roue tourne voir il est inoperant. Quand je lance ONYX pour faire un check-up de mon HDD, il rame ou m'invite a réparer mon disque de demarrage....
Je n'arrive pas a démarrer sur les outils de diagnostiques Apple (appuie sur D apres demarrage)
dernier point que j'ai constaté : quand je lance a propos de ce Mac (menu pomme), a la section Memoire, il affiche 4Go par contre sur les emplacements dispo il affiche "???"...

au final, je pense que c'est mon HDD qui est HS (de plus il fait un bruit repetitif comme si il etait bloqué)
sur ce forum, j'ai lu que la nappe Sata s'use egalement....
mais le probleme de memoire m'interroge sur les vrais raisons de la panne ?!...

Merci de votre aide
 
Test supplémentaire : démarrer sur un dd externe (idéalement un clone du dd interne). Si tu fais en plus les tests proposés par Geekfou, tu sauras qui du dd ou de la nappe est défaillant.
 
Bonjour,
les outils de diagnotics Apple (demarrage + touche D enfoncé) peuvent ils me donner des informations ?
(sachant que je n'arrive pas a activer cette fonction... :-(
 
Bonjour,
les outils de diagnotics Apple (demarrage + touche D enfoncé) peuvent ils me donner des informations ?
(sachant que je n'arrive pas a activer cette fonction... :-(
Il faut rester très longuement appuyer sur la touches D avant le <Doing> de démarrage
Et non le test ne vera pas tes soucis de Nappe ou de disque
 
Bonsoir , tu peux commencer par enlever l'une des Ram , voir comme ce comporte ton Mac si ça continue tu essai l'autre Ram .
Peux être Nappe SATA ou disque dur , comme tu as lire sur le forum la procédure est de placer ton disque dur en externe dans un boitier comme celui ci http://www.amazon.fr/MEMTEQ[emoji768]-Boîtier-Externe-Installation-Compatible/dp/B00AQUTPKA ou avec un adaptateur comme celui là http://www.amazon.fr/Câble-Adapteur..._UL160_SR160,160_&refRID=013NZBZGJPM4081YR2FG .


Bonjour a tous,

J'ai enlevé une ram et je n' ai pas constate de changement... encore plus figé... dur à dire !?
J'ai extrait le disque dure (merci iFixit) que j' ai branché en externe.
Peu de de difference. Je dis peu, car j'ai réussi a lancer Onyx.
Il diagnostique un pb de disque de démarrage.

Je reviens sur "A propos de ce Mac" :
Fenêtre Apercu : il ne détecte pas le disque de demarrage, graphisme ni le numéro de série ? et mémoire : "4 Go ???" (marqué tel quel)

En clair : je n'ai pas diagnostiqué grand chose dans le sens ou je ne sais pas interpréter certains signes....

Si c'est un pb de disque dur : est-il normal que le mac démarre correctement puis se fige des que je veux lancer une application ?

Merci à vous
 
Commence par faire une sauvegarde ou un clone tant que tu le peux .
Ensuite dans Préférences Systèmes / Disque de démarrage / déverrouille le cadenas avec ton mdp / sélectionne ton disque puis redémarre
Si les ralentissement persiste essai une réinstallation avec les touches cmd + R , si après une réinstallation ça ne va toujours pas , changement de disque dur en vue .
 
Commence par faire une sauvegarde ou un clone tant que tu le peux .
Ensuite dans Préférences Systèmes / Disque de démarrage / déverrouille le cadenas avec ton mdp / sélectionne ton disque puis redémarre
Si les ralentissement persiste essai une réinstallation avec les touches cmd + R , si après une réinstallation ça ne va toujours pas , changement de disque dur en vue .

Bonjour, On m'a prêté un mac en attendant que je répare le mien. Mon disque dur est naze. Je le change pour un SSD.
Merci à tous.

Même si je n'ai pas eu de réponse à la question suivante :
Si c'est un pb de disque dur : est-il normal que le mac démarre correctement puis se fige des que je veux lancer une application ?
 
Si c'est un pb de disque dur : est-il normal que le mac démarre correctement puis se fige des que je veux lancer une application ?
Cela peut arriver et signe d’un disque dur en fin de vie, ou un problème de nappe sata