Macbook Pro mi-2010 arrêt inopiné

Le process secd prend beaucoup de ressources.
Une piste intéressante ici, en lien avec iCloud (s'il est activé chez toi, désactive le).
j'ai essayé de l'activé puisqu'il était sur désactivé, sa a résolu en parti le problèmes, bien qu'il reste d'autre processus tel que mediaanalysisd et Xprotect, qu'il le font chargé sans raison, mais il y a déjà du mieux, si sa continue encore je réinstallerais high sierra voir si cela change quelque chose.
 
si sa continue encore je réinstallerais high sierra voir si cela change quelque chose.
Si tu fais ça, formate ton disque, installe High Sierra et ne fais rien d'autre : n'active pas iCloud, ne récupère aucune donnée, n'installe rien. Juste pour voir comment se comporte ton Mac.
 
Dernière édition:
Si tu fais ça, formate ton disque, installe High Sierra et ne fais rien d'autre : n,'active pas iCloud, n récupère aucune donnée, n'installe rien. Juste pour voir comment se comporte ton Mac.
Oui, ces ce que je compte faire, dans tout les cas je n'est aucune donnée dedans, je te ferais un retour voir ce que cela donne
 
  • J’aime
Réactions: PseudoOriginal
Et finalement, est-ce qu'on sait ce qui faisait surchauffer la machine? Pâte thermique, processus gourmand, etc?

Je demande car sur un vieux MacBook Core2duo, j'ai aussi un pb de surchauffe jamais vraiment maîtrisé. Seul Macs Fan Control et des réglages manuels assez agressifs le gardent "tranquille".
 
Je demande car sur un vieux MacBook Core2duo, j'ai aussi un pb de surchauffe jamais vraiment maîtrisé. Seul Macs Fan Control et des réglages manuels assez agressifs le gardent "tranquille".
Tu peux quand ta machine devrait beaucoup chauffer poster des copies d'écran du Moniteur d'activité / onglet Processeur (Toutes les opérations - classement des process par % décroissant) et onglet Mémoire.