MacBook Pro MacBook Pro Mojave bloqué barre démarrage

maxbu

Membre enregistré
4 Mai 2019
4
0
33
Salut à tous,

Je suis musicien pro et aujourd'hui j'ai voulu installer un nouvelle carte son. J'ai installé le driver, cliqué sur redémarrer à la fin de l'installation, et maintenant lorsque j'allume mon mac la barre de chargement ralenti au 3/4 puis s'arrête complètement à environ 90%.
J'ai tout mon travail dessus c'est trop la loose. :(:(
J'ai réinitialisé le SMC et NVRAM.
J'ai tenté le mode sans échec, mai j'ai l'impression que ça ne change rien... il démarre pareil, je ne sais pas si la manip est différente sur Mojave.
C'est un MacBook Pro 15 acheté en 2017.

Avez-vous des solutions ? :):)

Bonne journée !
Maxime
 
Bonjour Maxime

Démarre ton Mac les 2 touches ⌘R (command R) tenues pressées ensemble = démarrage sur l'OS de secours du disque -->

- est-ce qu'après un temps de chargement (un peu longuet) tu obtiens un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS = écran de la session de secours ?​
 
Bonjour,

J'ai fait Cmd R.
J'ai installé le système sur un Disque dur externe. J'ai réussi à récupérer les données sur mon disque. Je ne sais pas si je peux réussir à redémarrer le système depuis mon dd interne. C'est étonnant qu'il ne démarre plus.


Bonjour Maxime

Démarre ton Mac les 2 touches ⌘R (command R) tenues pressées ensemble = démarrage sur l'OS de secours du disque -->

- est-ce qu'après un temps de chargement (un peu longuet) tu obtiens un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS = écran de la session de secours ?​
 
Je vois que tu as été sur-actif :)

Est-ce que tu as utilisé l'Assistant de migration pour récupérer les données du volume interne (en fin de l'installation sur le disque externe) ?
 
J'ai démarré depuis mon disque externe, puis dans le finder j'avais un accès direct à mon disque interne. J'ai fait copier coller et c'est bon. Je me demande maintenant si je peux réinstaller uniquement le système os? Et garder mes données mes applications etc... parce que mon disque va bien. C'est juste le systeme qui a l'air endommagé.

Je vois que tu as été sur-actif :)

Est-ce que tu as utilisé l'Assistant de migration pour récupérer les données du volume interne (en fin de l'installation sur le disque externe) ?
 
Depuis ta session du volume externe > tu peux télécharger de l'App Store un installateur de Mojave => et appliquer l'installation au volume interne -->

- tu pourras voir si cette réinstallation (qui n'est pas un reformatage : rien qu'une restauration du logiciel-Système) > permet le redémarrage du volume...​
 
Youpi
J'ai réussi à réinstaller, le logiciel a réinstallé le système et m'a laissé tout le reste intacte. Donc je peux réutiliser mon mac comme avant. Magnifique !
Merci pour votre aide.