MacBook Pro MacBook Pro Mojave bloqué barre démarrage

maxbu

Membre enregistré
4 Mai 2019
4
0
33
Salut à tous,

Je suis musicien pro et aujourd'hui j'ai voulu installer un nouvelle carte son. J'ai installé le driver, cliqué sur redémarrer à la fin de l'installation, et maintenant lorsque j'allume mon mac la barre de chargement ralenti au 3/4 puis s'arrête complètement à environ 90%.
J'ai tout mon travail dessus c'est trop la loose. :(:(
J'ai réinitialisé le SMC et NVRAM.
J'ai tenté le mode sans échec, mai j'ai l'impression que ça ne change rien... il démarre pareil, je ne sais pas si la manip est différente sur Mojave.
C'est un MacBook Pro 15 acheté en 2017.

Avez-vous des solutions ? :):)

Bonne journée !
Maxime
 
Bonjour Maxime

Démarre ton Mac les 2 touches ⌘R (command R) tenues pressées ensemble = démarrage sur l'OS de secours du disque -->

- est-ce qu'après un temps de chargement (un peu longuet) tu obtiens un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS = écran de la session de secours ?​
 
Bonjour,

J'ai fait Cmd R.
J'ai installé le système sur un Disque dur externe. J'ai réussi à récupérer les données sur mon disque. Je ne sais pas si je peux réussir à redémarrer le système depuis mon dd interne. C'est étonnant qu'il ne démarre plus.


Bonjour Maxime

Démarre ton Mac les 2 touches ⌘R (command R) tenues pressées ensemble = démarrage sur l'OS de secours du disque -->

- est-ce qu'après un temps de chargement (un peu longuet) tu obtiens un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS = écran de la session de secours ?​
 
Je vois que tu as été sur-actif :)

Est-ce que tu as utilisé l'Assistant de migration pour récupérer les données du volume interne (en fin de l'installation sur le disque externe) ?