MacBook Pro ne charge plus

Macbio

Membre enregistré
18 Novembre 2014
3
0
Bonsoir! :)

Alors, je viens ici pour vous faire part de mon problème : j'ai un macbook pro 13" de 2010, depuis ce matin, il ne veut plus se recharger.. Pensant qu'il s'agissait de mon câble d'alimentation, j'ai essayé avec ceux de mes amis, mais à ma déception, toujours le même problème. Cependant, sur secteur, il fonctionne mais la led sur le connecteur ne s'allume pas. Il est également indiqué, lorsque je clique sur l'icône de la batterie "la batterie n'est pas en charge". Après quelques recherches, j'ai même tenté de faire une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) mais en vain...
Selon vous, d'où pourrait venir ce problème ?
 
Alors ça me donne ça :
Current charge : 2835 mAh
Maximum charge 3584 mAh
Design capacity 5770 mAh
Manufacture date 2010-12-01
Loadcycles 974
OSX Batteru status Check battery (ça il me le met depuis déjà plus de 2 ans et je n'ai jamais eu de soucis particulier)
Battery temperature 23°C
charging with 0,0 watts
Battery state Discharging...
Manufacturer SMP
Model bq20z451
age 1448 days
Power adapter (null) watts
 
Je ne peux qu'abonder dans le sens de Sly54, ta batterie est très certainement en fin de vie.
Elles sont effectivement données (enfin vendues, mais tu m'as compris) pour 1000 cycles.
Tu vois que tu n'es pas loin.
Ajoutes à ça le fait qu'en charge max tu n'es plus qu'à 60% de la capacité usine, il est peut-être temps d'envisager un remplacement.
Remplacement possible via Apple (ici quelques infos) ou bien par très propres moyens (se renseigner chez iFixit ou esimport)

Et, tant qu'à démonter le Mac, donne un coup d’œil ici, si ça peut faire durer encore un peu...
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Merci Locke pour ce tableau dont je ne connaissais pas l'existence.:up:
Je viens d'y apprendre pourquoi j'avais du changer la batterie de mon MacBook mi 2007 après seulement 1 an et demi d'utilisation.
 
tu m'étonnes ! 300 cycles pour certains portables. ils se vendraient moins bien si c'était noté sur la boite :siffle:
 
tu m'étonnes ! 300 cycles pour certains portables. ils se vendraient moins bien si c'était noté sur la boite :siffle:
Oui mais ça dépend…
J'ai un MacBook Pro (15 pouces, 2,4/2,2 GHz) (late 2007) annoncé à 300 cycles.
Acheté en déc 2007, je n'en suis qu'à ma 2e batterie (donc batterie d'origine + 1 batterie achetée chez Macway). Pour une machine de presque 7 ans, ça va.