MacBook Pro ou air

Lhaoucine

Membre confirmé
10 Mars 2013
13
0
Bonjour tout le monde, j'sui Nv sur macge alors désolé si je fais qqchose mal :p,
Je sais que le sujet existe déjà mais j'ai l'impression qu'aucun ne correspond a ma situation
Alors voilà, j'ai passer tt ma vie sur windaube, mais mal STOP j'en veux plus
Je vais donc acheter un Mac pr mes études (il se peut que je doive voyager pr mes stages) mais je ne sais pas lequel choisir
J'hésite entre le MBA 2011 ou 2012 (13 pouces 128 ou 256gb) et le MBP normal pas le retina
(En 13 pouces)

Mon utilisation :
Surf
Téléchargement occasionnel
Notepad++
Suite office
Musique/vidéo
Un peu de photofiltre et iMovie a l'occasion
Il m'arrive d'avoir plusieurs page youtube ouvert pour laisser charger avec Facebook, hotmail, gmail et séries en streaming ouvert je déteste les chargement lent...

Je m'en servirai pour la fac donc je le prendrai toujours avec moi pr y aller
Je veux pouvoir y brancher plusieurs périphérique USB sans qu'il bug

Mais bon je suis partage :
Ce que j'aime sur le air :
Taille poids et épaisseur
Ce qui me fait peur : qu'il ne sont pas assez bien comme machine principale. Le disque dur, pas de superdrive

Le pro :
J'aime son design, il a l'air puissant, SuperDrive
Mais il est gros lourd et épais

Biensur j'aurais des contre argument a chaque fois que vous me direz qqchose, je ne veux vraiment pas le tromper vu le prix.
Merci :)
 
HAHAHA la ca tape entre le macbook air 2012 et le macbook pro de base. Pour ma part les deux conviendront.Perso j'ai le macbook pro de base avec 8Go de RAM rajoutée moi même et ca le fait sans problème. Après le macbook air conviendra, en ce qui concerne le superdrive, il ne sert quasiment plus de nos jours.
Je vais peut-être dire une connerie mais pour ton utilisation les deux vont faire l'affaire, donc je prendrai celui qui me plait le plus esthétiquement ^^
 
:coucou: Et bienvenue sur MacG!

Comme wizzard je te dirais que les 2 peuvent très bien aller pour tes besoins, après pour le MBA je conseillerai quand même 8Go de Ram et si tu peut 256Go de SSD histoire d'être tranquille, mais sa fait monté la note, et le 2012 pas le 2011!
Pour le MBP tu peut prendre le premier et monter toi même la Ram, il est un peu plus lourd et plus épais, mais franchement il reste très léger et upgradable contrairement au MBA!
L'une des différence entre les deux c'est la résolution de l'écran un peu plus élevé sur le MBA,
ce qui peu apporté un confort supplémentaire lors de certains travaux!

Mais au final ton choix se ferra sur la machine que tu préfère, les 2 sont de très bonne machine et te suffiront!
 
Bonjour tout le monde, j'sui Nv sur macge alors désolé si je fais qqchose mal :p,
Je sais que le sujet existe déjà mais j'ai l'impression qu'aucun ne correspond a ma situation
Alors voilà, j'ai passer tt ma vie sur windaube, mais mal STOP j'en veux plus
Je vais donc acheter un Mac pr mes études (il se peut que je doive voyager pr mes stages) mais je ne sais pas lequel choisir
J'hésite entre le MBA 2011 ou 2012 (13 pouces 128 ou 256gb) et le MBP normal pas le retina
(En 13 pouces)

Mon utilisation :
Surf
Téléchargement occasionnel
Notepad++
Suite office
Musique/vidéo
Un peu de photofiltre et iMovie a l'occasion
Il m'arrive d'avoir plusieurs page youtube ouvert pour laisser charger avec Facebook, hotmail, gmail et séries en streaming ouvert je déteste les chargement lent...

Je m'en servirai pour la fac donc je le prendrai toujours avec moi pr y aller
Je veux pouvoir y brancher plusieurs périphérique USB sans qu'il bug

Mais bon je suis partage :
Ce que j'aime sur le air :
Taille poids et épaisseur
Ce qui me fait peur : qu'il ne sont pas assez bien comme machine principale. Le disque dur, pas de superdrive

Le pro :
J'aime son design, il a l'air puissant, SuperDrive
Mais il est gros lourd et épais

Biensur j'aurais des contre argument a chaque fois que vous me direz qqchose, je ne veux vraiment pas le tromper vu le prix.
Merci :)


Pour moi c'est MBP direct :up:
 
Thib59 : pourquoi MBP direct ?
Je pense que je ne vais jamais modifié la configuration de mon futur MacBook.
Les 2 modeles entre lesquelles j'hésite sont aussi rapide l'un que l'autre ?
Autre dilemme : sur le refurb j'ai trouver 2 MBA :
MacBook Air 2011 256gb
MacBook Air 2012 128gb

Alors vous en penser quoi ?
 
Personnellement, je te conseillerais le MacBook Air car si tu ne comptes pas le modifier toi-même par la suite, au moins avec le Air tu as un disque dur SSD qui est bien plus rapide que le disque dur classique du Pro.

En revanche, je te conseille aussi 8Go de Ram dans le Air. En ce qui concerne l'espace de stockage, tout dépend de toi.
Moi je sais que 128Go ne me suffisent pas parce que je fais de la photo et ne serait-ce qu'avec ça bah j'ai besoin de beaucoup d'espace de stockage.

Sinon, je te conseille quand même un modèle de 2012 car tu auras de l'USB 3 (bien plus rapide que l'USB 2) et tu auras aussi une meilleure batterie. Enfin, elle tient plus longtemps encore que celle du 2011.
 
tout dabord ,LA COMMUNAUTE MACG : vous etes enormes !!!! :):D;) vous etes super rapide et c'est super gentil de repondre aussi vite et aussi bien !!! MEERCI :up:


Mais si je le prend en 8 gb de RAM, le rapport qualité prix ne devient t il pas moi interessant que pour le MBP ?

Je dis que je ne le modifierais jamais mais en réalité, je n'en suis pas sur, en tout cas, depuis toute ces annees sur pc je n'ai rien modifier, mais l'univers MAC permet peut etre plus facilement et plus souvent de changer la config de base ?
En plus de tout ca, je l'emmenerai en vacance : au maroc, regulierement et j'habite dans un coin un peu "pommé" sans jeu de mot :p et il y a souvent poussiere et chaleur, je devrai faire des stages a l'etranger certainement a NY ou autre ville des USA et Dubai ou l'australie la 2eme année, en plus de ces voyage je vais toute les 6/7 semaine environ a paris (2h de train) et peut etre une fois par ans dans le sud, train (4h) ou voiture (10/12h) je voudrai donc pouvoir rester connecte à internet meme en voiture ou en train par exemple grace au Hotspot de mon iPhone l'un des deux mac est peut etre mieux approprié a ces conditions climatiques etc...non ?
Sur le port USB 3.0 du MBA 2012 je pourrai brancher une cle USB ou un disque dur 2.0 ?

J'ai lu quelque part de le MBA ne pouvait pas etre utiliser comme machine principale, true ?

Sur le MBA 13" 128gb 4gb de RAM, je peux rajouter de la ram par la suite ? augmenter le SSD ?
 
Si tu dois autant transporter ton Mac, le Air dispose d'atouts : son poids et sa finesse. Beaucoup moins encombrant que le Pro.

Ensuite, non, tu ne pourras pas rajouter de Ram. Enfin si mais c'est assez compliqué et puis la garantie sautera.

Et le Air peut tout à fait servir en tant que machine principale désormais.

Il y a même eu un dossier sur MacG sur ce thème là il y a quelques semaines/mois. Essaie de le trouver. Tu verras que le Air est en fait assez redoutable !
Surtout pour l'usage que tu souhaites en faire.

Mais le Pro reste bien sûr une très bonne machine. Même si, personnellement, je la considère un peu "vieillote" comparée au rétina ou aux Air. :siffle:
 
Oui sur du USB 3 tu peux brancher du USB 2.Et bien sur que le MBA peut servir de machine principale.
Par contre tu ne pourra pas changer la RAM, mais c'est moins nécessaire de changer la RAM sur un Mac que sur un PC (surtout sur un MBA).
 
Donc selon vous je pars sur un MBA pour mon utilisation perso et pro (fac) ?
Le 4gb suffit pour faire tourner quoi ?

Oui, je pense que le Air te conviendra mieux. En plus, tu disposes d'un écran avec une plus grande surface de travail (1440x900 contre 1280x800).

Par contre, je conseille les 8Go pour pouvoir mieux voir venir dans les années qui viennent...
Sinon avec 4go, tu feras tourner à peu près tout (logiciels photo, iMovie, tout ce qui est bureautique, traitement de texte, internet, etc.). Mais bon, 8go c'est quand même bien mieux parce que avec 4go, ne serait-ce que pour exporter des photos depuis un logiciel, eh bien les 4go ne seront pas de trop !

A toi de voir après. Mais souviens-toi que tu ne pourras pas en rajouter !:siffle:
 
je vais reflechir et je reviendrai vers vous si j'ai d'autres questions
merci !
je ne compte pas faire de la retouche photo et mode pro, juste qq grossier montage, banniere ....
oui, mais je doit aussi me souvenir que mon budget n'est pas illimite ( ca rime :eek:kjesors:)
 
Sur le retina tu peux changer la surface de travail aussi.
 
Bonjour,

Avec des déplacement le MBA avec 8GO de ram et 1 SSD de 256Go.
 
Bonjour,

Avec des déplacement le MBA avec 8GO de ram et 1 SSD de 256Go.

Je suis d'accord ! Sauf pour le SSD de 256Go qui n'est pas une obligation. Tout dépend de ce dont Lhaoucine a besoin ;)
 
Bonjour,

Avec des déplacement le MBA avec 8GO de ram et 1 SSD de 256Go.

Ce que vous me dites tous a propos des 8gb de ram le rassurent pas, les 4gb ne suffiront donc pas ? Mais le 8gb sur un MBA est chere, a votre avis le 4gb 128gb avc un cle usb 3.0 64gb c'est un bon compromis ? Apres j'ai tjr mes deux clouds de 7 et 7 giga
 
Si le 256Go est trop cher, tu peux sans soucis te contenter de 128Go (surtout si tu n'y entreposes pas de fichiers volumineux type vidéos ...).

Après 4 ou 8Go c'est une affaire de goût et aussi d'anticipation car de nouveaux logiciels un peu plus gourmands en Ram à chaque fois sortent régulièrement sur le marché. Mais oui 4Go et 128Go pourraient largement te convenir.
 
Sur le MBA air je pourrai faire tourner after effect et imovie ?
lancer l'application oui :D mais utiliser correctement... imovie oui pas de soucis. after effet pour des trucs basiques je pense que ca va. Pas sûr que l'intel HD 4000 fasse parler la poudre :love: