Macbook pro ou Macbook air?

fabdu

Membre enregistré
31 Janvier 2014
2
0
Salut à tous!

Je m'oriente vers mon premier Mac.

J'hésite entre un Macbook air 13 ou un Macbook Pro 13.

Avec config i5/256ss/8go pour les deux.

Mes besoins: blogging, bureautique, internet, retouches photo, un peu de vidéo.

Le Macbookpro est plus puissant, cela vaut-il le coup par rapport à mes besoins?

J'imagine que je risque de le garder plus longtemps s'il est plus puissant?

Prendre 16Go vaut-il la peine?

Merci de vos réponses!

Fabrice

Le macbook pro est modulable l'autre non!
Par contre niveau autonomie et poids le air est au sommet de la chaine alimentaire Informatique

Le mac book air est signe de ultra portabilité il est juste excellent dans le cadre d'étude ou de bureautique.
La gamme des air de cette année a l'avantage d'avoir un chipset graphique de très bonne facture ainsi qu'une autonomie énorme.

à la différence je trouve les Mac book pro rétina avec une sensation de robustesse de solidité qui n'est pas forcement (je parle de ressenti) sur le air due à sa finesse sans doute.

je te conseillerai plus un Pro qu'un air pour la puissance si montage vidéo. puis l'écran de qualité

Coucou!!

- Air: (12H d'autonomie)
bureautique

- MBP non rétina: (7H d'autonomie)
travaux plus lourds, jeux (un peu mais pas trop)

Avantage: modulable / superdrive / plus de connectiques pour travailler aisément

Désavantage: écran brillant sur le contours (un peu gênant pour la retouche photo)

En mettant mon MBP summer 2012 et mon MBA 2013 côte à côte, l'écran du MBP ressort plus les détails j'ai l'impression.

Bonjour,

Compte-tenu de tes besoins (la portabilité ne se semble pas être un critère primordial) je te conseillerai le MBP mais avec un écran de 15" pour davantage de confort visuel.

Regarde le refurb et les occasions pour diminuer les coûts.