MacBook Pro Penryn vers TV HD Ready HDMI

jujusous3

Membre actif
3 Septembre 2008
346
14
LILLE
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide. J'ai un MacBook Pro Penryn, une TV LCD et une ps3. J'ai des fichiers MKV 1080p DTS à lire, après de multiples expériences compliquées pour lire ces fichiers sur ma ps3, c'est trop long et compliqué.

J'ai pensé à l'achat d'un boitier type Xtream, mais même si 100 euros c'est pas s cher pour ce que c'est, je trouve ça trop cher quand on regarde le prix d'un mac, j'estime que pouvoir l'utiliser comme lecteur en le reliant à sa tv c'est la moindre des choses...

Franchement, j'aime mon petit MacBookPro, mais j'avoue que la politique d'Apple sur le manque d'une prise HDMI me laisse franchement un gout amer...Surtout quand on voit qu'Apple vient de mettre un lecteur de carte SD dans les nouveaux MBP, en faisant passer ça pour une nouveauté...

Bon, bref, j'ai un cable jack, si j'achète un adaptateur DVI->HDMI, vous croyez que j'aurez un bon son et surtout est ce que l'image sera bien transmise en HD ? Je ne voudrais pas me retrouver avec une image moyenne et un son moyen...

Merci d'avance ;)

bonjour sur mon MBP 13" je transmets le signal de mon ordi via un cable DVI>>>HDMI, des films en 1080p etc etc

je peux t'assurer que la qualité est au rdv, pour le signal audio je traite tout via un home cinema ;)

merci, donc ok pour l'image, mais pour le son, tu le branche avec un jack ? J'ai une TV Sony 32D3000 et la prise d'entrée pour le jack, est à l'entrée PC , et si je branche le son sur cette entrée, je suis obligé de brancher l'image sur cette même entrée pc, et là il n'y a pas HDMI, il n'y a que VGA. Par contre il y a une autre entrée avec un port HDMI, et deux fiche(une rouge et une blanche), je crois que ça s'appelle RCA, donc en gros il me faut, cable jack->RCA et DVI->HDMI, j'espère vraiment que c'est aussi beau que si lisait le film sur une platine, sinon ça serait quand même dommage....

le resultat est beau je te l'assure

me concernant je suis passé par un systmee carte son externe (car faisant du son) donc j'ai un son terrible
mais pour en revenir à la video OUI OUI OUI tu aura de la super qualité passant par un cable dvi>>hdmi

une pette astuce qd tu branches le MBP a l'ecran et que tu le refermes ton ecran devient "maitre" ce qui signifie que la carte video de ton MBP traite ton ecran comme principal et là tu peux atteindre 1080p
mais pour moi cela fait un petit peu petit pour travailler toute la journée dessus mais je t'invites à essayer de faire tourner un film en 1080p dessus tu verras que c'est joli :D

c'est dans cette optique que j'ai pris un MBP 13", pour pouvoir travailler toute la journée sur mon ecran de 127 cm et pouvoir avoir un mac tres leger pour le transport :up:

bonne chance

dilemme : acheter un boitier multimedia type xtreamer pour lire mkv avec piste dts.

OU acheter un adaptateur dvi-HDMI et jack-RCA pour connecter mon macbook pro à ma tv lcd pour lire mes films ?

Quid de la meilleur qualité ? En tout cas pour le prix, les cables ont de sérieux atouts...

Bon, je me suis lancé, de toute façon je risque pas grand chose, j'ai commandé un cable dvi->hdmi et un cable 2RCA->jack 3.5 . Je m'en sors pour 10 euros pour le tout, donc ça va ^^ J'espère quand même que ça sera aussi beau en le lisant de l'ordi que si je l'avais lu sur une platine ou boitier multimedia dédié...Je vous donnerai mon avis après les avoir testé bien sur ;)

Voila les cables en question :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll...36264&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_1981wt_1167

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll...47170&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_3119wt_9604

c'est parfait je suis sur que tu sera ravi des resultats

je t'assure que la cg 9400 est largement suffisante pour faire passer du 1080p sur un gd ecran

tiens nous au courant

ps si tu as besoin d'infos pour les parametres n'hesites pas que ce soit ici ou en MP ;)

J'ai pu lire un film mkv 1080p avec un vulgaire petit dell studio payé 450 euros, relié en hdmi à ma télé, et c'était magnifique !!! Vivement que je reçoive mon cable dvi->hdmi ...(et oui le vendeur est long , j'ai reçu le cable pour le son, mais pas l'adaptateur dvi...wait :) ).

(jusqu'à maintenant je n'avais pas encore testé avec le MBP, mais avec un dell studio).

Mais là j'ai reçu le cable dvi->hdmi , et je viens de brancher le MBP, et en effet j'aimerais bien un peu de tes conseils pour les réglages, j'ai brancher le cable, et dans les préfèrences systèmes, dans moniteurs, je n'arrivais pas à choisir 1080p, j'ai activé la recopie vidéo, j'a quitté, et en cliquant sur le petit icone "moniteur" dans la barre menu en haut, j'ai pu choisir 1080p. Mais un dernier soucis : je n'ai toujours pas réussi à afficher en plein écran, en effet, en 1080p, j'ai des petites bandes noires sur les cotés, et vu qu'il y a des bandes noires en plus dans les films en haut et en bas , ba ça me laisse plus qu'un carré au milieu d'un fond noir...

Pour les bandes noires en haut et en bas ok, mais celles sur les cotés c'est pas normal...et pis je comprends pas trop cette histoire de 1080p inaccessible dans préfèrences sytèmes mais accessibles sur le petit icones du finder....enfin si t'as des précieux conseils je suis preneur quoi :)

En attendant je vais faire quelques recherches quand même :p

bon je pense avoir réussi mais je trouve ça bien bien compliqué que sur Windows franchement, déjà qu'il faut deux cable à cause de cette foutu absence de prise hdmi(soi dit en passant, pour un ordinateur dit multimedia ...). J'ai enlevé la recopie d'écran, et j'ai activé le 1080p sur la tv via le petit icone dans la barre menu.

J'ai donc bien une image en 1080p sur mon téléviseur, qui prend tout l'écran, mais j'ai beaucoup de mal à jongler entre l'écran affiché et celui de mon bureau, j'ai compris qu'il fallait par exemple glisser ma fenêtre avec le film du coté que j'ai paramétré dans paramètre système pour avoir le film sur le téléviseur. Mais si je l'affiche en plein écran, je ne peux plus rien faire sur l'écran du mac.

N'y a t'il pas un moyen plus simple, comme sous Windows, d'avoir l'image de l'ordi affiché, et l'écran éteint, enfin là j'avoue que c'est mieux car on peu continuer à utiliser le mac tout en affichant sur la télé, mais cela n'affecte t'il pas la qualité sur la télé ?

bon y me reste plus qu'à trouver comment avoir le son en même temps que l'image sur ma tv SONY 32D3000, parce que là j'ai pas encore trouver comment brancher au bon endroit pour que le son et l'image soit sur la même entrée...

Sinon, un dernier soucis, dans le film 1080p de Prédictions, que j'ai rippé en mkv et que je lis à partir de mon mac avec le cable, et bien dans certaines séquences ça saccade pas mal, et j'ai l'impression que quand je modifie le son, ça saccade encore plus, comme si ça avait du mal à tout gèrer en même temps....

que cela saccade ce n'est pas normal.. avec quel lecteur le lis tu? VLC???

sinon tu n'as qu'a connecter le mini jack de ton macc sur ta tele et tu aura le son rien de plus difficile

ton mac gere tres bien le 1080P donc cela ne devrait pas poser de pbs...

me concernant je ferme le mac avant d'utiliser la tv, il se met en veille je le rallume via le bouton de mon clavier bluetooth et hop tout fonctionne :up:

En fait le son j'ai trouvé, le truc c'est que je dois monter le son quasiment à fond sur le macbook pro pour que ça sorte raisonnablement sur la télé, apparemment la sortie n'est pas très puissante, enfin vola le son c'est bon.

Par contre je trouve que l'image est belle mais sans plus, elle est assez moche, granuleuse, les écritures ne sont pas aussi lisibles que sur mon écran de MacBookPro, dans les films ça va mais pour le reste...Ensuite, j'ai essayé plusieurs résolutions, mais l'écran "dépasse un peu" de la télé, si je met en mode "recopie d'écran", j'ai des bandes noires sur les cotés, si j'enlève ce mode, j'ai des petits bouts en moins...après de multiples recherches ce problème à l'air récurrent, je trouve ça dingue:mad:

Pour les saccades, rien à faire, en fait j'ai vraiment remarqué que quand je monter ou que je descendais le son sur la télé, ça se mettait à saccader et après même en faisant une pause sur l'ordi et en reprenant, je reste toujours avec des saccades...pourtant jamais de saccades sur le mac quand je lis des 1080p.

J'ai essayé avec VLC, le logiciel que j'utilise d'habitude quoi, je vais essayer frontrow...

avec quicktime cela fonctionne nickel

par contre je comprends pas que tu es une image degueu...

je travailles que sur mon ecran de tv et je peux t'assurer que mon image est nickel!!!!

aucune bavure!

regarde sur le menu de ta tv si tu es bien en pixel par pixel ou un truc du genre

quicktime ne lit pas mes mkv...

Sinon mon image est pas dégueu, mais rien que le fait que je n'arrive pas à avoir une image "complète" ça m'énerve, toi l'image est complète ? Pas de bandes noires sur les cotés ou bien le contraire : une coupure en haut, en bas et sur les cotés, vérifie bien, ça se voit pas tout de suite...

Et je me répète mais dans les films ça va, c'est presque trop net, mais sur les menus écrits genre, une fenêtre du finder, une page web...c'est pas bien lisible pour les yeux, c'est peut être le 1080p:D

Sinon t'as mis quoi toi : 1080p television (pal) , 1080p television , ... ? 24p, 60hz, 50hz ? J'ai testé 24p et c'était trop bizarre dans les films, comme accéléré :rateau:

j'ai essayé en 1080p et l'image est nickel le bureau apparait parfaitement (bien que les ecritures sont extremement petites)

Tout est nickel j'ai un cable avec entree en DVI et sortie en HDMI extrudé à froid de 3 m