MacBook Pro Macbook Pro pour Catia/SolidWorks

corentin_77

Membre enregistré
27 Août 2016
3
0
26
Bonjour,

Je vais rentrée en BTS Conception, nous allons utiliser des logiciels de type CAO ( Catia , SolidWorks) et sûrement d'autres logiciel tiers comme : PowerPoint , Office etc..

J'aimerais avoir votre avis (en aillant consulté les postes du forum au préalable) que me conseillez vous pour pouvoir faire tourner abondamment et sans soucis ces logiciels ? Sachant que le Macbook Pro 15" à était modifié en 2015 avec ça nouvelle carte graphique, mais sachant aussi que un nouveau modèle devrais arrivé..

Je vous remercie d'avance !
 
Cela me dérange pas d'utiliser Bootcamp , mais faudras sûrement que je prenne un SSD de 512Go ? Mais bon si Apple sort le modèle 2016 est ce que cela vaux le coup d'attendre ?
 
Mais bon si Apple sort le modèle 2016 est ce que cela vaux le coup d'attendre ?
Comme personne n'en sait rien, soit tu attends, soit tu commandes maintenant. Comme il ne faut plus attendre bien longtemps pour qu'Apple se décide enfin à déclarer ou pas de nouveaux modèles, patiente donc encore un peu.
 
Hello
un i7 suffit quand même. Je crois que tu peux lui mettre jusqu'à 32Go / ram sur MBP 15".
Ensuite, je trouve qu'on parle trop de bootcamp, qui à mes yeux est une merde (pardon de la grossièreté)

Depuis 6 ans, je travaille tous les jours, et au besoin sur plusieurs serveurs windows virtuels à partir de la la solution VMWare Fusion. Toutes mes VM sont stockées sur un DD de 3Go. Je trouve cette utilisation beaucoup plus simple à utiliser, fluide, et on conserve les fonctionnalités Mac...

L'expérience montre que Windows sur du matériel Apple est véritablement plus performant que PC/Windows.
Je travaille sur un MPB 23 Mid 2010 avec 8Go de Ram. La machine bascule automatiquement en mémoire virtuelle quand la RAM est trop juste. C'est excellent !!!!
 
Vmware bride la carte graphique
Elle n'est surtout pas utilisé, car VMware fait seulement une émulation et en fonction de la taille mémoire, on peut lui attribuer un peu plus de mémoire pour la doper.

Faisant de la 3D, j'ai testé 3DS Max dans une machine virtuelle de Windows 10, ça fonctionne pas mal, quelques latences dans certaines fonctions, mais c'est pas trop mal. Je précise que j'ai ça comme iMac...

Capture d’écran 2016-08-28 à 19.55.20.png
...que j'attribue 12 Go de mémoire pour la MV et 2 Go pour l'émulation graphique.
 
Catia ne fonctionne pas via VMWare. Il doit impérativement être utilisé en démarrant le Mac sous Windows via BootCamp.

C'est lié au mode de protection du logiciel qui cree un code license sur la base du numéro de série de la carte réseau. Il faut donc que l'installeur de Catia, puis Catia lui-même, puisse accéder physiquement à la carte réseau. Or en virtualisation (que ce soit via VMWare ou tout autre solution de virtualisation) l'environnement Windows n'accède pas à la carte réseau en direct, mais à une émulation de carte réseau créée par le logiciel de virtualisation.
 
Bonsoir, je suis sous macbook pro. J'ai installé solidworks sous windows 7 et VWware fusion. Solidworks a l'air de bien fonctionner mais lorsque je veux installer un effort de type de vérin sous méca 3D, je ne peux pas déclarer les 2 points d'accroche avec la touche contrôle. Quelqu'un peut-il m'aider?