MacBook Pro MacBook Pro qui s’éteint d’un coup

Jasmine75

Membre enregistré
8 Novembre 2020
6
1
29
Bonjour , excusez moi de vous déranger.
J’ai un problème avec mon MacBook Pro 13 pouces début 2015 il s’éteint d’un coup quand je travaille dessus, je l’ai ramené dans un Apple store 2 fois ils ont fait deux fois une vérification de matériels et ils me disent qu’il y’a aucun soucis. On m’a conseillé de changer la pâte thermique et dépoussiérer ce que j’ai fais faire dans l’Apple store. Mais le problème persiste il le fait moins mais il le fait toujours. Merci encore
 
Bonjour,

Quand ton Mac s'éteint brutalement, il est uniquement sur batterie ? Ou bien branché sur le secteur ?
 
Combien de cycle la batterie ? Et quel puissance restante ?
(Information Système / Matériel / Alimentation)

Edit
Il y a bien eu un programme d'échange de batterie sur des MBP 2015, mais c'étaient des 15" (et pour des problèmes de surchauffe… https://support.apple.com/fr-fr/15-inch-macbook-pro-battery-recall
Combien de cycle la batterie ? Et quel puissance restante ?
(Information Système / Matériel / Alimentation)

Edit
Il y a bien eu un programme d'échange de batterie sur des MBP 2015, mais c'étaient des 15" (et pour des problèmes de surchauffe… https://support.apple.com/fr-fr/15-inch-macbook-pro-battery-recall)
il faut savoir que j'ai téléchargé macs fan control est mon ventilateur été a 0.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-11-08 à 23.40.03.png
    Capture d’écran 2020-11-08 à 23.40.03.png
    269,6 KB · Affichages: 165
Dernière édition:
Le ventilateur a zéro, c'est normal, si tu ne tire pas sur le processeur, il ne s'active pas, le radiateur dissipe la chaleur tout seul. Pas d'inquiétudes à ce niveau là.

Pour la batterie, elle n'est pas très vielle, c'est un peu bizarre. Fait ce que @Sly54 t'a dis.
 
La capacité de carte est encore bonne (plus de 6000 mAh) et tu n'as que 500 recharges, donc de ce coté là c'est bon.
Fais voir une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC).
Par contre, le ventilateur à zéro, ça c'est curieux…
Merci pour t’as réponse, maintenant c’est beaucoup moins courant cependant jai constaté que quand ça me le fait c’est juste l’écran qui se rallume mais le clavier lui reste allumé
 
Le ventilateur a zéro, c'est normal, si tu ne tire pas sur le processeur, il ne s'active pas, le radiateur dissipe la chaleur tout seul. Pas d'inquiétudes à ce niveau là.

Pour la batterie, elle n'est pas très vielle, c'est un peu bizarre. Fait ce que @Sly54 t'a dis.

Merci pour ta réponse, maintenant c’est beaucoup moins courant cependant jai constaté que quand ça me le fait c’est juste l’écran qui se rallume mais le clavier lui reste allumé