Bonjour a tous,
J'ai un MacBook Pro Retina mi 2015. Suite à une mise à jour de macOS, celui-ci ne démarre plus, il reste sur la barre de chargement. Il me semble avoir essayé toutes les manips possibles (il ne démarre pas en mode sans échec, reset de la PRAM inutile, etc.) Lorsque j'avais réussi à accéder au Terminal avec la commande
Si je suis bien, il ne voit plus mon disque dur, ça signifierait que celui ci est HS ? (J'ai lu que ça pouvait venir de la nappe de connexion mais pas de nappe sur ce modèle si je ne me trompe pas...)
Vous pensez à quoi ? J'avoue que je pourrais l'emmener en centre mais les tarifs... S'il s'agit bien du disque dur je pense que cela sera plus rentable de le faire moi-même...
Merci à vous pour les retours !
J'ai un MacBook Pro Retina mi 2015. Suite à une mise à jour de macOS, celui-ci ne démarre plus, il reste sur la barre de chargement. Il me semble avoir essayé toutes les manips possibles (il ne démarre pas en mode sans échec, reset de la PRAM inutile, etc.) Lorsque j'avais réussi à accéder au Terminal avec la commande
diskutil list
cela m'affichait une série de disques avec un seul disque de 1.3 Go... Maintenant, la touche commande s m'affiche un écran noir...Si je suis bien, il ne voit plus mon disque dur, ça signifierait que celui ci est HS ? (J'ai lu que ça pouvait venir de la nappe de connexion mais pas de nappe sur ce modèle si je ne me trompe pas...)
Vous pensez à quoi ? J'avoue que je pourrais l'emmener en centre mais les tarifs... S'il s'agit bien du disque dur je pense que cela sera plus rentable de le faire moi-même...
Merci à vous pour les retours !
Dernière édition par un modérateur: