Macbook pro s’éteint lorsque je le débranche

Poseidon102

Membre enregistré
5 Septembre 2021
2
0
24
Bonjour,

Je possède un macbook pro model 2010 que mon oncle m’a refilé en 2018 (dans un etat plutot sale mais je l’ai fait nettoyer de fond en comble par un professionnel).

Depuis une semaine, alors que l’indicateur affiche une charge à 100%, mon ordinateur s’éteint dès que je débranche le chargeur. La batterie est peut être morte ? Oui, celle ci est « à remplacer maintenant ! »

Problème : la batterie est neuve d’un an !! Car c’est bel et bien la deuxieme fois que j’ai ce même problème, le premier remonte donc à l’année dernière (juillet 2020), alors que cela ne faisait que 2 ans que j’avais changé la batterie. Je me disais que c’était le revendeur de la batterie qui m’en avait filé une naze. Mais là c’est la deuxieme fois. Le problème
n’est pas la batterie, mais ailleurs.

Quelqu’un aurait un éclaircissement à apporter ? Ou aurait déjà été confronté à pareille situation ? Car je ne me vois pas changer la batterie tous les ans.

Merci d’avance pour vos réponses ! :)
 
tu peux avoir beaucoup plus d'infos sur ta batterie dans :
Menu /à propos de…/rapport système/matériel/alimentation.
copie-colle tout ça dans ton prochain message
 
Bonjour,

Je dirais… de changer la batterie.
Où as tu acheté tes deux batteries ?

Et n'hésite pas à faire une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC).
Merci pour ta réponse.
achetées chez « Archesys » un magasin d’informatique dans ma ville. Tres fiables, il n’y a pas à en douter.
Pour la réinitialisation, je l’ai déjà faite, sans miracle malheureusement.

Je pense qu’en effet il ne reste plus qu’à rechanger la batterie, pas trop rentable sur le long terme si ce problème revient chaque année cependant.
 
Je pense qu’en effet il ne reste plus qu’à rechanger la batterie, pas trop rentable sur le long terme si ce problème revient chaque année cependant.
Esaie d'acheter ailleurs. Perso j'ai acheté en son temps des batteries chez MacWay pour un vénérable MBP 2007 et les batteries duraient en gros 3 ans.