MacBook Pro sur refurb - attendre ou pas?

MacVincent

Membre confirmé
16 Juin 2004
40
1
37
Lille
Bonjour,

Je vais être étudiant en septembre, et je souhaiterais m'acheter un MacBook Pro 15". Je n'ai pas vraiment les moyens, et j'ai besoin d'une machine puissante qui puisse durer assez longtemps (mon ordi actuel est un PB G3 WallStreet 233Mhz sous MacOS 9.1).

Je compte donc me tourner vers le refurb, puisqu'on y croise actuellement pas mal de MBP 15" 1,83Ghz pour un peu moins de 1500€.

Faut-il sauter sur l'occasion, alors qu'une nouvelle révision va certainement sortir dans les prochains mois?
Quand risque-t-on de voir arriver les MBP rév. B à 1500€ sur le refurb??? :confused:

Une chose est sûre, il m'en faut un avant le mois de novembre (je peux encore tenir sur mon tchot, malgré qu'il me fasse des plantages sur MacGé. avec IE 5.1).

Ce n'est pas un gain de performances que je recherche, mais la supression des bugs (whine écran et CM, surchauffe…), je suis sceptique quant aux rév. A.

J'espère ne pas avoir été trop lourd dans mes explication…

Bonjour,

MacVincent a dit:
Ce n'est pas un gain de performances que je recherche, mais la supression des bugs (whine écran et CM, surchauffe…), je suis sceptique quant aux rév. A.

Aïe !

J'ai bien peur que les machines que l'on trouve sur le Refurb ne soient pas exemptes de "petits défauts". De là à penser que le whine soit un petit défaut, c'est à voir, normalement ce problème est réglé, toutes les machines concernées ont été remises en état, mais qui sait ?!

En tout cas personnellement je suis sceptique par rapport à ces MacBook Pro sur le refurb. Mais ce n'est qu'une opinion personnelle, basée sur rien de concret...

:zen:

tu peux etre sceptique (certains ont des problemes , dont moi) , mais , il faut savoir que la garantie est la même qu'un produit neuf . Donc, pour les vrais defauts hardware (écran defectueux, surchauffe , batterie pourrie , whine etc..) , il suffit d'appler Apple et d'argumenter un minimum . Après, toutes les réparations seront faites, gratuitement. Enfin, çà été comme çà pour moi , et je ne regrette pas le moins du monde d'avoir acheté cet ordi sur le refurb .

Je sais que si on veux une machine du dernier cri, on peut attendre indéfiniment, mais pour avoir une machine sans défauts, je pense qu'il vaut mieux attendre une rév. B.

De plus, le Merom (Core2Duo) ne chauffe et ne consomme pas autant que le CoreDuo (donc + de batterie, - de dégagement de chaleur), et d'autre part, il serait un peu bête d'acheter un ordi alors que sa mise à jour est proche (enfin, pas si on en a besoin dans l'immédiat).

Je pense que je vais attendre la prochaine révision sur le refurb.

Merci pour ces réponses et conseils.
Un p'tit coup d'boule!

@+.

MacVincent a dit:
De plus, le Merom (Core2Duo) ne chauffe et ne consomme pas autant que le CoreDuo (donc + de batterie, - de dégagement de chaleur),

Je ne serais pas aussi catégorique. Pour l'instant ce que j'ai pu lire sur le Core 2 Duo, que surtout que son rapport consommation/performance serait meilleur. C'est à dire que tu auras un processeur plus rapide, qui consommera autant qu'un Core Duo moins puissant. Un Merom 2,33Ghz consommera autant qu'un Core Duo 2Ghz disons, au repos. En revanche en charge il consommerait plus que le Core Duo (d'après le test de TG Daily sur le sujet). Bref, c'est une bonne évolution, mais tout le monde s'accorde à dire que ce n'est pas une révolution.
De plus une Rev. B qui inclut un nouvel élément aussi important qu'un processeur n'est pas non plus à l'abri des défauts de jeunesse. Alors que sur les derniers MBP, la grande majorité des problêmes du début (reboot intempestifs, whine, batterie, etc.) ont été reconnus et souvent corrigés (mon MBP est parfait sur tous les points).

MacVincent a dit:
et d'autre part, il serait un peu bête d'acheter un ordi alors que sa mise à jour est proche

On disait ça encore vendredi dernier, et puis finalement :siffle:
Mais bon, maintenant l'échéance de début septembre semble être très réaliste.

MacVincent a dit:
(enfin, pas si on en a besoin dans l'immédiat).

Tout est dit ;)
Mais comme toujours, quand le Merom arrivera enfin en masse, Intel aura d'hors et déjà annoncé un nouveau über processeur pour le remplacer, etc, etc. Ce qu'il y'a de bien en informatique, c'est que l'on peut toujours espérer mieux :D
C'est bien pour Apple, ça évolue et on reste à la pointe, mais faut s'habituer à un rythme de renouvellement plus rapide. Au grand dam des utilisateurs, qui doivent composer avec des dilemmes de ce genre ;)

M'enfin, le meilleur, c'est la période de choix, et l'attente de sa nouvelle machine. Alors si effectivement tu n'as pas besoin de ta machine tout de suite, tu peux te permettre d'attendre ;)

• J’aime
Réactions: pim
Ok, donc je PEUX attendre… mais DOIS-je attendre?

Le refurb, je ne le connais que depuis 2-3 mois à peine, y a-t-il toujours eu des offres alléchantes de PowerBook à -27%, y aura-t-il alors des MacBook Pro Merom à moins de 1500€ avant Noël? Je me dit que c'est peut-être spécifique à la rév. A du MBP et à tous les retours (insatisfaction ou échange) qu'elle a entrainé.

(je sais, je suis un peu ch•••t, mais bon, je ne veux pas regretter un achat de ce prix)