MacBook Pro - Surchauffe vlc

yroone

Membre enregistré
8 Octobre 2020
2
0
26
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un MBP 2020. J'en suis satisfait pour l'instant et tout fonctionne parfaitement. J'ai cependant un élément qui me dérange grandement. Je m'explique: je regarde en ce moment des fichiers MKV (en FHD) sur VLC, QuickTime ne me permettant pas d'ouvrir ce type de fichier. Et je ne comprends pas pourquoi mais lors du lancement d'une vidéo l'ordinateur se met à chauffer d'une manière assez importante. Pour vous donner une idée, l'ordinateur est tellement chaud que je ne peux pas le garder sur moi si je suis allongé par exemple.

J'ai demandé à un ami qui a un MBP de 2014 s'il a le même problème et c'est le cas. Il m'a conseillé d'installer Mac Fans Control pour pouvoir activer manuellement les ventilateurs et ainsi refroidir l'ordinateur. Mais je vous cache pas que je suis pas forcément fan de ce genre de solutions, pour au moins deux raisons. D'une part l'activation des ventilateurs à plein régime fait un bordel monstre et ma copine n'a pas forcément à subir ça. D'autre part je trouve pas ça normal d'avoir à en arriver à ça sur un ordinateur de ce prix.

Pour information, ma config est la suivante: I5 10ème génération, 1To de stockage et 16go de RAM. Je trouve ça d'autant plus dommage que je viens d'un Dell XPS qui n'a jamais eu de mal à faire tourner de tels fichiers. J'imagine que quelqu'un pourra m'apporter une réponse...

Merci d'avance et bonne soirée à tous!

Note de la modération : on déménage dans une autre section
 
Dernière édition par un modérateur:
Essaye avec IINA et vois ce qu'il se passe. Pour moi, VLC c'est un peu le Google Chrome en lecture vidéo, gros consommateur de processus. Sinon, on va déménager dans une section plus appropriée et tu auras surement d'autres réponses. ;)
 
Ok, je désinstalle VLC et j'essaye avec IINA. Merci de la recommandation. Je pensais pas que VLC était réputé pour consommer autant.

J'ai paramétré un peu plus proprement la ventilation via Macs Fan Control et ça m'a l'air pas trop mal. Mais bon c'est quand même incroyable de devoir gérer ça soi-même sur un ordi de ce prix...