MacBook Pro : tondeuse à gazon et taches blanches

Juste pour information*:
Les taches que vous voyez au centre de la dalle correspondent aux patins de mousse situés au dos de la dalle LCD (à quelques centimètres de la pomme). Ce qui laisse à penser que les machines incriminées ont subi une forte pression (trop forte) dans vos sacs de transport Peut-être subi par inadvertance :-(

Nb*: ne vous méprenez pas sur mes intentions, je fais juste passé une info utile à ceux qui ne veulent pas avoir ce problème.
 
J'ai quelques doutes par rapport à votre explication...
Par rapport aux photos, d'autres tâches sont apparues ensuite et elles se trouvent sur d'autres zones de l'écran, et pas a priori celles qui sont susceptibles d'être soumises à des pressions. Mais n'ayant pas personnellement démonté mon écran, je ne peux garantir que ces nouvelles taches ne correspondent pas à des mousses...
 
Je suppose, car je n'ai pas ouvert les dalles incriminées qu’à partir du moment ou des cristaux LCD sont abîmés, ils doivent dégrader (par une sorte d'effet domino) le restant de la dalle.
 
J'ai récupéré mon MBP hier.
Comme indiqué précedemment, la dalle LCD, la carte mère et un ventilateur ont été changés.
Je sais pas si c'est lié, mais j'ai l'impression que le MBP a plus de mal à trouver les connexions wifi qu'avant...
 
bonjour

juste une petire question j'ai des taches blanche comme toi sur mon écran...

j'ai jamais jamais déplacé mon macbook donc il a pas eu de soucis dans le transport ou autres !!

mon macbook marche toujours ouvert et sur un icurve...


est ce que la dalle est pris en charge par le SAV ??
 
Dans mon cas, la dalle a été prise en charge dans le cadre de la garantie (sans AppleCare). Je suppose que ce sera le cas pour toi aussi.
 
Ca y'est mon ventilateur gauche (non remplacé au cours de la deuxième réparation) refait du bruit.
 
J'ai exactement le même probleme pour le ventilateur et ils viennent de changer la carte mere 2 fois ( 1 fois le Wine ,1 fois ventillo) je me retrouve de nouveau avec le même probleme de ventillo et cerise sur le gateau ils m'ont mis une carte mere de 1,83 GHZ , carte video 128 au lieu d'un 2GHZ 256 . j'ai pas compris si le ventillo est soude a la carte ou pas ? car même apres l'echange le problem presiste. je suis decu aussi de la qualitée , depuis les G4 j'ai que des problemes. bon sa repart au SAV @+
Bonjour,
je suis actuellement victime de 2 problèmes sur un MacBook Pro 1.83Ghz acheté en mai dernier.

1. Les ventilateurs font un bruit atroce par intermittence.
En temps normal, ils peuvent très bien ne produire qu'un léger souffle.
Mais parfois en inclinant un peu, on obtient un grésillement :nailbiting:, et parfois même à seulement 1000 rpm, on a une véritable tondeuse à gazon :mad: (ou un rasoir électrique selon les jours).
Encore pire, l'un des ventilateurs peut parfois se bloquer et ne tourne plus...
Ce problème était apparu fin juillet et avait été brèvement résolu avec un changement complet de la carte mère fin août. Il est réapparu fin octobre, mais je n'ai pas pu rapporter la machine à cause d'impératifs universitaires.
En apportant mon MBP le 27 décembre 2006 chez le même réparateur qu'en août, j'ai appris qu'il fallait que j'attende le 20 janvier 2007 :eek: avant une prise en charge ("traitement des machines dans l'ordre d'arrivée").


2. Des taches blanches sont apparues sur l'écran
Comme vous pourrez le voir sur la photo, 7 petite taches blanches se sont invitées sur mon écran, il y'avait au départ (en septembre) juste 5 taches (celles de droite) et je pensais donc à des traces de doigts, mais quand les 2 autres sont apparues (fin novembre), j'ai commencé à me poser des questions...:confused:
Voir la pièce jointe 12990
Le problème semble avoir existé sur les Powerbooks et quelques témoignages en anglais sur internet signalent également l'apparition de ces taches.
Le réparateur ne semble pas avoir le souvenir de telles taches blanches sur les MBP.
Ayant contacté le service technique Apple (0,15€ la minute), l'opérateur (Nicolas si je me souviens bien...) m'a affirmé que ce problème n'existait pas sur MBP et qu'il ne pouvait rien pour moi...


En attendant l'échéance du 20 janvier 2007, pensez-vous que je puisse effectuer d'autres démarches ? En effet, ce sera pour moi une période scolaire et j'aurai besoin de mon MBP qui me sert d'outils de travail (usage fréquent de Photoshop, Indesign et Keynote).
Avez-vous rencontré des cas similaires de l'un et/ou l'autre problème ?
Merci.
 
même souci que j'ai avec mon MBP 1.83GHz, changé la carte mère en aout pour le whine et aussi le bruit de tondeuse du ventilo G; puis rebelote changement pour le ventilo droit; puis de nouveau ce fameux bruit au ventilo Dt mais la j'ai laissé tomber , je l'ai laissé mourir (0rpm sur istat) en novembre (flemme de l'immobiliser 12 semaines dans un AC)et depuis 3 semaines il s'est remis à marcher normalement sans rien faire. j'étais assez content jusqu'a ce week end ou rebelote le bruit apparait de nouveau!!!!

Je me demande si ce probleme existe sur les C2D.

J'hésite du coup a le ramener dans un AC car la garantie finit fin avril 2007. Et que je n'ai pas trop l'intention de prendre l'applecare à 439€ (trop cher pour ce que c'est je trouve; à ce prix la je préfere économiser et me prendre un imac en complément d'un mbp défectueux)
 
Rapporte quand même ton MacBook Pro™ dans un Centre de Maintenance Agréé Apple™, fais le examiner, exige le remplacement des deux ventilateurs et demande s'il est possible de ne déposer ta machine que quand les pièces sont arrivées.
Cela constituera la deuxième intervention sur ton MacBook Pro™.
Normalement, c'est au bout de la troisième intervention sur la même machine qu'un "geste commercial" est effectué.

De mon côté, je fini la période de cours et de finaux et je déposerai mon MacBook Pro™ pendant que je serai en stage (à partir du 2 avril prochain), j'espère avoir un "geste commercial" pour ce troisième passage en Centre de Maintenance Agréé Apple™...
 
Rapporte quand même ton MacBook Pro™ dans un Centre de Maintenance Agréé Apple™, fais le examiner, exige le remplacement des deux ventilateurs et demande s'il est possible de ne déposer ta machine que quand les pièces sont arrivées.
Cela constituera la deuxième intervention sur ton MacBook Pro™.
Normalement, c'est au bout de la troisième intervention sur la même machine qu'un "geste commercial" est effectué.

De mon côté, je fini la période de cours et de finaux et je déposerai mon MacBook Pro™ pendant que je serai en stage (à partir du 2 avril prochain), j'espère avoir un "geste commercial" pour ce troisième passage en Centre de Maintenance Agréé Apple™...

il me semble que c'est apres la 3 reparations de carte mere et qu'il y a de nouveau un probleme donc 3 vers 4 que ApPle fait un echange, je ne sais pas si les ventillateurs est pris en compte comme une reparation grave ? a voir avec Apple, donnes nous des nouvelles