MacBook : quelle version?

asap

Membre confirmé
8 Juin 2007
10
0
Bonjour à tous!
Je me permet d'ouvrir une nouvelle discussion puisque je ne pense pas être le seul à me poser cette question : voilà, je m'apprète à acheter un macbook. Seulement, je ne sais quelle version choisir.

Existe-t'il une différence notable entre les processeurs C2D à 2,OGhz et à 2,14Ghz, sachant que mon mac me servira à exécuter des applications multimédia, internet mais également illustrator, photoshop (utilisation régulière).

Merci :)
 
Bah moi j'ai toujours pensé que la différence de fréquence (dans des marges si faible) n'avait vraiment pas une grande importance, mais que la ram était vraiment importante quant à elle. Alors mon avis à moi c'est pres le premier model nivrau fréquence mais rajoute de la ram. Evidement si tu roules sur l'or fais les deux :)
Fin j'ai jms eu les deux machines cotes a cotes pour comparer mais je pense vrmt pas que 140MHz fassent la différence ...
 
Bonjour à tous!
Je me permet d'ouvrir une nouvelle discussion puisque je ne pense pas être le seul à me poser cette question : voilà, je m'apprète à acheter un macbook. Seulement, je ne sais quelle version choisir.

Existe-t'il une différence notable entre les processeurs C2D à 2,OGhz et à 2,14Ghz, sachant que mon mac me servira à exécuter des applications multimédia, internet mais également illustrator, photoshop (utilisation régulière).

Merci :)

différence entre 2.0ghz et 2.16ghz: 0.16ghz*2 (car 2 cores)= pas significatif

bien plus important de se soucier de la quantité de ram
 
Sans hésiter le 2.14, pas forcemment pour la puissance, mais pour avoir un Superdrive au lieu du combo et 40 gb de disque en plus :love:
Bien sûr avec 2 gb de mémoire vive :zen:
 
Merci

Je pense m'orienter sur le MB 2,0ghz auquel je vais rajouter 1GO de RAM (plus tard et moi-même) et un DD externe.
Je n'ai pas l'intérêt du superdrive, je ne grave jamais de DVDs.
80 Go sont suffisants si j'ai un DD externe en plus.
Parce que 200€ le superdrive et 40go de disque en plus, c'est pas donné!
 
Merci

Je pense m'orienter sur le MB 2,0ghz auquel je vais rajouter 1GO de RAM (plus tard et moi-même) et un DD externe.
Je n'ai pas l'intérêt du superdrive, je ne grave jamais de DVDs.
80 Go sont suffisants si j'ai un DD externe en plus.
Parce que 200€ le superdrive et 40go de disque en plus, c'est pas donné!
Tu as entièrement raison c'est exactement ce que j'ai fais y a un an avec le meme raisonnement pour le 1,83GHz :)
 
Ta réponse est cohérente,
Si tu ne souhaite pas graver de DVD et que le disque dur est suffisant, c'est exact que tu as mieux à faire avec ces 200 euros. :style:
 
Oui, tu calcule bien... et en plus, il est peut-être utilisable sur plusieurs postes :love:
 
Même 2 barettes de 1 Go :love: