Macbook sur videoprojecteur

Nuri

Membre confirmé
1 Novembre 2009
35
0
Voila,j'ai fais l'acquisition du nouveau Macbook unibody blanc.
J'aimerais regarder des films sur mon videoprojecteur qui est equipe de sorties HDMI,et plusieurs sortie computer (une comme sur les moniteurs pc et d'autres trous bleu/vert/rouge).

Je suppose que je dois passer par le port mini display du mac mais quel cable me faut-il ? Faut-il un adaptateur pour le port minidisplay ?

En esperant que vous pourrez m'aider,merci.
 
Oui, le port minidisplay nécessite un adaptateur, que tu trouveras sur l'Apple Store ou dans n'importe quel revendeur Apple (Fnac par exemple).
Le seul avantage (à mon goût) de ce Minidisplay, c'est justement qu'il soit mini et donc peu encombrant, pour le reste, on repassera...
 
Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble qu'un seul câble suffit, soit le mini display vers HDMI, soit le mini display vers VGA, tu as le choix, puisque tu as ces deux connexions sur le video projecteur. Un video projecteur, c'est comme si tu branches un écran externe.
 
Oui mais de toute facon je ne comptais pas prendre le cable VGA car le cable HMDI offre une meilleure qualite que le VGA non ?
 
Bonjour,

J'ai cru lire quelque part que les MacBook, contrairement aux iBook, ne supportent plus VGA... Que faut-il alors ? HMDI est ce qu'il y a de mieux pour un MacBook alu 2GHz ? (sachant que je ne me servirais jamais du même vidéoprojecteur mais de nombreux modèles différents habituellement utilisés avec des PC...)

Est-ce ce genre de câbles HDMI : http://www.macway.com/fr/path/111/cable-connectique/388/hdmi.html ?
 
Bonjour,

J'ai cru lire quelque part que les MacBook, contrairement aux iBook, ne supportent plus VGA... Que faut-il alors ? HMDI est ce qu'il y a de mieux pour un MacBook alu 2GHz ? (sachant que je ne me servirais jamais du même vidéoprojecteur mais de nombreux modèles différents habituellement utilisés avec des PC...)

Est-ce ce genre de câbles HDMI : http://www.macway.com/fr/path/111/cable-connectique/388/hdmi.html ?
Le support Apple ne dit pas ça:

http://www.apple.com/fr/macbook/specs.html

Les sorties video mentionnées sont:

Mini Display -> VGA
Mini Display -> DVI

et il est bien dit qu'on peut brancher un projecteur.
Il faut lire vos modes d'emploi les mecs :D

Donc il n'est pas évident que

Mini Display -> HDMI

fonctionne. Mais vous pouvez essayer :mouais:
Les câbles sont sur l'Apple Store (lien post #3).
 
Effectivement, HDMI n'est pas précisé sur le mode d'emploi... (j'ignorais qu'il y avait des modes d'emploi sur le site, je savais juste qu'il n'y en avait pas la boîte)

Pour les macbook alu de l'année dernière :
Sortie DVI à l'aide d'un adaptateur Mini DisplayPort vers DVI
Sortie VGA à l'aide d'un adaptateur Mini DisplayPort vers VGA
Sortie DVI double liaison à l'aide d'un adaptateur Mini DisplayPort vers DVI double liaison

Ça ne dit pas ce qui est préférable... Tous les vidéoprojecteurs ont des prises VGA et DVI ? Ça n'a aucune importance celui qu'on choisit ?
 
En fait moi j'aimerais savoir si ca passe en HDMI surtout,car mon videoprojecteur n'a pas de port DVI,pour le VGA,je sais pas,il a une sortie nommee "computer in" qui y ressemble mais est-ce une sortie VGA,je ne sais pas dans le manuelle il utilise l'appelation RGB que je ne connais pas.Alors que le HDMI il en a.
 
Ouai,je vais me tourner vers le VGA alors,mais la ou j'ai un soucis,c'est que,mon video a une sortie "computer in" ou dans la notice il me met de connecter un cable RGB,ce cable RGB j'en ai un,mais si j'achete un adaptateur mini displayport vers VGA,est-ce que le cable RGB est compatible avec l'adapateur VGA apple ? En gros est-ce que VGA = RGB ?

Et du coup en VGA,j'aurais plus le son,donc il me faut un cable jack-audio a part ?
 
J'ai un MacBook early 2008 avec une sortie MiniDVI mais je ne pense pas que cela soit un problème. J'ai acheté un adaptateur MiniDVI -> HDMI et ça marche très bien !

Par contre ce qu'il faut savoir c'est que la sortie vidéo des macs ne transporte pas le son ! Il te faut donc un cable uniquement pour l'audio ! C'est très nul en effet !

Sinon petit conseil, regarde sur un autre site de vente pour trouver ton équipement, les cables HDMI coutent 5 à 10€ en "vrai" contre les 25€ de l'Apple Store... Pareil pour l'adaptateur, t'en trouve partout dans le commerce...
 
Je viens d'avoir le service technique d'applestore,et une femme m'a confirmee que le nouveau macbook blanc ne prenait pas le HDMi.

Mais elle a pu su me repondre si les RBG sont copatibles avec les sorties VGA.

ced -> Ouai,c'est vrai,l'applestore est legerement plus chere,avec un adaptateur VGA a 30e mais il y a la qualite aussi,et si tu veux remplacer ta commande,ils viennent la cherche chez toi a leur frais.
 
Il n'y a pas de raison qu'un adaptateur MiniDisplayPort -> HDMI ne fonctionne pas, sinon les adaptateurs n'existeraient pas !

En effet les MB blancs ne prennent pas le HDMI en direct, mais je suppose qu'avec un adaptateur ça marche ! (en tout cas ça marche bien chez moi)
 
La liste est simplement la liste des ordi ayant un Mini DisplayPort, elle a simplement pas due être mise à jour...

Le mien à une sortie Mini DVI
 
Bon ben de toute facon je serai tres vite fixe,je vais bientot recevoir un adaptateur vers HDMI,je verrais bien,apple m'a dit que si je voulais changer,c'est a leur frais pour le transport donc j'ai rien a perdre.