MacBook Unibody rectifié ?

Le verdict est tombé, mon MacBook aura une nouvelle dalle mercredi.

2 pannes majeures , plus qu'une pour demander un échange auprès d'Apple...

A bientôt pour de nouvelles aventures ! :rateau:
 
Pas de chance en effet, les 3 macs en panne d'affilées c'est la loose :rateau:
 
Nan, arrêtez de troller, maintenant ! C'est insupportable ! :eek: Vous devez dire que les Mac sont d'une fiabilité et d'une qualité irréprochable. :eek:

C'est pour cela qu'on les paye aussi cher, non ? :siffle:


D'ailleurs, qu'est-ce qui nous prouve qu'iShin ne s'est pas mis à secouer son Mac dans tous les sens pour en arriver là, hein ? :mouais:

Une panne, c'est déjà à peine croyable. Mais deux, c'est franchement louche. Et trois Mac en panne, là cela relève carrément de l'ensorcellement. :eek:
 
Faut pas croire, j'ai eu un autre Macbook (blanc) sans problème, du moins le jour de la revente. :siffle:

Mais bon, 3 sur 4, c'est un beau score.

Je pense à me prendre d'occaz un portable de secours, une idée sur un modèle fiable ? :D
 
Je pense à me prendre d'occaz un portable de secours, une idée sur un modèle fiable ? :D

Google est ton ami... j'ai tapé portable fiable et j'ai trouvé ça:

DB+30.JPG


Ca parait pas mal!
 
  • J’aime
Réactions: iShin
  • J’aime
Réactions: iShin
@divoli

Tu peux vraiment pas t'empêcher de troller ;)

Quel est le taux de panne général sur les Apple Macs? Et celui sur les différentes marques de PCs? Seuls les réponses à ces questions permet d'avoir une vision objective de la fiabilité de tel ou tel marque de PCs (j'inclus Apple aussi dans "marque de PCs"). Google est votre amis pour ça. Vous pouvez aussi demander à un réparateur multi-marque (FNAC, Surcouf, Supermarchés...etc.) le taux de retour pour pannes matérielles de différentes marques.

Toute autre façon de tirer des conclusions sur la fiabilité, comme par exemple utiliser des cas particuliers (tel que le présent cas), c'est du troll par définition même. :)

Donc Divoli, tu as été pris en flagrant délit de trollage (euh ca se dit "trollage"??) ;)
 
Appelle-ça comme tu veux, mon cher Frodon, ma réputation sur ces forums n'est plus à faire.

Toi, tu prends la défense d'Apple, comme beaucoup. Alors que moi je prends la défense des utilisateurs (même si je ne représente que moi), notamment ceux qui ont des problèmes, puisque j'essaye justement de les aider et de les conseiller.

Que sur 100 utilisateurs, 90 n'aient aucun problème, soit. Je sais bien que l'on est sur un forum d'entraide, et qu'il y a un certain effet de loupe.

Moi, je m'interroge sur ce qui arrive aux 10 autres, et de la façon dont leur problème sera réglé.
Et même s'ils n'étaient que 7, 5 ou 3, le problème est le même. Le type qui a un problème majeur, il n'en a rien à branler de savoir que le taux de retour des Mac soit faible, ça lui fait une belle jambe, surtout s'il a payé son ordi plus de 1000 € et qu'il n'est plus sous garantie.

Encore que là, l'ordinateur de iShin est encore sous garantie. Mais qu'est-ce qui se passerait si ce n'était pas le cas ?

Si tu étais plus habitué des forums, si tu faisais preuve d'un peu plus d'empathie, si tu t'impliquais un peu plus sur les forums techniques, au lieu de venir me donner tes leçons de morale à deux balles, tu t'apercevrais que la situation est souvent très problématique.

Non, ce n'est pas normal d'avoir sur des Mac à plus de 1000 euros autant de problèmes que sur un PC à 400.

Non, au prix où l'on paye ces Mac, la garantie devrait être d'au moins deux ans.

Apple me maitrise plus RIEN, au niveau hardware, elle fait avec ce qu'on lui fournit. Un coup c'est la CM qui lâche, un autre coup c'est la CG qui grille, un autre coup c'est le lecteur optique HS, un autre coup c'est le disque dur qui claque, un autre coup c'est l'écran qui déconne, etc...

Et concernant iShin, il a accumulé des problèmes sur trois Mac, et je ne pense pas que ce soit le genre de gars qui marche dans un crotte de chien à chaque fois qu'il sort de chez lui.

Tous les personnes qui ont été trompées (je dis bien trompées) par des fanboys extrèmistes, on les retrouve ici. Et je t'ai pas tellement vu aider grand monde, à part balancer tout ton baratin dans les parties hautes du forum.

Si mes quelques messages "trollesques" peuvent être lu par quelques MacUser, notamment les moins expérimentés, voire par les switchers potentiels, j'en serais très content. Et cela parallèlement à toute l'aide que j'essaye d' apporter (et je dis cela sans prétention).

Pour le reste, je taquinais iShin (j'ai quand même mis les smileys d'usage), notamment et justement parce que c'est iShin, je sais qu'il l'a bien compris (et je ne pense pas qu'il va acheter un Lenovo parce que j'ai mis ce lien), il n'y a que toi pour me sauter dessus. Ce qui ne m'étonne pas, d'ailleurs...

Mais si tu penses que mes 14000 messages sur MacGe n'ont pour but que de balancer du troll en veux-tu en-voilà (alors qu'il suffit de regarder mon profil et l'historique de mes messages pour s'apercevoir que c'est faux), ben tu n'as strictement rien pigé à ma présence ici, et à la façon dont je raisonne.

Alors implique-toi plus vis-à-vis des gens qui ont des problèmes, donne-leur des réponses concrètes, comprend pourquoi ils sont parfois désemparés, et je t'accorderais un peu plus de crédibilité qu'à l'heure actuelle.

Fin du HS.
 
Non, au prix où l'on paye ces Mac, la garantie devrait être d'au moins deux ans.

Le reste me parait sonner juste mais j'aimerais commenter cette phrase en particulier par un grand: OUI, ce serait normal!
:zen:
 
divoli a dit:
Appelle-ça comme tu veux, mon cher Frodon, ma réputation sur ces forums n'est plus à faire.

Ca c'est sûr, mais ca n'est pas forcément celle que tu penses avoir ;).

Toi, tu prends la défense d'Apple, comme beaucoup. Alors que moi je prends la défense des utilisateurs (même si je ne représente que moi)

Lol, la réplique qui tue. Mr le défenseur des utilisateurs!!! Et les chevilles ca va? Je pourrais en dire autant si j'avais de grosses chevilles ;).
Je préfères éviter les auto-congratulations et laisser les gens en juger par eux mêmes (je remercie d'ailleurs tous ceux qui m'ont remerciés par messages privés).

divoli a dit:
Pour le reste, je taquinais iShin, notamment et justement parce que c'est iShin, je sais qu'il l'a bien compris (et je ne pense pas qu'il va acheter un Lenovo parce que j'ai mis ce lien), il n'y a que toi pour me sauter dessus. Ce qui ne m'étonne pas, d'ailleurs...

Tu as le droit de taquiner iShin, et je n'aurais pas le droit de te taquiner? Je parles de la partie te concernant, la remarque sur le flagrant délit de "trollage". :) Car pour le reste, la remarque sur le fait qu'il faut regarder les statistiques de taux de panne pour avoir une idée objective sur la question, ca c'est une évidence ;).

Je pensais pourtant que depuis tu avais compris depuis le temps que je te taquine ;)... A moins que tu fasses exprès de le prendre au premier degré pour me taquiner? :)

divoli a dit:
Alors implique-toi plus vis-à-vis des gens qui ont des problèmes, donne-leur des réponses concrètes, et je t'accorderais un peu plus de crédibilité qu'à l'heure actuelle.

Sur cette question, je ne penses pas qu'on puisse dire que je ne m'implique pas... Il est vrai que je participe moins ces derniers temps, mais mon historique concernant l'aide que j'apporte sur le forum est là pour témoigner de mon implication.

Franchement, là je suis sérieux, tu trouves que tes "taquineries" sur le présent sujet apporte une quelconque aide concrète à iShin? C'est des taquineries, ca je te l'accorde, mais rien de plus, et certainement pas une aide concrète.
 
Ca c'est sûr, mais ca n'est pas forcément celle que tu penses avoir ;).
Celle que l'on m'a donné, confirmée par une multitude de messages sur les forums ou par mp. Je sais parfaitement où j'en suis, t'inquiètes pas pour moi.

Tu as le droit de taquiner iShin, et je n'aurais pas le droit de te taquiner? Je parles de la partie te concernant, la remarque sur le flagrant délit de "trollage". :) Car pour le reste, la remarque sur le fait qu'il faut regarder les statistiques de taux de panne pour avoir une idée objective sur la question, ca c'est une évidence ;).

Je t'ai répondu. J'ai lourdement insisté pour plaisanter. Tu considères cela comme du "trollage", en le sortant du contexte et en me faisant un procès d'intention, c'est ton problème.

"Trollage" qui ne t'était pas adressé, d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu viens me ch*er sur les godasses. A moins que tu estimes que les intervenants ici sont trop bêtes pour pouvoir faire d'eux-même la part des choses...


Franchement, là je suis sérieux, tu trouves que tes "taquineries" sur le présent sujet apporte une quelconque aide concrète à iShin? C'est des taquineries, ca je te l'accorde, mais rien de plus, et certainement pas une aide concrète.
A détendre l'atmosphère, déjà, du moins c'est mon intention... C'est toi qui a mal pris les remarques que je lui ai faite. Et il faut voir mes interventions dans leur ensemble, puisque tu as la prétention de t'en faire juge.
Et en tous cas, ce n'est pas à moi qu'il faut poser cette question, et certainement pas à toi d'y répondre.

Je te rappelle que ce forum n'est pas une hotline, on est pas là pour faire des diagnostiques ou le boulot des techniciens d'Apple, l'aide apportée est souvent limitée, et relève parfois du soutien.

Sur cette question, je ne penses pas qu'on puisse dire que je ne m'implique pas... Il est vrai que je participe moins ces derniers temps, mais mon historique concernant l'aide que j'apporte sur le forum est là pour témoigner de mon implication.
En tout cas, tu ne manques pas de temps pour me prendre à partie sur un forum technique.
 
Je t'ai répondu. Tu considères cela comme du trollage, en le sortant du contexte, c'est ton problème.

Dois je comprendre que tu continue à le prendre au premier degré?? Tu sais taquiner, mais visiblement, tu ne sais pas identifier ou accepter les taquineries des autres...

Pourtant je n'avais pas oublié les smileys de rigueur...

divoli a dit:
A détendre l'atmosphère, déjà, du moins c'est mon intention... C'est toi qui a mal pris les remarques que je lui ai faite. Et il faut voir mes interventions dans leur ensemble, puisque tu as la prétention de t'en faire juge.

Et tu insistes! C'est de la taquinerie!!! Je ne juge rien, je ne l'ai pas non plus mal pris du tout, je te taquinais!

Alors que j'ai mis tous els smileys de rigueur et que je t'ai dit en clair dans le précédent post que c'était pour te taquiner, tu continue à le prendre au premier degré. C'est hallucinant! Il faut te le dire comment?
 
Disons que vu ton entrée en matière sur ce topic, je n'en suis guère convaincu.
 
Disons que vu ton entrée en matière sur ce topic, je n'en suis guère convaincu.

Ok, si je comprend bien, on ne peut pas mettre, dans un même post, une partie seieuse et une partie taquineuse, avec toi. Et cela même si on met le(s) smiley(s) adéquat(s) ;).

La prochaine fois, je ferais deux posts ;).
 
@ r e m y : encore une copie asiatique de l'iPhone...

@ divoli et Frodon : pas la peine de me taquiner sans arrêt, vous avez aucune chance sauf si vous faîtes une taille 36 et un 90B. ;)

Je rassure tout le monde, je ne marche pas dans une crotte de chien à chaque fois que je sors de chez moi (le suspens est levé).
En revanche, quand j'ai la poisse avec un truc, c'est jusqu'au bout.

Blague à part, je suis sérieux concernant l'achat d'une machine de secours.
Je compte revendre mon MacBook et passer à l'iMac en fin d'année ou début d'année prochaine ; mais je souhaite garder un ordinateur portable pour des déplacements occasionnels et avoir une roue de secours en cas de pépin.

En définitive, je recherche un portable qui a fait ses preuves, fiable (si ça existe :p) et peu onéreux. Une idée ?
 
Un iBook Palourde ? (et encore.....)

Non, vraiment, une machine fiable... Un Macintosh LC (Il n'est pas portable, mais il est au moins transportable...)

Rien n'est fiable chez les gens qui ont la poisse, et inversement.

La preuve, je suis sûr que je pourrais m'acheter une Lada sans ne jamais craindre la moindre panne.
(Remarque : la même chose avec les ordinateurs n'est pas possible)