Appelle-ça comme tu veux, mon cher Frodon, ma réputation sur ces forums n'est plus à faire.
Toi, tu prends la défense d'Apple, comme beaucoup. Alors que moi je prends la défense des utilisateurs (même si je ne représente que moi), notamment ceux qui ont des problèmes, puisque j'essaye justement de les aider et de les conseiller.
Que sur 100 utilisateurs, 90 n'aient aucun problème, soit. Je sais bien que l'on est sur un forum d'entraide, et qu'il y a un certain effet de loupe.
Moi, je m'interroge sur ce qui arrive aux 10 autres, et de la façon dont leur problème sera réglé.
Et même s'ils n'étaient que 7, 5 ou 3, le problème est le même. Le type qui a un problème majeur, il n'en a rien à branler de savoir que le taux de retour des Mac soit faible, ça lui fait une belle jambe, surtout s'il a payé son ordi plus de 1000 € et qu'il n'est plus sous garantie.
Encore que là, l'ordinateur de iShin est encore sous garantie. Mais qu'est-ce qui se passerait si ce n'était pas le cas ?
Si tu étais plus habitué des forums, si tu faisais preuve d'un peu plus d'empathie, si tu t'impliquais un peu plus sur les forums techniques, au lieu de venir me donner tes leçons de morale à deux balles, tu t'apercevrais que la situation est souvent très problématique.
Non, ce n'est pas normal d'avoir sur des Mac à plus de 1000 euros autant de problèmes que sur un PC à 400.
Non, au prix où l'on paye ces Mac, la garantie devrait être d'au moins deux ans.
Apple me maitrise plus RIEN, au niveau hardware, elle fait avec ce qu'on lui fournit. Un coup c'est la CM qui lâche, un autre coup c'est la CG qui grille, un autre coup c'est le lecteur optique HS, un autre coup c'est le disque dur qui claque, un autre coup c'est l'écran qui déconne, etc...
Et concernant iShin, il a accumulé des problèmes sur trois Mac, et je ne pense pas que ce soit le genre de gars qui marche dans un crotte de chien à chaque fois qu'il sort de chez lui.
Tous les personnes qui ont été trompées (je dis bien trompées) par des fanboys extrèmistes, on les retrouve ici. Et je t'ai pas tellement vu aider grand monde, à part balancer tout ton baratin dans les parties hautes du forum.
Si mes quelques messages "trollesques" peuvent être lu par quelques MacUser, notamment les moins expérimentés, voire par les switchers potentiels, j'en serais très content. Et cela parallèlement à toute l'aide que j'essaye d' apporter (et je dis cela sans prétention).
Pour le reste, je taquinais iShin (j'ai quand même mis les smileys d'usage), notamment et justement parce que c'est iShin, je sais qu'il l'a bien compris (et je ne pense pas qu'il va acheter un Lenovo parce que j'ai mis ce lien), il n'y a que toi pour me sauter dessus. Ce qui ne m'étonne pas, d'ailleurs...
Mais si tu penses que mes 14000 messages sur MacGe n'ont pour but que de balancer du troll en veux-tu en-voilà (alors qu'il suffit de regarder mon profil et l'historique de mes messages pour s'apercevoir que c'est faux), ben tu n'as strictement rien pigé à ma présence ici, et à la façon dont je raisonne.
Alors implique-toi plus vis-à-vis des gens qui ont des problèmes, donne-leur des réponses concrètes, comprend pourquoi ils sont parfois désemparés, et je t'accorderais un peu plus de crédibilité qu'à l'heure actuelle.
Fin du HS.