Macbook : update du SMC firmware

Effectivement, cette mise a jour laisse a desirer :)… d'apres le lien cité precedement. Alors, qui a essayé? Je n'au aucun probleme de moo (enfin, tres tres peu), pas d'extinction intepestive, bref, rien. Par contre, ayant 9 Applications ouvertes, sans aucune activité a part safari, CoreDuo Temp indique 69°C, et je suis totallement silencieux :)
Donc, je ne fais pas la mise a jour, sauf si il y a des remontées comme quoi la temperature baisse significativement, et surtout qu'il n'y a pas d'autre problemes qui apparaissent :(

Salut,
je viens de lire tout le post du forum Apple et les personnes sont toutes d'accord sur un point: la température baisse significativement.
Pour ce qui est du moo cela semble aussi résoudre le problème, mais on peut se demander s'il ne se produira pas tout simplement à une température plus basse.
Sur mon MacBook je n'y ai fait attention qu'au bout de 3 semaines d'utlisation, car ce n'est pas trop fort. Mais ça permettait de bien ce rendre compte que c'est entre 66 et 67° que ce déclanche le ventilo.
Au final j'hésite :(
Avant que ce ne sorte ce firmware, je me disais que je préférais un portable un peu plus bruyant mais que je puisse poser sur mes genoux sans problèmes. Et maintenant qu'il y a cette mise à jour je ne sais plus trop car je me suis bien habitué au silence d'utilisation de cette machine. Alors que quand le CPU chauffe fort, le ventilo ne fait pas semblant de faire du bruit.

Linoups a dit:
Salut,
je viens de lire tout le post du forum Apple et les personnes sont toutes d'accord sur un point: la température baisse significativement.

Effectivement, avant la mise à jour, la temperature de croisière , l'ordinateur au repos, était de 63/65 degrées. Maintenant elle est de 50°.

et les ventilateurs se mettent plus souvent en marche/tournent en permanence (voir meme au ralenti?) ou le macbook est toujours aussi silencieux

et l'autonomie ?
sa monte ?
c'est interessant c'est petite mise à jour :)

il a plein de ressource ce mac book :)

Ah ben c'est pas trop tôt !
Good news alors.

Pour le miens tout va bien après cette mise à jour. Les ventilateurs ne se mettent plus en route de manière discontinue, à vrai dire il ne se sont pas mis en route du tout depuis un quart d'heure.

Pour moi c'est une réussite cette petite mise à jour!

Je viens de faire mon petit test.

J'ai lancé un maximum de vidéo pour faire chauffer la machine, avec CoreDuoTemp voilà ce que ça a donné: les ventilos se sont mis en marche quand la température à atteint 72°C, les ventilateurs ont tourné à fond jusqu'à rabaisser la température à 52°C.

pour moi, baisse de 10° en utilisation normale, mais le ventilo tourne tout le temps, on l'entend à peine mais si on s'approche on l'entend tourner légèrement.

après réflexion......je viens de faire la maj de ce firmware et......les ventilos sont au repos complet ! impeccable :up:

comment ça se fait que chez certains le ventilo tourne et d'autres pas ???
Moi il faut vraiment se mettre au dessus mais il tourne. De toute façon pour que la température baisse il faut forcément que le ventilo tourne un minimum ?

The Panda a dit:
comment ça se fait que chez certains le ventilo tourne et d'autres pas ???
Moi il faut vraiment se mettre au dessus mais il tourne. De toute façon pour que la température baisse il faut forcément que le ventilo tourne un minimum ?

A mon avis c'est plus une histoire de bruit qu'autre chose, si tu n'entends pas tes ventilo cela ne veut pas forcément dire qu'ils ne tournent pas !!!

Peut être es-tu sourd ? ou bien tu as la musique allumée ?? :D :D :D

Frodon semblait dire qu'il y avait 2 marques de ventilos, l'une qui faisait du bruit, l'autre non...
Peut-être que tout vient de là ?

Pour ma part, j'ai remarqué le démarrage/arrêt répétitifs des ventilos au bout de 3 semaines d'utilisation, à un moment où je n'avais aucun bruit (mais rien de rien) autour.

J'hésite vraiment à faire cette maj

Edit :
bon, je vais la faire.
Ca ne peut faire que du bien à la machine, cette baisse de t°.
Tant pis si j'y sacrifie un peu de silence ;)

Pharmacos a dit:
A mon avis c'est plus une histoire de bruit qu'autre chose, si tu n'entends pas tes ventilo cela ne veut pas forcément dire qu'ils ne tournent pas !!!

Peut être es-tu sourd ? ou bien tu as la musique allumée ?? :D :D :D
jutement, moi je l'entend, j'ai plutot l'ouïe fine d'ailleurs.