Macbook : update du SMC firmware

Mouais, bon.

Faudra attendre ce soir quand je vais m'en servir dans un environnement totalement silencieux, mais pour l'instant je préférais avant.

J'ai l'impression d'entendre un espèce de whine maintenant :mouais:

Là, j'ai Safari / Xchat, juste cette page ouverte dans safari, et CoreduoTemp indique 56-57°C

ok bon j'achete !
c'est quand même bien un mac aussi froids qu'un XPS...... manquerai plus qu'ils se décolore plus ou qu'il puisse faire tourner dungeon keeper ....

il m'étonne mac, vraiment !
jusqu'ou irons nous ?

Bruit cerné :
il vient du côté gauche, et disparaît quand je débranche le câble d'alim : ça doit donc venir de l'alim...

Je ne l'avais jamais entendu auparavant

Le ventilo, par contre, est tout sauf bruyant, pas de prob.

Mais ce bruit d'alim me dérange.

Edit : il n'en reste pas moins que ce MB est une tuerie :love:

HCl a dit:
Bruit cerné :
il vient du côté gauche, et disparaît quand je débranche le câble d'alim : ça doit donc venir de l'alim...

Je ne l'avais jamais entendu auparavant

Le ventilo, par contre, est tout sauf bruyant, pas de prob.

Mais ce bruit d'alim me dérange.

Edit : il n'en reste pas moins que ce MB est une tuerie :love:

Le problème que tu décris est un problème de whine. Tu ne l'avais peut être jamais entendu car tu n'avais jamais tendu l'oreille près de ton MB...

Alors, il faut la faire cette mise a jour?…10 à 20°C d'ecart c'est pas negligeable, par contre, si c'est pour entendre le whine… :( (mais es ce que j'ai le Whine?)

Me revoilou.

Tout va bien, mise à jour ultra rapide, sans difficultés.
Il semble que les ventilos soient désormais programmés pour tourner en permanence, mais de manière très lente.
J'entends un léger ronronnement lorsque j'approche mon oreille tout près du MacBook, mais vraiment pas dérangeant en usage normal.
Je n'ai pas d'instrument de mesure, mais je trouve que mon MacBook est déjà plus tiède qu'auparavant, ce qui était la principale raison pour laquelle j'ai fait cette mise à jour, bien plus que pour le Mooo. Méthode Coué ? Je n'en sais rien, à confirmer sur le moyen terme.

chupastar a dit:
Le problème que tu décris est un problème de whine. Tu ne l'avais peut être jamais entendu car tu n'avais jamais tendu l'oreille près de ton MB...
En fait,
J'avais approché mes oreilles... Mais à ce moment là, le MB était sur batterie :rateau:

Bon... Reste à voir ce que ça donne sans aucun bruit, si on l'entend vraiment ou pas.

HCl a dit:
En fait,
J'avais approché mes oreilles... Mais à ce moment là, le MB était sur batterie :rateau:

Bon... Reste à voir ce que ça donne sans aucun bruit, si on l'entend vraiment ou pas.

la premiere fois que j'ai entendu ce whine c'était lors du chargement de la batterie. Ca grésillait pres du connecteur et idem pour le chargeur, exactement le mm bruit, meme cadence. (coïncidence probable)

Puis ce bruit a continué hors secteur. ...

Dés que j'ai le macbook de retour je mets la mise a jour smc. Moi c plus le Moo que la chaleur (quoique maintenant je l'aurai peut-etre un peu plus sur les genoux qu'avant :p )

J'attend un semaine avant de d'envisager la MAJ

Donc pour chacun il serait utile de préciser :

- votre cadence processeur.
- Si le bruit s'entend
- Si la chaleur descend vraiment
- Si l'autonomie en prend un coup

Merci d'avance :up::zen:

Apple a tué la vache qui était coincée dans mon MacBook !! Et elle a crié, la pauvre !

C'est en effet dans un terrible meuglement qui m'a déchiré le coeur que cette mise à jour s'est installée... Depuis, je n'ai plus entendu le meuh-meuh, alors que ce dernier était omniprésent lors d'une simple navigation sur les forums de MacGé.

- J'ai un processeur 2Ghtz, qui tourne actullement à 1,5Ghtz selon CoreDuo. Et j'ai 1Go de RAM.
- Donc là, je n'ai que CoreDuo (vieille version), et Firefox d'ouvert (un seul onglet, celui de ce forum), et la température indiquée varie entre 46 et 53°C, alors qu'avant c'était 65°C dans les mêmes conditions.
- Il y a un bruit de fond continu qui semble sortir des aérations. Mais je ne sais pas s'il y avait ce bruit avant. Dans tous les cas il ne me dérange pas... Comparé au Meuh-Meuh c'est du silence.
- Je ne sais pas si l'autonomie est meilleure, mais ma batterie a certainement un petit problème, qui nécessitera je l'espère un changement de la part d'Apple.

TEST DE LA MAJ :
Je viens de lancer les 13 épisodes de Elfen Lied dans Quicktime (!), pour tester la température. Voici les screen qui attestent de l'efficacité de la mise à jour :
http://dr.cube.free.fr/switch/photos_macbook/temperature/image_001.jpg
http://dr.cube.free.fr/switch/photos_macbook/temperature/image_002.jpg

Vous avez bien lu : 64°C alors que 13 vidéo étaient en lecture dans Quicktime ! C'est en dessous de ce que j'avais au démarrage de l'ordinateur avant la mise à jour !!!
Et 3 secondes après avoir fermé Quicktime, la température était à 54°C. Environ 10 secondes plus tard, elle est descendue à 46°C ! Et toute cette opération s'est déroulée sans Meuh-Meuh !!! Il y avait juste le souffle du ventillateur, qui s'est intensifié, mais pas de meuh-meuh !! Chapeau Apple !

Perso, il retombe a 1Ghz quand il ne se passe rien… mais comme la plupart du temps, j'ai un mini de 15 progs en meme temps :siffle:
Autrement, ca a l'air plutot positif cette mise a jour :):D

Moi, c'est surtout l'autonomie - puis le bruit (mais apparement, les ventilos tres lentement, donc pas de bruit)
donc, l'autonomie a tout prix :p

Ma vache aussi a couiné une bonne fois avant de laisser place à un soufle constant ... trèèèès léger.

Autre chose : comment vous faites pour connaitre la température des processeurs ?