Macbook : update du SMC firmware

sam&mac a dit:
Ma vache aussi a couiné une bonne fois avant de laisser place à un soufle constant ... trèèèès léger.

Autre chose : comment vous faites pour connaitre la température des processeurs ?

Utilise Intel coreduo temp pour connaitre la temp du processeur :)

Par contre savez vous s'il est possible de desinstaller cette mise à jour, car ce bruit de ventilo, certe leger mais audible, me dérange un petit peu car il est constant, (peut-etre que je m'y habituerai) en fait mon mooh était supportable car très faible. Si vous avez une idée ça m'interesserait :D

On te donne la solution a condition que tu nous donnes une indication sur l'autonomie :o :o
Plus serieusement, je ne sait pas comment on peut faire (downgrader la SMC? :eek: )
Par contre, l'autonomie, je suis curieux de savoir ce que donne un ventilo qui tourne en permanence :siffle:

Euh, je suis allé faire un tour sur MacBidouille, et une personne parle d'une autonomie accrue… qui peut confirmer (malgré les ventilos qui (maintenant) activés en permanence…

Mais les ventillos font bcp de bruit ou pas ? Car j'ai un eMac et même avec un casque en regardant Koh Lanta , j'entend le bruit du eMac , je ne revoudrai cela sur un MacBook :(

StJohnPerse a dit:
Mais les ventillos font bcp de bruit ou pas ? Car j'ai un eMac et même avec un casque en regardant Koh Lanta , j'entend le bruit du eMac , je ne revoudrai cela sur un MacBook :(

Non, c'est quasi inaudible... Enfin moi, s'ils sont réellement en marche en permanence, je ne es entends pas.

Tucpasquic a dit:
Par contre, l'autonomie, je suis curieux de savoir ce que donne un ventilo qui tourne en permanence :siffle:
image1kg0.png
avec iTunes (en lecture), safari, pages, mail, ical, airport activé, et écran avec la luminosité maximale.
Ça me semble comparable à avant.

Je précise que lorsque j'ai débranché le secteur, le MacBook a d'abord indiqué pendnant quelque secondes 5 heures d'autonomie, avant de se stabiliser autour de 3h20.

Merci :)

Bon, pour SJP ... le bruit du ventilo est trèès faible .... trèèèès

Juste pour vous éviter des sueurs froides inutiles :
Lors de la mise à jour, le MacBook est sensé s'éteindre et redémarrer automatiquement tout seul.
Or, lorsqu'il s'éteint, il ne redémarre pas immédiatement comme d'habitude pour un redémarrage classique : de longues secondes s'écoulent avant que le MacBook reprenne vie. Ne vous inquiétez pas, ne touchez à rien, c'est normal ! :rateau:

j'me disais bien, ils ont tous un quelque chose qui ne tourne pas rond :D…
ils nous cachaient bien quelque chose :)
P.S: merci de l'info ;)

Je me suis lancé dans cette mise à jour (effectuée sans aucun problème).

Effectivement, la température baisse sensiblement. Du côté de la prise MagSafe, c'est nettement moins chaud. C'est plus agréable. La température du processeur ne descendait que rarement en dessous de 60°C. Là elle est de 52°C (avec Firefox, iTunes, Mail ouverts et Wifi activé).

Le ventilo est forcément plus souvent en marche, mais il est vraiment très silencieux. Bon si vous placez le MB dans une petite pièce silencieuse, vous allez entendre un souffle continu. Ce n'est pas désagréable comme bruit, et surtout assez faible, facilement couvert par de la musique ou le bruit ambiant.

Le bruit du ventilo me fait penser à celui du Mac mini. On n'entend qu'un souffle, pas le bruit aigu d'un ventilo, mais là c'est encore plus faible.

J'ai l'impression que je vais faire le grand saut, un peu a la maniere de ceux qui achetent un MacPro… en plus raisonné (un peu plus…)

Marvin_R a dit:
Je me suis lancé dans cette mise à jour (effectuée sans aucun problème).

Effectivement, la température baisse sensiblement. Du côté de la prise MagSafe, c'est nettement moins chaud. C'est plus agréable. La température du processeur ne descendait que rarement en dessous de 60°C. Là elle est de 52°C (avec Firefox, iTunes, Mail ouverts et Wifi activé).

Le ventilo est forcément plus souvent en marche, mais il est vraiment très silencieux. Bon si vous placez le MB dans une petite pièce silencieuse, vous allez entendre un souffle continu. Ce n'est pas désagréable comme bruit, et surtout assez faible, facilement couvert par de la musique ou le bruit ambiant.

Le bruit du ventilo me fait penser à celui du Mac mini. On n'entend qu'un souffle, pas le bruit aigu d'un ventilo, mais là c'est encore plus faible.

je crois que c est clair :D:up: mais bon, c etait le monde du silence auparavant, maintenant c est un ultra leger souffle permanent...je crois qu on peut s y habituer avec Itunes connecté sur la chaine hifi via l airport express:D