Macbook : update du SMC firmware

StJohnPerse a dit:
Le bruit me fait peur quand même . Je ne voudrai vraiment pas entendre du bruit même minime :(

Je ne vois que du papier et un crayon ... et encore, il y a un léger frottement :siffle:

StJohnPerse a dit:
Le bruit me fait peur quand même . Je ne voudrai vraiment pas entendre du bruit même minime :(

Si tu n'entends pas de bruit même minime c'est qu'il n'est pas allumé. En effet, sur un ordinateur, il y a toujours du bruit lorsqu'il est en fonctionnement, ne serait ce que celui du disque dur.

StJohnPerse a dit:
Je peux t'assurer qu'avoir un MacBook tiède (voire presque froid par moments) au lieu de brûlant est un vrai soulagement, qui vaut bien la peine de sacrifier le silence absolu (qui de toutes façons n'en était pas un dès que le Moo faisait son apparition).
Ce n'est qu'un léger murmure, pas du tout agaçant car très doux et stable, c'est un peu comme si on entendait le MacBook respirer leeeeeeentement. :love: Rien à voir avec un sèche cheveux ou même un ventilateur traditionnel.

Bon je ferai cette mise à jour quand(?) mon macbook reviendra de réparation....
Apparement je pourrai enfin travailler avec le bête sur mes genoux :D

pour être bien sur, personne n'a eu pire qu'avant avec la MAJ, genre ventilo surexcité tout le temps, ou température qui baisse pas?

fredintosh a dit:
Je peux t'assurer qu'avoir un MacBook tiède (voire presque froid par moments) au lieu de brûlant est un vrai soulagement, qui vaut bien la peine de sacrifier le silence absolu (qui de toutes façons n'en était pas un dès que le Moo faisait son apparition).
Ce n'est qu'un léger murmure, pas du tout agaçant car très doux et stable, c'est un peu comme si on entendait le MacBook respirer leeeeeeentement. :love: Rien à voir avec un sèche cheveux ou même un ventilateur traditionnel.

Ouais , je comprends bien . Quand tu as un eMac , tu n'as qu'une envie que ton prochain mac soit SILENCIEUX :D

c est à installer sans modération, tellement ça chauffe moins (pratique en été, mais il faudrait le desinstaller pour cet hiver :D )
et le bruit est infime :up:

J'ai fait la mise a jour comme ça un peu au pif et je ne regrette vraiment pas....un MB tiéde durée de batterie allongéé (presque 4h en itunes surf amsn airport)...Le bruit est minime il faut etre magniaque pour y preter vraiment attention...

gondawa a dit:
ta sonde foire depuis le début alors... Présume qu'il était bouillant a 26 ° avant?

C'est bien ce que je pensais...

Mais à 26°C il n'était pas plus chaud que ça.
Je suis déjà monté à 68°C quelques fois.

Donc c'est etonnant ces valeurs!
Vous n'avez pas une idée pour vérifier si la sonde de température fonctionne correctement?
Je rappelle que je tourne à 18/19°C assez souvent et avant la MaJ c'etait environ 10° de plus.

Meurci

Non, il a l'edition WCE… :) 'WaterCooled Edition' :)
Autrement, meme pas 24h de MAJ, et toujours aussi bluffé par cette temperature tiede, mais pas trop :)

j'ai fait aussi la maj. L'autonomie est accrue, et la machine est sensiblement plus tiède. Même avec une grosse charge processeur. Bref, ce macbook est vraiment un achat TERRIBLE!! Puissant et conviviale à souhait..; Allez, je regrette même plus mon powerbook 12 pouces!

Et bien aprés avoir installé la mise à jour, ma sonde qui déconne m'indique 44 C alors qu'avant j'ai 27 degrés maxi. Bon je cherche plus à comprendre...

Je précise aussi, que j'entends rien du tout au niveau du ventilateur. D'ailleurs si cette mise à jour était en ligne avant je ne serai jamais allé au sav.

par contre je viens de me rendre compte que depuis ma mise a jour j'entends un leger "whine" (non non c'est pas le bruit du ventillo) mais seulement lorsque je colle l'oreille contre le MB

J'ai fait la MAJ, la temperature etait genre 68 avant, la j'ai carrement perdu 30 degres, je suis a 38-40. Ca fait pas + de bruit, par contre la depuis hier j'ai de temps en temps du whine...

crazer a dit:
par contre je viens de me rendre compte que depuis ma mise a jour j'entends un leger "whine" (non non c'est pas le bruit du ventillo) mais seulement lorsque je colle l'oreille contre le MB

Dans ce cas, ne colle pas ton oreille contre ton MB. En plus ça sera plus pratique pour l'utiliser. :D