Macbook : update du SMC firmware

Cette Mise à jour est vraiment miraculeuse le macbook est froid le ventilo tourne pas bref merci la MAJ.

Pour ce qui disent ca fait du bruit franchement acheté vous des oreilles car la c est une abeille de cette été qui vous est resté dans l'oreil.

StJohnPerse a dit:
Ouais , je comprends bien . Quand tu as un eMac , tu n'as qu'une envie que ton prochain mac soit SILENCIEUX :D

Carrément !! un macbook après un eMac... le rêve.... (qui s'est réaliser ! ! ouarf ouarf ouarf! )

bon sinon j'hésite a faire cette MAJ car mon macbook ne fait pas de bruit ! et le vnetilo se lance très rarement ! par contre si la température baisse significativement ca peut etre pas mal ! (enfin un macbook sur ses genoux ?)

ciao !

J'étais tout content à l'idée de faire cette mise à jour... mais il faut la 10.4.7... :(
Je suis resté en 10.4.6 de peur de voir mon MAcBook crasher lamentablement (cf les quelques dizaines de topics à ce sujet).
Mais apparemment vous êtes tous passé en 10.4.7 sans problème, alors...

naglagla a dit:
Carrément !! un macbook après un eMac... le rêve.... (qui s'est réaliser ! ! ouarf ouarf ouarf! )

bon sinon j'hésite a faire cette MAJ car mon macbook ne fait pas de bruit ! et le vnetilo se lance très rarement ! par contre si la température baisse significativement ca peut etre pas mal ! (enfin un macbook sur ses genoux ?)

ciao !

Fais le pour moi stp :rose:

J'étais dans ce cas là, et je viens de faire la mise à jour.Ca m'a l'air de moins faire grillade de spermatozoides, et il fait encore moins de bruit qu'avant ( déjà qu'il en faisait pas beaucoup ).

L'autonomie a l'air pareille, mais on verra sur la durée ( 4h avec airport, safari, mercury, et environ 89% de batterie ). Ca me va bien pour l'instant

Bon, j'ai sauté le pas : mise à jour vers la 10.4.7, et mise à jour du firmware... Tout va bien ! Et plus de Moooooo...!!! Je verrai petit à petit si il n'y a aucun problème du côté des applis.
:)

Alors, StJohnPerse, c'est bon pour le MacBook?
pas la peine de mettre les pattes devant les yeux, le moo, c'est par les oreilles :rateau:

Je viens d'installer coreduotemp et il m'indique 19 degre C !!!!
Je me doute bien que ce n'est pas possible, je suis en train de graver un disque et encoder une video!!
Ma sonde aurait elle un probleme.(macbook reçu hier 2go de ram 2ghz)

Tu n'es pas le seul.
Mais ou es le probleme… maitenant que tu sait que tu ne depasse pas les 65°C a tout casser… :rateau:, je ne vois pas trop l'utilitée de CoreDuo Temp…
bien que je l'ai dans la barre des menus… :)

jeffff a dit:
Je viens d'installer coreduotemp et il m'indique 19 degre C !!!!
Je me doute bien que ce n'est pas possible, je suis en train de graver un disque et encoder une video!!
Ma sonde aurait elle un probleme.(macbook reçu hier 2go de ram 2ghz)

Ps : la le ventilo fait du bruit mais c'est normal faut bien qu'il bosse un peu

Tucpasquic a dit:
Alors, StJohnPerse, c'est bon pour le MacBook?
pas la peine de mettre les pattes devant les yeux, le moo, c'est par les oreilles :rateau:

Ah wi c'est bon , il faut juste que j'attende encore 1 semaine :(

Miraculeux :mouais: .

Plus de moo.
Bruit: Inchangé. Mis à part que le ventilateur se met en route plus tôt.
Température: 54-58°C avec Word, Safari et Itunes ouvert, et le macbook posé sur une moquette. :D

Faite la mise-à-jour, ça vaut le coup. Et pour ceux qui ont peur d'une eventuelle nuisance sonore, chez moi la seule différence est le seuil de mise en route du ventilateur. Il ne laisse plus la machine atteindre des 75°C-80°C degrés.

Tiens pendant que je tappes ces lignes, la température est à 50°C.

Apple avaient deux solutions:

-Soit baissé les performances du Macbook ( comme ils l'ont fait en bridant par exemple la carte graphique du Macbook pro)
-Soit maintenir un niveau de refroidissement constant, en laissant tourner les ventilo, pour ne pas être obligé de refroidir à haute charge ... lorsque la chaleur était déjà là ...

En encodant des videos dans iMovie, en mettant du Ken Burns partout sur mes photos, je depasse jamais 65°C, a fond, sur le CPU.
C'est a dire, un gain de 20°C net par rapport a ce que j'avais avant, cool non?

Alors moi j'ai installé hier matin ce SMC.

Le MB est plus froid d'une bonne dizaine de degrés mais ce qui peux paraître bizarre c'est que cette température inférieure ne se fait pas grâce à une utilsation plus poussé du ventilo.

En effet, le ventilo ne se declenche qu'a partir de 70 degrés généralement.

Avant la maj en utlisation normale je tournais autour des 62 degrés ( le ventilo ne se mettait pas en route), maintenant je suis à 50 et le ventilo n'est pas + en route.

Par la même occasion même le HDD est un poil plus frais.

Sur le MB les ventilos se mettent en route lors de l'utlisation de softs genre photoshp qui néccésite un émulage par Rosetta ou lors d'une tache néccésitant beaucoup de puissance type encodage sous FCP ou iSquint.

Nastyatak a dit:
Sur le MB les ventilos se mettent en route lors de l'utlisation de softs genre photoshp qui néccésite un émulage par Rosetta ou lors d'une tache néccésitant beaucoup de puissance type encodage sous FCP ou iSquint.
:modo: on dit: 'une emulation'
Autrement, tu sais, j'exporte avec iMovie, ca souffle a fond, je balance 14 photos dans iMovie, et je fais du Ken Burns a tour de bras, ca souffle a fond aussi…
J'ai 15 applications ouvertes en permanence… ca souffle pas specialement.
Autrement pour un voisin du dessus, non, ce n'est pas une mise a jour foireuse, comme par exemple la premiere release de 10.4.7, mais simplement un cas isolé… alors la, oui, mise a jour foireuse… pour toi :( :hein: :confused: