Macbookair et logic studio

djsoho

Membre enregistré
26 Août 2008
3
0
Hello le monde, une petite question a posé :

J'ai donc un macbook air (modele de base) et je veux acheter logic studio, est ce que logic pro 8 tourne correctement sur le macbook air? ( je ne m'attend pas a ce que le soft tourne comme sur un macpro mais qu'il traite le son correctemetn sans que j'ai des soucis)
une carte son externe native instrument sera utilisé et non pas la carte interne.

Je precise que dans les mois a venir je vais investir dans un Mac pro donc la c'est uen solution provisoire pour pouvoir qd meme bosser sur de la production musicale

d'avance merci de vos réponse
 
Un MBA avec Logic Studio???:eek:
Tu veux le faire exploser ton MBA ou quoi???:rateau:
Tu ne sera jamais travailler avec un tel logiciel sur un MBA :rateau::rateau::rateau:


:zen:
 
Voila j'ai reçu logique la semaine dernier (mardi) apres qques test logic fonctionne pas mal temps de chargment un peu plus lent que sur macbook pro par contre pas de latence et artefact niveau son, j'utilise qd meme une carte son externe en usb2, le boitier audiodj8 de native instrument vendu avec traktor scratch, entre sortie midi sur le boitier tres utile et bcp d'entree que se sois line ou micro, petit hic, avec 80 de dd j'ai mis ce que je pouvais sur un ddur externe, probleme il faut pbrancher un lecteur dvd externe autre que le superdrive car pour tout branché il faut mettre un hub usb, et comme vous le savez le hub usb et le superdrive MBA ne sont pas compatible a cause de l'intensité trop faible du hub pour alimenter le superdrive. J'ai donc acheter un adaptateur mutlifonction usb <==> (ide / sata) et branché dessus le lecteur dvd du pc (démonter pour l'occasion) car en disk distant le temp d'install aurai ete trop long, deja qu'en temp normal il y en a pour env 4h (plus de 40 Go a installer).
Donc pour ceux qui ont un MBA et qui veulent utiliser logic, c'est possible par contre ce n'est qu'une solution provisoire et je conseille de passer assez vite vers une solution macbook pro ou mac pro.
On peut travailler correctement avec mais a mon avis ça devient limite si vous decidez de produire de la musique façon philharmonique de berlin !!!!!
pour prod dance house voir rock le MBa tient bien la route. juste eviter le traitement de son 5.1 la ça risque aussi de mouliner.
 
Logic Studio doit bien tourner enfin je ne connait pas les ressources dont il a besoin mais moi je fait bien tourner Final Cut Pro sur mon MBA avec comme disque de travail un disque dur externe et je trouve que le MBA s'en sort très bien.
 
Logic Studio est une usine à gaz destinée à la gamme "Pro" des ordinateurs Apple. Si le MBA peut en effet faire tourner le "code" du logiciel, il n'est clairement pas conçu pour ce type d'applications.

Logic a besoin de puissance, de beaucoup de mémoire, d'un disque dur rapide et spacieux sans oublier un grand écran pour pouvoir bosser dans un minimum de confort visuel.

Viablub, il faudra que tu m'expliques comment tu peux bosser sous FCP avec un écran de 13"... :eek:
 
Je me permet de resortir ce sujet parce que ça m'intéresse...

J'ai acquit un MBA depuis quelques mois, pour info c'est le SATA en rev.b, et je m'interroge aussi sur les possibilité qu'a ce petit bijou à supporter Logic. Je voudrai, quand mon porte-feuille le permettra, investir dans ce logiciel Express ou Studio je ne sais pas encore je dois encore comparer et réfléchir pour choisir celui qui me correspondra le mieux... Je touche déjà un peu Live 6 depuis un bon moment mais sur le papier, Logic me plait beaucoup et puis j'aimerai voir comment c'est ailleurs.

J'ai pris en compte vos avis sur expérience avec Logic et Final Cut des applications conséquentes quoi, donc j'aurai voulu savoir si mon MBA ferais l'affaire. Ce serait pas compliqué en faite, juste pour du petit travail, capturer un coup d'inspi' sur le moment en nomade ou pour des petits projets enfin avoir un bloc note musicale vous comprenez pour après faire un vrai travail à domicile sur une machine plus adapté. Bien sur je vous rassure je n'ai pas pour objectif de m'en servir comme DAW principale, je vous l'accorde ce serait stupide. Juste savoir si ce serait judicieux.

Je vous demande ça parce que je voudrai changer mon iMac White à la maison et j'hésite à reprendre soit, un iMac Alu ou un MPB+Cinema Display mais perso je serait plus pour un nouvel iMac parce que pourquoi acheter un deuxième portable ?! Donc si le MBA saurai faire l'affaire sur ce que je vous demande le dossier serait clôt !

Merci,
NICO.
 
Viablub, il faudra que tu m'expliques comment tu peux bosser sous FCP avec un écran de 13"... :eek:

J'ai un Macbook 13" de 2Go de Ram et bien logic tourne parfaitement bien et je m'y retrouve clairement malgré la taille de l'écran.
 
Si ton MBA te suffit amplement comme laptop, alors les nouveaux imac feront tourner parfaitement logic pro 8. Avec 4Go pour plus de souplesse et roulez jeunesse....

Sur mon Imac alu (dec 2008), 2,4ghz 4 Go de ram Logic tourne aux poils sans aucun plantages ni ralentissements, un vrai régal, le CPU n'atteint jamais la moitié de sa jauge et quand je bosse sur des sessions avec beaucoup de pistes et beaucoup d'effets, je route ceux ci sur des bus auxiliaires pour répartir la charge processeur sur les deux coeurs... je n'ai jamais atteint de limites logicielles jusqu'à présent, même s'il est vrai que je ne bosse pas avec des projets de 90 pistes avec une quarantaine d'effets par pistes.....:D.
 
Après quelques réflexions j'envisagerai en faites plutôt un MacBook Pro j'ai peur qu'à long terme, si mes activités prennent de l'ampleur, mon MBA me gène (peut-être un topic dans la section switch à prévoir si des fois...). Mais ça c'est sur que je l'aime mon MacBook Air.

Rien n'est encore décidé à l'heure actuelle, je prend toujours en compte vos avis précédents, merci.


NICO.
 
Personnellement je ne sais pas se que vous avez contre les macs air, je fait tourné tourné la suite master collection, Final cut, logic studio vraiment sans problème j'ai un mac air 13 4 GB mais pour moi tout marche nickel chrome ! et la suite master collection c'est photoshop + dreamwe + flash pro a fond avec itunes pour la musique ^^
 
Personnellement je ne sais pas se que vous avez contre les macs air, je fait tourné tourné la suite master collection, Final cut, logic studio vraiment sans problème j'ai un mac air 13 4 GB mais pour moi tout marche nickel chrome ! et la suite master collection c'est photoshop + dreamwe + flash pro a fond avec itunes pour la musique ^^

Quelle version as tu du MBA ? Le topic n'étant pas tout récent ils doivent surement parler des anciens modèles.
 
Pour répondre à ta question du MacBook Air 11,6" et de la MAO, et bien voici ma config:
Macbook Air 11" full options (1,6Ghz, 4Gb RAM, 128GB) + Logic Studio 9+carte son USB Line 6 (la plus petite, c'est surtout pour brancher la gratte...
Pour les plug AU: EZ-Drummer avec tous les Kits optionnels, IK Multimedia Sonic Synth, et livrée avec la line 6 les effets de guitare.

A ma grande surprise, logic 9 s'ouvre très rapidement et je fais mumuse avec des gros projets (j'ai testé 48 pistes pour voir et tout tourne parfaitement.
Je ne suis limité que par le proc qui commence un peu à saturer si je laisse toutes les piste bourrées d'effets groumands (convolution, amp..) mais la fonction freeze me permet d'aller bien au delà de mes besoins, y compris de MAO avancée (à priori d'ailleurs, peu d'utilisateurs ont une réelle utilisation de studio pro sur un portable, meme macbook pro!)

En tout cas disons pour simplifier que:
-Utilisation enregistrement de guitare avec effets en AU: Parfait, sans latence.
-Utilisation d'instruments AU: Variable, pour Sonic Synth, EZ-drummer et les instrus de logic: Parfait, pas de latence ni craquement.. En revanche, pour le tout dernier Arturia Analog Laboratory, il faut freezer sinon ça craque vite.. mais Analog Factory Demo tourne sans prob.
-Gros projets Audio/Midi en playback ok.

J'ai essayé la demo de Reason en rewire et j'ai senti que j'avais encore une bonne réserve de puissance.

Le vrai problème des Macbook (y compris pro 15") C'EST LE MANQUE DE PORTS USB !
Avec seulement 2 USB de libre, impossible d'utiliser un disque externe+carte son+clavier maitre+éventuellement doingle de protection USB (obligatoire pour cubase, par exemple...)

En résumé, tu peux te jeter sur logic 9, il tourne parfaitement, les effets guitare sont bons et suffisants ou alors tu gardes Garage Band.

Ps: si quelqu'un a testé cubase 6 je veux bien des retours par rapport au Macbook Air 11, histoire de savoir si ça peut le faire comme logic (qui est tout de même super optimisé pour Mac...)

PS: en revanche, je pense que Logic 10 ne va pas trop tarder et là les macbook air seront largués..

PS2: Franchement, je ne sais pas si vous avez testé le SSD mais moi je le découvre avec le macbook air et j'ai l'impression de laisser mon macbook pro 15 sur place!
Il serait temps qu'on puisse avoir des config SSD/HDD sur les macbook pro (256Gb+750GB par exemple, ça ferait la bête à 300€ de plus mais quel plaisir de lancer un gros projet Logic en 2 secondes Chrono (contre presque 15 sur le MBP...)
 
Logic pro tournais sans trop de soucis sur le premier MacBook Unibody Alu 13" (2ghz, 2Go de Ram).

Quelques soucis de saturations de mémoire de temps à autres, mais rien de terrible.

Le vrais soucis vient plutôt de la résolution de l'écran, le 1280x800 nuit un peu à l'utilisation de Reaktor ou Massive (qui ne sortent de l'écran de par leur taille impressionnante).

Donc regarde surtout vers des modèle comme le MBA 13" ou un 15"
 
Bon j espere trouve de l aide,

Je voudrai installer Logic Pro 9, perso c'est pour faire des maquettes sympa, pas du pro.

Mais voilà est ce que cela est plus interessant de rester sur Garage band avec les jam packs + ma guitare (je ne sais pas si il y a autant d ampli et d effet sur garage band )

Ou est il possible de mettre les lopp sur un disque dur externe.

Voulant sauvegarder au max mon disque de 128 gigas, je voulais avoir vos conseils, donc Logic Pro 9 ou garage band avec les jams packs .

Logic pro semble fonctionner sur les macbook air, mais une chose est sur c es't que garage band fonctionne à merveille dessus.

Merci