salutations amicales,
j'ai acquis, le jeudi 27 août dernier - c'est la première fois que j'achète un Mac après 30 ans de windows - un Mac Book Pro 15" à 2099 auprès de la FNAC Bordeaux Centre, après que le vendeur de chez Apple mait certifié que je pouvais y installer un windows sans aucun problème.
En effet, le temps dapprendre comment fonctionne un Mac, javais lintention dutiliser ce que javais sous Windows. Jachète en même temps une « prestation micro » à 120 pour que lon minstalle un windows XP que je fournissais. Cette prestation, effectuée par le SAV de la Fnac Bordeaux, devait prendre 2 heures. Surprise, 4 heures après, le SAV lindique qu il fallait encore 2 heures de travail ! Bref, quils ne pouvaient me le fournir pour le jour même et quils me le renvoyaient installé par transporteur à mon domicile le lendemain.
Le mercredi 2 septembre, je reçois mon Mac Book par transporteur. Après déballage, rien ne fonctionne !!! SAV de la FNAC injoignable par téléphone toute la journée, de même pour laccueil du magasin. Je contacte le SAV dApple qui me débloque lordinateur pour quil démarrage sous lOS puis lon mindique que windows XP a mal été installé et quil faut tout réinstaller Donc, retour au SAV de la Fnac Bordeaux Centre, où lon me reprend le tout en mindiquant que cette installation sera refaite dans les meilleurs délais.
Aujourdhui, mercredi 23 septembre, je suis allé récupérer mon Mac Book au SAV de ce magasin. Je vérifie bien quil fonctionne, malgré un petit accroc au démarrage de windows XP, cela a lair de fonctionner. Je demande à lemployé de bien vouloir me proroger la garantie de la même durée que l« immobilisation », pas de problème, il barre au stylo la date dachat de la facture et rajoute la date daujourdhui ! Lui aussi prend vraiment les clients pour des imbéciles. Jai finalement rencontré le responsable du SAV qui ma refait une facture en date de ce jour pour que la garantie recommence à zéro à compter daujourdhui = document officiel qui valide cette garantie ( au lieu d'une rature de date sans aucune valeur )
De retour chez moi, je ré-ouvre mon Mac Book, windows XP souvre, puis après 1 minute de chargement, sarrête et bloque ! Depuis, impossible douvrir Windows XP, qui se lance normalement au démarrage de l'ordinateur.
Avez-vous déjà eu de genre de problème avec une installation de windows XP, avez-vous une solution pour que je puisse enfin démarrer windows XP, car je crois quil est inutile que je revienne une 3° fois au SAV de la Fnac Bordeaux Centre ( et réattendre 3 semaines ), soit le « technicien » ne sait pas comment faire, mayant refilé sans état dâme et par deux fois, un ordinateur quil narrivait pas à programmer et qui ne fonctionnait pas, à moins, que cela ne soit tout bonnement pas possible de le faire avec le Mac Book que jai ?
Merci pour votre aide, cordialement, CG
j'ai acquis, le jeudi 27 août dernier - c'est la première fois que j'achète un Mac après 30 ans de windows - un Mac Book Pro 15" à 2099 auprès de la FNAC Bordeaux Centre, après que le vendeur de chez Apple mait certifié que je pouvais y installer un windows sans aucun problème.
En effet, le temps dapprendre comment fonctionne un Mac, javais lintention dutiliser ce que javais sous Windows. Jachète en même temps une « prestation micro » à 120 pour que lon minstalle un windows XP que je fournissais. Cette prestation, effectuée par le SAV de la Fnac Bordeaux, devait prendre 2 heures. Surprise, 4 heures après, le SAV lindique qu il fallait encore 2 heures de travail ! Bref, quils ne pouvaient me le fournir pour le jour même et quils me le renvoyaient installé par transporteur à mon domicile le lendemain.
Le mercredi 2 septembre, je reçois mon Mac Book par transporteur. Après déballage, rien ne fonctionne !!! SAV de la FNAC injoignable par téléphone toute la journée, de même pour laccueil du magasin. Je contacte le SAV dApple qui me débloque lordinateur pour quil démarrage sous lOS puis lon mindique que windows XP a mal été installé et quil faut tout réinstaller Donc, retour au SAV de la Fnac Bordeaux Centre, où lon me reprend le tout en mindiquant que cette installation sera refaite dans les meilleurs délais.
Aujourdhui, mercredi 23 septembre, je suis allé récupérer mon Mac Book au SAV de ce magasin. Je vérifie bien quil fonctionne, malgré un petit accroc au démarrage de windows XP, cela a lair de fonctionner. Je demande à lemployé de bien vouloir me proroger la garantie de la même durée que l« immobilisation », pas de problème, il barre au stylo la date dachat de la facture et rajoute la date daujourdhui ! Lui aussi prend vraiment les clients pour des imbéciles. Jai finalement rencontré le responsable du SAV qui ma refait une facture en date de ce jour pour que la garantie recommence à zéro à compter daujourdhui = document officiel qui valide cette garantie ( au lieu d'une rature de date sans aucune valeur )
De retour chez moi, je ré-ouvre mon Mac Book, windows XP souvre, puis après 1 minute de chargement, sarrête et bloque ! Depuis, impossible douvrir Windows XP, qui se lance normalement au démarrage de l'ordinateur.
Avez-vous déjà eu de genre de problème avec une installation de windows XP, avez-vous une solution pour que je puisse enfin démarrer windows XP, car je crois quil est inutile que je revienne une 3° fois au SAV de la Fnac Bordeaux Centre ( et réattendre 3 semaines ), soit le « technicien » ne sait pas comment faire, mayant refilé sans état dâme et par deux fois, un ordinateur quil narrivait pas à programmer et qui ne fonctionnait pas, à moins, que cela ne soit tout bonnement pas possible de le faire avec le Mac Book que jai ?
Merci pour votre aide, cordialement, CG