MACBOOKPRO en PANNE !

bnawfel78

Membre confirmé
30 Septembre 2004
21
0
oui...super je l'avais acheté à la Fnac la semaine derniere,
ce soir en deconnectant le cable secteur le mac book s'éteint, il ne veu plus démmarer que sur secteur, malgré plusieurs reset et essai rian à faire il ne demmare pas sur batterie :(
j'ai vais devoir le retourner à la fnac et comme c'est sur commande je vais devoir attendre plusieurs semaine !!!!!:mad:

En toute hypothèse, et afin de procéder par élimination sans préjuger des causes réelles de la panne, as-tu suivi la procédure d'étalonnage de la batterie durant les premières heures d'utilisation ?

Ce n'est peut-être pas le MacBook Pro qui est défectueux, mais simplement la batterie... ?

Je veux paraître comme le fouteur de m**** mais la baterie, elle ne serait pas vide ?

L'exitation fait faire des choses inscencées...:D je m'y connais :D

Donc, calme, du calme calme...faut tout examiner : étalonnage, surtension dans ton électricité, batterie, seulement le mac, seulement le secteur...

Et puis les delais se sont raccourcis donc.

Moi le mien a deux pixels morts (enfin ché pas trop en fait lol) et puis il a le ti bruit...jlai pas ramené, toutes les machines ont leusr petites marques de fabrique, c'est comme ca et c'est tout.

bnawfel78 a dit:
ce soir en deconnectant le cable secteur le mac book s'éteint, il ne veu plus démmarer que sur secteur, malgré plusieurs reset et essai rian à faire il ne demmare pas sur batterie :(
j'ai vais devoir le retourner à la fnac et comme c'est sur commande je vais devoir attendre plusieurs semaine !!!!!:mad:
essaye ceci ...
- retire le câble secteur
- retire ta batterie .. attend 5à10 minutes
- replace la batterie
- réinserre le câble secteur et attend la fin de la charge sans rien faire
- retire le câble et décharge à fond la batterie
- puis recharge à nouveau a fond sans rien faire

bnawfel78 a dit:

Slt,
Jattends le miens, jl'ai commandé à la fnac, jesper ke je n'aurais pas de galere, car à force de lire les remarques sur le forum j'ai l'impression d'y trouver que des defauts de fabriques ou des pannes diverses.:confused:

Ne t'inquiète pas c'est souvent le cas, tu n'imagines pas les critiques que l'on a fait au powerbook HD, qui est pourtant la dernière génération de powerbook. J'ai eu un powerbook HD pendant 4 mois, je l'ai vendu ce week end, et je peux te dire qu'à part le processeur qui était un peu juste pour les grosses applications, il n'avait pas de défauts!!!
Les problèmes décrits dans les forum même s'ils sont rééls ne touchent qu'une minorité de la population mac, il y a 90% de chance pour que tu n'ais pas de problème!
Personnellement, je commande un macbook aujourd'hui et je n'ai pas le moindre souci, j'ai confiance!!!:up:

J'ai l'impression que la batterie a comme qui dirait....

Salut a tous,
merci pour toutes c'est différentes solutions, mais la batterie affiche 99%
les diodes sont toutes allumées....
mais je vais essayer !!!!
je reviens ...:)

volabelle a dit:
Ne t'inquiète pas c'est souvent le cas, tu n'imagines pas les critiques que l'on a fait au powerbook HD, qui est pourtant la dernière génération de powerbook. J'ai eu un powerbook HD pendant 4 mois, je l'ai vendu ce week end, et je peux te dire qu'à part le processeur qui était un peu juste pour les grosses applications, il n'avait pas de défauts!!!
Les problèmes décrits dans les forum même s'ils sont rééls ne touchent qu'une minorité de la population mac, il y a 90% de chance pour que tu n'ais pas de problème!
Personnellement, je commande un macbook aujourd'hui et je n'ai pas le moindre souci, j'ai confiance!!!:up:
Slt Volabelle,
Bas j'espere ne pas faire partis de cette minorité, surtt que je n'ai jamais eu de pc et j'attaque d'entrée l'univers de l'info avc Mac.
Merci;)
:zen:

j'ai fait un echange à la fnac des Ternes (plusieurs macbook pro dispo de suite !!!)

apparament la panne viendrais de la carte mere qui ne veut plus reconnaitre la batterie,
(meme avec une neuve), donc, il m'ont à nouveau remis un tout nouveau tout beau macbookpro nickel, sans pixel mort :D , en espérant que ca soit vraiment un cas isolé,
il me restait quand meme 3 jours pour l'echange à la fnac (15 jours satisfaits ou echange)
oufffff ! sinon sa aurai été le SAV !!

bnawfel78 a dit:
j'ai fait un echange à la fnac des Ternes (plusieurs macbook pro dispo de suite !!!)

apparament la panne viendrais de la carte mere qui ne veut plus reconnaitre la batterie,
(meme avec une neuve), donc, il m'ont à nouveau remis un tout nouveau tout beau macbookpro nickel, sans pixel mort :D , en espérant que ca soit vraiment un cas isolé,
il me restait quand meme 3 jours pour l'echange à la fnac (15 jours satisfaits ou echange)
oufffff ! sinon sa aurai été le SAV !!

Tu as eu de la change de pouvoir l'échanger directement à la fnac!

En tout cas moi qui attend depuis des mois pour switcher (ah le nouveau iBook), ça me rassure pas trop tout ça! Vous avez beau dire que les problèmes touchent une minorité (et je suis d'accord) j'ai quand même l'impression que la proportion des macs touchées est assez grande!

Et en plus avec le SAV très moyen de Apple (renvoie pendant des semaines du Mac) ça n'arrange rien à mon inquiétude!
Je ne sais vraiment plus quoi faire étant donné qu'à la sortie du nouveau iBook, il y aura également les fameux problèmes des révisions A.

Si encore Apple avait un SAV de la même qualité que Dell avec une garantie J+1 sur site!!!! :(

Steph-24 a dit:
Tu as eu de la change de pouvoir l'échanger directement à la fnac!

En tout cas moi qui attend depuis des mois pour switcher (ah le nouveau iBook), ça me rassure pas trop tout ça! Vous avez beau dire que les problèmes touchent une minorité (et je suis d'accord) j'ai quand même l'impression que la proportion des macs touchées est assez grande!

Et en plus avec le SAV très moyen de Apple (renvoie pendant des semaines du Mac) ça n'arrange rien à mon inquiétude!
Je ne sais vraiment plus quoi faire étant donné qu'à la sortie du nouveau iBook, il y aura également les fameux problèmes des révisions A.

Si encore Apple avait un SAV de la même qualité que Dell avec une garantie J+1 sur site!!!! :(

Sur les forums, on y va pour trouver une solution à un problème, ou pour dire qu'on est pas content.
C'est comme les manifs : on descend plus dans la rue pour dire non que pour dire oui.

Ai confiance, donc.

le test hardaware ne serre pas à grand chose dans ce cas la,
par contre tu me fait peur , je pensais être un cas isolé ! :eek:

Cela voudrais dire que je ne suis pas le seul à avoir se probleme ?? :mouais:

je ferais des recherches sur les forums ....en sait jamais c'est peu être un defaut de conception ?

j'ai eu du bol en reprenant un autre sous les les 15jours....:rose:

j'ai l'impression que se probleme touche enornement de macbook pro,
sur plusieurs site mac US d'autres personnes ont reçus des macpro avec le meme probleme de batterie !!!

Faudrais peut etre penser à faire remonter l'information chez APPLE ?:mad:

je suis aller faire un tour sur les site US et j'ai cru comprendre ( mon anglais n'est pas parfait...) que bcp de MBP sont touchés par ces symptomes : arret total en cas de deconnexion de l'alimentation ( malgré batterie chargée à 100%); démarrage impossible sans le secteur.

les explications éventuelles: la ram ajoutée, la batterie HS, incompatibilité carte mère et batterie...

mon revendeur me subtilise la bete pour effectuer des test ( et il a fait remonter l'info chez apple..!) mais si qq'un à une id ou rencontre le mm soucis......