MacBook Pro Macbookpro perte du disque

Vallbn

Membre enregistré
31 Janvier 2020
3
0
30
Bonjour,
Détenteur d'un MacbookPro Juin 2012 9,2 qui m'accompagnait partout, depuis quelques mois celui-ci se faisait lent. J'avais donc pris l'initiative de changer le DD pour un SSD ainsi que les Ram.
Lundi, ordinateur HS comme si le DD était tombé en panne, j'ai donc commandé un SSD SAMSUNG EVO 860 500GO et deux barrettes pour avoir 16GO de Ram.

Aujourd'hui je monte le tout. Au démarrage avec internet, le disque SSD n'apparait pas pour installer Os dessus.
Au démarrage simple j'ai toujours le fichier avec le point d'interrogation malgré vérification du branchement du SSD.
Je le redemarre alors avec internet mais cette fois-ci choisi "utilitaire de disque" pour en voir l'état, P. Je ne retrouve que
"Disk0 (1,19GO)
Mac OS X Base System

Quelqu'un peut il m'aider ?
@macomaniac ?

D'avance merci.
 

Fichiers joints

  • 15804698426503956048544749751150.jpg
    15804698426503956048544749751150.jpg
    599 KB · Affichages: 106
Tu as changé la nappe SATA lors du remplacement de DD ? Il me semble que c'est un point faible sur cette machine...
 
Tu as changé la nappe SATA lors du remplacement de DD ? Il me semble que c'est un point faible sur cette machine...
+1

Ce qui est bien de faire c'est mettre le SSD en externe, dans un boitier et essayer d'installer l'OS.
Si on y arrive, si le SSD démarre bien alors le mettre en interne. Si le SSD n'est pas reconnu en interne --> il faut changer la nappe.
 
  • J’aime
Réactions: ericse
Non, je ne l'ai pas changé.
J'ai été délicat en enlevant le DD et en connectant le SSD, je ne pense pas l'avoir détérioré.

Elle était peut être défectueuse depuis lundi, et ton ancien disque n'a rien... Le mieux serait de les tester dans un boitier externe USB
 
Update :
J'ai changé la nappe SATA, et tout marche. Je pense qu'elle avait fini par se couper, appuyant sur le driver...

Pour vous qu'elle est le meilleur MacOS ?

Merci à tous pour vos réponses.
 
Pour vous qu'elle est le meilleur MacOS ?
Sur ta machine, dès lors que tu as au moins 8 Go de RAM : Mojave (si j'ai bien lu, tu as, ou tu vas avoir, 16Go).

Catalina a été mis à jour il y a peu, peut être que la 10.15.3 est bien (?). Mais Mojave est une valeur sûre :up:
 
  • J’aime
Réactions: litobar71