macbookpro

Je me demande aussi si l'augmentation de la vitesse (0.04 Ghrz de plus!!!) des nouveaux macbook pro vaut vraiment le prix? Sinon, un Refurbished MacBook Pro, 15-inch, 2.16GHz Intel Core 2 Duo me paraît assez judicieux, et le différence de prix me permettrait d'acheter 4 Go de ram. Mais j'ai un soucis: dans le support d'apple, ils disent dans les specifications de la mémoires que le macbook pro ne supporte que 3 Go de ram...?
Et la carte graphite est une ATI Mobility Radeon X1600 contre la NVIDIA GeForce 8600M GT du nouveau... ça fait une grande différence?
 
Salut ! La différence est de 200mhz (donc 0.2ghz, pas 0,04ghz!) Ca reste très faible en perf par surplus de 500 euros. (même avec l'apport d'un DD à 160 et un CG de 256MB). Tu auras 10% de perfs en plus, ce qui reste négligeable!

Tout dépend du prix du MBP, mais l'apport de la technologie LED (gain en autonomie), de la technologie Santa Rosa (bus 667 qui passe à 800mhz et RAM de 3 à 4 gigas) et la nouvelle 8600GT (très intéressante si tu fais pas mal de jeux vidéo) sont un argument de poids! A toi de voir en fonction de tes besoins ;-)
 
Je me demande aussi si l'augmentation de la vitesse (0.04 Ghrz de plus!!!) des nouveaux macbook pro vaut vraiment le prix? Sinon, un Refurbished MacBook Pro, 15-inch, 2.16GHz Intel Core 2 Duo me paraît assez judicieux, et le différence de prix me permettrait d'acheter 4 Go de ram. Mais j'ai un soucis: dans le support d'apple, ils disent dans les specifications de la mémoires que le macbook pro ne supporte que 3 Go de ram...?
Et la carte graphite est une ATI Mobility Radeon X1600 contre la NVIDIA GeForce 8600M GT du nouveau... ça fait une grande différence?

l'ancien mb pro ne support effectivement que 3 go de ram. Pour le coup, je te conseille le nouveau modele en version de base. Tu gagnes une heure en autonomie, ce qui n'est pa rien. La CG est egalement bien meilleure
 
Je me demande aussi si l'augmentation de la vitesse (0.04 Ghrz de plus!!!) des nouveaux macbook pro vaut vraiment le prix

La différence réelle ne se situe pas au niveau des fréquences des microprocesseurs, mais de la technologie de ces derniers (Santa Rosa pour les MBP 2.2 et 2.4 Ghz).

Ce qui fait que le processeur à 2.2 Ghz est aussi performant, voir plus performant dans certains cas, que l'ancien processeur à 2.33 Ghz.
 
Apres tout dépend de ton utilisation. En BT plus wifi tu bouffes de la batterie à fond. Moi je tiens plus de 3h30 avec airport. par contre le module BT est desactivé
ah oui, c'est sûr qu'avec une souris BT avec une connexion en WiFi chui po prêt à faire des économies d'énergie :D
 
bonsoir à tous,

donc pour resumer je prends un MacBook Pro 2,2 GHz SuperDrive 15,4 à 1800 € (adherent !), et je trouve un barette de 2 go de ram pour avoir 3 go dans la bête !
ensuite je me prends un ecran 22 " pour y travailler mes photos et videos.

j'attends apres les vacances pour avoir le nouvel os, et bien cela va etre long tres long, surtout que je vais revendre mon hp dans les 10-15 jours qui viennent ! pff pas cool

J'ai bon ?
 
au fait c'est facile de changer de barette dans un mac ? car la bidouille sur un portable je vois pas, sur une uc ok c'est facile, mais un portable ? je sais pas....
 
cela m'a l'air simple !
et donc je peux y mettre 3 go maxi ? ou 2 x 2 go ? j'ai un doute...
 
Tu peux y placer 2 barettes de 2 Go, donc pour un total de 4 Go, mon cher Gege.

Un mode d'emploi est bien sûr fourni avec l'ordi, qui comprend une notice qui indique comment changer ces barettes.

On ne peut pas dire que ce soit vraiment difficile à faire, mais ce peut-être délicat pour un débutant. Le mieux serait de t'adresser à quelqu'un d'expérimenté si tu n'est pas sûr de toi...
 
non c'est pas ça mais j'ai jamais bidouillé un portable, et je n'ai jamais eu de mac ! je ne sais pas si cela mort !!!!!

pour la ddr, j'ai posé cette question car plus haut qqun disait que l'on pouvait mettre maxi 3 go ...?! mais je ne le pensais pas.

par contre est ce utile au debut de passer à 4 go ? sinon y a t'il des marques recommandées ? il faut de la ddr2 à 667 mghz ? de la pc 5300 je crois ?
 
non c'est pas ça mais j'ai jamais bidouillé un portable, et je n'ai jamais eu de mac ! je ne sais pas si cela mort !!!!!

pour la ddr, j'ai posé cette question car plus haut qqun disait que l'on pouvait mettre maxi 3 go ...?! mais je ne le pensais pas.

par contre est ce utile au debut de passer à 4 go ? sinon y a t'il des marques recommandées ? il faut de la ddr2 à 667 mghz ? de la pc 5300 je crois ?

Parce que certains utilisateurs mélangent un peu tout.

Le MBP 15" rev. A reconnaissait au maximum 2 Go, le MBP 15" rev. B 3 Go, et celui actuel 4 Go.

Par contre, les spécificités de la barette n'ont pas changé depuis le premier MBP 15".

Enfin bon, on trouve également toutes ces infos sur le site d'Apple.

Non, un portable de mord pas et ce n'est pas la mort, mais les barettes sont fortement insérées dans leurs slots. Ils font donc être ferme sans être brutal (en trouvant le bon angle d'inclinaison). Pour quelqu'un qui l'a déjà fait ce n'est pas un problème, mais pour un débutant je ne sais pas.
 
il est vrai que je gamberge beaucoup, mais le choix n'est pas simple. ultime question 15" ou le 17"..............
 
il est vrai que je gamberge beaucoup, mais le choix n'est pas simple. ultime question 15" ou le 17"..............
Ça dépendra surtout de l'utilisation... Es-tu utilisateur nomade ou non.

Un 17" remplace à merveille un poste fixe dans une maison. Un 15" me semble être la taille maximum pour un emploi itinérant (13" me semble déjà beaucoup, mais je trimballe ma machine tous les jours).

Emploies-tu des programmes gourmand en espace écran (nombreuses palettes, par exemple) ? Si oui, le 17" s'imposera.

J'arrête ici mes exemples, mais seule la définition de l'emploi que tu feras de ton MBP te permettra de choisir la machine adéquate.
 
un portable 17" est un portable non-portable :D

Autant s'acheter un imac pour le coup.... si on souhaite une machine fixe en 17" pas trop encombrante... Ca reste moins cher et (presque) tout aussi performant!
 
:rateau: re
disons que je travaille deja sur un hp 17", parceque je veux etre libre avec chez moi, et surtout plus de machins qui pendouilles....:D

vous allez me dire qu'il est ca.se coui.le mais je veux rester sur un portable. je peux de temps en temps le prendre mais c'est rare !:siffle:

pour le travaille dessus, c'est surtout retouches photos et montages de films numeriques.

photoshop ect...:D . pour le prix je prendrais bien le 15" à 1800 puis plus tard un 22" en ecran externe. mais je me dis qu prendre directe un 17 " cela le fait ! je vous raconte pas...:up: en plus en terme de def y a pas photo !
 
et toi tox cela te suffit ton mb pout tes photos ?
 
Bah Tof a bien résumé la situation. Si tu as vraiment besoin de beaucoup d'espace au niveau de l'écran, tu peux opter pour ce 17". Parce que c'est bien la seule différence notable (hormis que l'écran n'est pas LED)...